Barrière rétractable

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Janvier 2024
Messages
5
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur les barrières rétractables ? J’envisage d’en mettre à la place des barrières classique car plus discrète pour les moments où on accueille pas, merci à vous
 

J'ai des barrières kiddyguard enroulables depuis plus de 20 ans, elles fonctionnent toujours aussi bien pourtant elles sont énormément manipulées. Je ne changerai pour rien au monde.
Seul bémol à l'époque cela n'existait qu'en blanc et avec le temps même en les nettoyant ça a bien jauni.
 
j'en ai une dans mon entrée qui fait office de barrage pour les escaliers et en mm temps la porte d'entrée. Pratique si j'ai besoin de faire courant d'air. Validée par la pmi dès le début.
 
Oui elles sont cher à l’achat, après je trouve que ça vaut le coup si elle dure dans le temps et ça permet de ne pas voir les barrières quand il n’y a pas d’enfant
 
Bonjour
Moi j’ai remplacé mes classiques avec seuil par deux rétractables c’est beaucoup mieux en terme de sécurité. et discret . Plus estéthique
Le prix est un peu cher mais sur le long terme c’est amorti.
Si une était endommagée je ne reprendrai que ça c’est super ☺️
 
Vous êtes autorisées à utiliser ce genre de barrières en haut des escaliers ? Car n'étant pas rigides, l'enfant en s'appuyant dessus peut passer en-dessous en détendant la barrière et tomber dans les escaliers non ?
 
Oui la PMI n'a rien trouvé à dire .
J'utilise ces barrières depuis 11 ans .
Elle est tendue (et bloquée)et non l'enfant ne peut pas passer dessous.
Aucun enfant ne la touche ou joue avec de toute manière :)
 
En haut des escaliers aucun risque si elle est fermée et bloquée contrairement à certaines barrières qui sont juste bloquées par "pression" et qui cèdent sous le poids d'un enfant (d'ailleurs ce n'est pas prévu d'utiliser ce genre de matériel en haut des escaliers).
En plus le système d'ouverture étant assez complexe et nécessitant d'utiliser les deux mains en même temps à chaque extrémité de la barrière un enfant ne peut pas l'ouvrir (même ma maman n'y arrive toujours pas ;) ).
De toutes manières ce n'est pas un jeu, les enfants n'ont pas à y toucher.
 
J'ai également cette barrière dans l'entrée de la cuisine depuis le mois de janvier, je la trouve super, les enfants n'ont pas le droit d'y toucher !
 
Attention ces barrières si elles sont utilisées en haut des marches ne sont homologuées que si elle sont installées à plus de 10 cm du bord de la marche .
A part cela nikel ..
 
Bonjour j'utilise ces barrières également pour l'intérieur et j'en suis très contente. Comment faites vous pour sécuriser vos extérieurs la pmi minpose de clôturer une partie de mon jardin mon mari m'a fabriqué des panneaux en bois et grillage que je bataille a mettre en place . Et du coup j'utilise très peu mon extérieur et préfère prendre la poussette beaucoup plus simple pour la mise en place. Si vous avez des idées je suis preneuse.merci
 
Bonjour j'utilise ces barrières également pour l'intérieur et j'en suis très contente. Comment faites vous pour sécuriser vos extérieurs la pmi minpose de clôturer une partie de mon jardin mon mari m'a fabriqué des panneaux en bois et grillage que je bataille a mettre en place . Et du coup j'utilise très peu mon extérieur et préfère prendre la poussette beaucoup plus simple pour la mise en place. Si vous avez des idées je suis preneuse.merci
Bonjour 👋
Je réserve une partie de mon jardin pour le travail donc clôturé par un mur et des portillons fermés à clé.
Le côté piscine est réservé pour un usage personnel et inaccessible ☺️
Néanmoins je privilégie les balades et les jeux à l’aire de jeux du Coin. Histoire de ne pas être chez moi non stop .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut