Barrières extérieures

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion abassmat
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

abassmat

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
487
Bonjour,
J'ai une collègue qui a un grand jardin, elle aimerait le partager pour en faire une partie privative et une partie pour les enfant, seulement elle aimerait mettre, pour séparer les deux zones des barrières de parc en plastique (du style des parc xxl qu'on trouve sur amazon car le week-end elle pourrait retrouver son jardin en entier.
Je n'ai pas vraiment su quoi lui dire...
Est-ce que certaines utilise ce type de barrières pour l'extérieur ? Si c'est bon pour dedans ça doit être bon pour dehors ???
Qu'en pensez-vous ?
 

Je pense que les enfants peuvent les enlever comme ils veulent et je ne suis pas sûre que la hauteur soit la bonne . Pas assez solide pour l'extérieur à mon sens surtout il faut qu'elles soient fixées
 
Bonjour
ça m’étonnerait que ce soit accepté .
Après je peux me tromper . Mais tout ce qui est extérieur c’est assez strict .
Ma puer à pris beaucoup de temps a vérifier hauteur de clôture écartement extérieur . Il y a la route à côté .
 
J'ai un terrain de 7000 m2, donc vous vous doutez bien que j'ai cloisonné et justement avec des barrières de parc plastique.

Cela tient très bien et les enfants ne passent pas par dessus :p
 
Ok merci pour vos retours, elle va envoyer un mail à la puer... on verra bien.
Bonne journée
 
Bonjour,
Ici dans le 17 ça ne passerait pas. Une clôture doit faire 1m10 de hauteur
 
Gluglu chez moi aussi. La hauteur des barrières est réglementée. 1.10 m minima.
 
Gluglu chez moi aussi. La hauteur des barrières est réglementée. 1.10 m minima.
sauf si votre terrain principal est déjà clôturé, alors là vous pouvez mettre une barrière plus basse.

Pour preuve, avant j'avais juste clôturé avec des petites barrière en bois de 40 cm de haut et les puers n'ont rien trouvées à redire puisque mon terrain est entièrement clôturé autrement.
 
Il faut dire que sur une partie de mon terrain j'ai une piscine enterrée.
 
Je pense que tout dépend de ce qu'il y a de l'autre côté de cette "mini barrière". S'il n'y a rien de dangereux et que c'est juste pour délimiter l'espace ça devrait passer mais si c'est pour interdire l'accès à une partie du jardin où il y peut y avoir un danger c'est non.
 
Ah oui, d'accord. Effectivement. Je pense que c'est à la bonne appréciation de la puéricultrice qui voit ce qui environne cet espace. Parce que dans le référentiel de mon département il est dit "les terrasses doivent être clôturées blablabla 1m10"
Et mon ancienne terrasse je n'ai jamais eu à la clôturer... L'herbe commençait à la même hauteur, le reste du jardin était clôturé
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut