Bébé BABI

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci à toutes pour vos témoignages aussi divers que très très très intéressants
Le petit loup a un an et c’était cela avec son ancienne ass mat depuis ses 3mois
 

Les enfants de 9 mois et plus, ont une capacité plus rapide à s'adapter car plus mature donc théoriquement c'est plus simple.
A nous de faire en sorte de bien nous positionner et qu'ils comprennent notre mode de fonctionnement, comme je le dis toujours les petits sont hyper intelligents d'ailleurs je suis sûre que vous avez déjà entendu cette phrase : il n'est pas pareil chez nous, et chez vous c'est bien que l'enfant comprend que la situation n'est pas la même chez lui et chez nous.
Moi je n'ai jamais eu soucis avec les enfants arrivés à 9 mois au contraire c'était comme sur des roulettes.
D'ailleurs je préfère de loin à les avoir à cet
âge là qu'à 3 mois.
Après, à chaque âge correspond une ou des évolutions.
Une fois qu'on a compris ça, on agit en fonction.

Vraiment ? Même si je préfère aussi les voir arriver à 9 mois qu'à 3 (car déjà bien calés en principe), j'en ai quelques uns d'arrivés déjà "grands" pour lesquels ça a été compliqué ! Alors qu'à 3 mois le plus souvent ça roule et c'est surtout la maman qu'il faut rassurer.
 
Je préfère un bébé qui arrive a 3 mois que a 9 mois .
A 9 mois je trouve que le temps d adaptation et + difficile

Et puis j adore les bébés , donc plus ils arrivent petit plus je " m éclate " dans métier
 
Ce n'est pas pareil à 3 mois et à 9 mois
Mais nous adaptons
Notre pratique à chaque âge.
Chaque âge, chaque enfant à sa particularité,
Mais comme pour tout il y a toujours des exceptions qui confirment la règle dont les Babi et les grands prématurés mais aussi dans d'autres cas.
C'est pour ça qu'à l'entretien toujours demander si la grossesse et l'accouchement c'est bien passé, si tout s'est déroulé normalement car dès fois c'est la que ça se passe. Ça nous aide à comprendre certaines choses. Le plus compliqué c'est de pouvoir
en faire quelque chose .
Perso je n'ai jamais eu soucis avec les grands, même avec Les plus petits hormis avec le Babi. J'ai eu un grand prématuré aussi, c'était chaud aussi mais il s'est calmé quand il a réussi a s'asseoir.
 
Donc il y a eut changement d'AM.
En connais tu la raison?
Quoi qu'il arrive il va être très important de lui parler de ce changement, qui peut ne pas l'aider à se sentir en confiance car "vais je encore changer" peut se dire ce bébé, "puis je créer un lien durable avec la nouvelle alors que je pense encore à la précédente ainsi que les copains?", donc de tout ça on peut lui parler, lui dire qu'on se doute que c'est compliqué pour lui mais qu'on a confiance en lui qu'on sait qu'il va être capable de surmonter ce changement, qu'il a le droit de continuer de penser à cet autre environnement si ça lui fait du bien, qu'on est certaine que sa précédente AM continue de penser à lui même si elle ne le voit plus etc...
 
Bonjour, j'ai eu un Babi une fois mais je n'ai réussi à tenir qu'un an. J'y ai laissé quelques plumes et je suis tombée pas mal malade par la suite. Je trouve cela très difficile mentalement de n'avoir aucune pause dans une journée de 10-11h, même pas pour manger par exemple. J'étais tellement fatiguée que je m'allongeais à 18h sur mon lit rincée de la journée et je me réveillais à minuit pour faire le ménage, manger un petit bout etc. Autant dire que j'étais complètement décalée. Je ne peux pas tellement vous donner d'astuce car moi-même je n'ai pas réussi à calmer ce bébé, j'avais pourtant essayer beaucoup de choses. J'ai l'impression que les "astuces" ne fonctionnent pas tellement avec les BABI, ils veulent juste qu'on soit là tout le temps avec eux, portage et même pour la sieste presqu'on dorme avec eux, donc c'est vrai que dans le cadre de notre activité avec d'autres enfants en accueil je trouve ça un peu compliqué.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut