Barreaux aux fenêtres

Inscrit
10 Octobre 2022
Bonjour, pouvons nous mettre des lits ou berceau sous une fenêtre qui a des barreaux svp? Merci

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Bah même sous une fenêtre qui n'a pas de barreaux, s'il y a un bloc-fenêtre...

Pour être sur de vous demander à votre PMI. J'ai une maison a étage et l'un des lit à barreau est sous une fenêtre. Aucun ajout de sécurité sur la fenêtre ne m'a été demander. D'ailleurs je n'ai rien sur aucune de mes fenêtres , ni barreau au fenêtre ou garde corp.

en 20 ans on ne ma jamais demandé de bloque fenetre dans les chambres.il faut les atteindre déja.
et cette année obligée pour mon renouvellement .quand on dit que chaque puer fait a sa sauce

Bonjour,
Par chez moi ça dépend de la hauteur de la fenêtre. Si - d'1.10m du sol bloque fenêtre obligatoire si + de 1.10m pas de bloque fenêtre...

Bah moi ma zinzin a décidé partout quelle que soit la hauteur de la poignée....

Comme je n'ai plus que mon petit fils, je les ai tous enlevés pour le moment... car quand le chat veut sortir ou rentrer par les porte-fenêtres du séjour, c'est à lui que je confie cette tache :)

Moi on m'a demandé de mettre une serrure sur une fenêtre où dort un enfant en couchette
Fenêtre qui a un lit adulte en dessous

Je trouve ça un peu abusé dans ma situation mais bon...
Il faut que l'enfant ouvre le volet avec la manivelle, ouvre la fenêtre et sorte dans mon jardin. Sans que je ne l'entende.
Bon là il y a une petite descente effectivement mais s'il a déjà fait tout ça il a une bonne dextérité !
Puis une fois dans mon jardin bin... Il est dans mon jardin. Tout est sécurisé....

@Nanou91
"Ma zinzin" :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: J'étaits pliée de rire à lire ça !
Ici pas de bloque-fenêtre on ne m'a jamais demandé

La puer a demandé , lors de la demande d'agrément, qu'il y ait un bloque-fenêtre sur la fenêtre de la chambre ( à l'étage) où dorment les enfants., même si ça me paraît compliqué qu'ils puissent attendre la poignée mais bon ... J'ai installé un truc à clés. Je ferme tous les matins et reouvre le soir et w.e.
Rien devant la porte fenêtre séjour et sur l'autre fenêtre, il y a un garde-corps.
Chacune ses directives !

Moi aussi, au bout de 7 ans d'agrément dans ma maison, j'ai dû rajouter des serrures aux fenêtres de la chambre de ma fille qui est située en rez de jardin, et ce, même si les enfants n'étaient pas dans un lit au sol car "risque qu'un enfant s'échappe en escaladant des jouets ou n'importe quoi d'autre".
Par contre, personne n'a vérifié que les fenêtres de l'étage étaient bien sécurisées. Apparemment tomber du 1er étage est moins grave que s'enfuir dans le jardin clôturé 🙂

en 20 ans on ne ma jamais demandé de bloque fenetre dans les chambres.il faut les atteindre déja.
et cette année obligée pour mon renouvellement .quand on dit que chaque puer fait a sa sauce
J'ai changé les poignées des les fenêtres pour qu'elle soient à clefs, j'ai eu la visite d'une autre puéricultrice elle m'a fait rajouter des block fenêtre.

J'ai des poignets à clefs et des block fenêtre 😅 c'est ridicule

Bonjour.
J’ai des poignées à serrure mais, malgré tout il a fallu que je mette un entrebâillant.
Ça dépend, là encore, un peu des puers.
Regardez le référentiel sur la sécurité et vous verrez si vous êtes dans les clous ou pas.

Mes fenêtres sont encore sous garanties, je n'ai eu aucune obligation de les modifier et tant mieux. Mais pour celle qui n'ont pas eu le choix, vous avez été d'abîmer vos menuiserie ? Ce qui est installer est définitif ? Vous ajouter une nouveauté à chaque Puer qui passe ?
Au final, on va finir par vivre dans une prison pour enfant en bas âge.

non rien à abîmer, juste dévisser la poignée, et un petit truc à rajouter entre le bâti et la poignée

@Nanou91 Tous les modèle que j'ai vu était a visser dans les montant, et sinon a coller mais les modèles à coller j"ai un doute sur la fiabilité.

moi je parle des bloque-poignées de fenêtre....
Pour les trucs qui empêchent l'ouverture comme pour les placards, j'ai acheté des trucs autocollants.... le jour où je vais devoir les enlever je vais en ch..er.... 🤣 car ça colle bien...

MadameduSudOuest, tu habites dans un coffre fort ?? Verrouillé de partout ? Parfois je laisse la discussion s'installer avec la puer qui vient. L'une d'elle m'avait soutenu que "un petit d'1 an peut sortir de son lit à barreaux, pousser une chaise devant la fenêtre, ouvrir le volet (avec la manivelle !) puis ouvrir la fenêtre et se défenestrer....". Ben voyons ! 1 an !! Et moi je le regarde faire sans intervenir peut-être ? Elle avait conclu par "c'est du vécu ". Ben la pauvre !!!!!

Bonsoir
Ici la " norme " à l'étage c'est poignée de fenêtre à moins de 1.35m ouverture sécurisée.
J'ai opté pour des poignées à boutons très peu chères même si mes poignées sont à plus de 1.35 cm.
Mieux vaut prévenir que guérir.
La sécurité n'a pas de prix. Ce petit investissement n'est rien finalement.
Les enfants sont très inventifs..

MadameduSudOuest, tu habites dans un coffre fort ?? Verrouillé de partout ? Parfois je laisse la discussion s'installer avec la puer qui vient. L'une d'elle m'avait soutenu que "un petit d'1 an peut sortir de son lit à barreaux, pousser une chaise devant la fenêtre, ouvrir le volet (avec la manivelle !) puis ouvrir la fenêtre et se défenestrer....". Ben voyons ! 1 an !! Et moi je le regarde faire sans intervenir peut-être ? Elle avait conclu par "c'est du vécu ". Ben la pauvre !!!!!
Ce petit aura surement débranché au préalable le baby phone pour ne pas se faire repérer. Trop précoces ces enfants !

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
32
Visiteurs en ligne
76
Total de visiteurs
108

Statistiques du forum

Discussions
10 217
Membres
11 679