Bb allaité une première

bébé allaitée (elle a 10 mois maintenant)

lait frais tous les jours (ou deux jours), au frigo on peut aller jusqu'à 6 jours (je m'arrêtais à 4), la maman a demandé à sa conseillère en lactation comment faire pour le lait qui "tournait" vite pendant un temps. En fait il faut le monter à 60° en température et le mettre dans le pot pour le conserver au frais (ou congélateur), cela freine les développements bactériens (pas graves en soi mais le lait avait une odeur moins appétissante)

donc lait frais au frigo, des sachets de lait congelé, toujours les dates mises.

maintenant, comme la puce ne veut plus de biberon, la maman épaissit son lait avec l'agar agar, cela fait un flan, la petite le prend à la cuiller

je réchauffais le lait dans le biberon mis dans un bol où je versais l'eau de la bouilloire. Rapide et efficace.


pour mémoire
4 heures à température ambiante
4 jours au frigo
4 mois au congélo

apparemment on peut aller jusqu'à 6 jours au frigo, 6 mois au congélo.

et un biberon adapté, roule ma poule

par contre ne pas oublier que l'enfant boit souvent et à la demande, le lait maternel est très vite digéré, donc en sortie, isotherme et bib prêt
 

Bonjour incognito, je vais sans doute avoir un petit allaité aussi. Vous le laissiez combien de temps le biberon dans le bol d'eau bouillante ? Je n'ai pas envie d'acheter un chauffe biberon. Merci.
 

J'ai allaité mes 3 enfants jusqu'à 16 ou 17 mois chacun. Et j'accueille en se moment une petite qui est allaitée, la maman me ramène le lait déjà congelé, daté, avec le volume ( 100 ou 120 ml) c'est des sacs spéciaux, à double zip, le lait est à décongeler dans un bain-marie et jamais au micro-ondes. Il n'ya rien de dégoûtant. Vous changez les couches et vous faites moucher les petits. C'est une question d'habitude après ça devient normal... Ah j'ai oublié, les couches aussi son lavables pour ce pe. Pour l'instant ça ne me dérange pas, mais elle m'a mis un paquet de couches au cas où !!
 
MeliMelo, je le laisse une à deux minutes mais c'est à voir pour la température que bébé apprécie. Il faut tester.
quand je sais qu'un biberon se profile, je le sors du frigo, je mets l'eau à chauffer et ensuite j'attends un petit peu, je n'ai jamais chronométré j'avoue.
 
Ok, merci, c'est un truc qu'on nous a pas appris en formation. J'avais un chauffe biberon avant mais je l'avais donné car je trouvais que ça chauffait rien du tout et mon petit prenait du lait industriel à température ambiante. Si j'avais su je l'aurai gardé.
 
Retour
Haut