Ayé ! Visite renouvellement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Biscuitée

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Mai 2024
Messages
243
Ça y est visite de renouvellement effectuée cette semaine.
Assez cool comme entretien au vu du stress que j'avais et qui n'est pas tout à fait redescendu... Pas de mise en situation compliquée.
Qu'est-ce que je fais en cas d'accident, qui je préviens.
Qu'est-ce que je fais en cas de conflit entre enfants, d'enfant mordeur.
Comment je gère les arrivées le matin, les transmissions.

Pas de question sur comment je gère mon chat (9kg quand même) qui n'était pas là il y a 5 ans. Juste est-ce qu'il va dans le lit des enfants (non), où sont litière et croquettes, est-il vacciné (non car il ne sort pas). Pas de remarque sur mon arbre à chat XXL (un enfant pourrait grimper mais soit...).

Pas de question sur comment je descends les escaliers avec 3 enfants (pièce de vie au premier étage, l'ancienne puer n'avait fait qu'évoquer le sujet, là rien). Quand je lis ici que certaines exigent de faire comme ci et pas comme ça...

Quelques points à sécuriser (escaliers justement) mais qui ne mettent pas en cause le renouvellement m'ont-elles dit.

Youpie c'est fait j'attends mon petit papier.
 

Contente pour toi que tout s'est bien passé ! 😊 C'est toujours un stress ce genre de passage.

La puériculture était d'accord avec le fait du chat qui n'est pas vacciné sur prétexte qu'il ne sort pas ?!
Pour moi, le carnet de vaccination a été demandé quand j'ai signalé la présence de mon chat.
 
Contente pour toi que tout s'est bien passé ! 😊 C'est toujours un stress ce genre de passage.

La puériculture était d'accord avec le fait du chat qui n'est pas vacciné sur prétexte qu'il ne sort pas ?!
Pour moi, le carnet de vaccination a été demandé quand j'ai signalé la présence de mon chat
aucun vaccin n'est obligatoire en France
 
Non elles n'ont rien dit.
J'avais même sorti mon livre sur le comportement des chats au cas où elles me disent des bêtises...
 
Je sais, mais ce n'est pas une question d'obligation mais de prévention! Même si l'animal ne sors pas il est susceptible d'attraper des maladies et en plus on parle d'un animal qui est en contact et partage le même espace que les enfants. Obligation ou pas je tiens les vaccins à jour.
 
@Nina.
Tout comme vous.
Je tiens toujours les carnets de vaccinations de mon chien et mon chat à disposition des puers.
Elles vérifient ou pas.
Mais je trouve cela normal.
Ce devrait être une obligation.
Je sais que je vais faire réagir mais c'est mon opinion et je la partage avec moi même ce qui est déjà un bon début 😉😂
 
Bonjour,

Pour les vaccins de mes 2 chiens et mon chat, je n'ai pas eu le choix sinon pas d'agrément, du coup ça m'étonne...
 
Oui tout à fait, pourquoi s'en inventer... après imaginons que ton chat griffe ou morde un des petits et que les parents se retournent contre toi parce que le petit a contracté une maladie, je ne suis pas sûre que la PMI te "couvre". Je reste sceptique là dessus...
 
Ce n’est pas autant la vaccination qui est importante vis à vis des enfants (cela protège notre chat de maladie de chat).
Le plus important pour moi c’est le traitement vermifuge, car là il y a risque de transmission.
 
A priori dites moi si je me trompe mais les maladies contre lesquelles on vaccine les chats ne sont pas transmissibles à l'homme ?
Sauf la rage...

Après il est vermifugé et traité contre les puces oui 🙂
 
Rien que l'exemple de la rage devrait suffire à respecter l'élémentaire principe de précaution que l'animal soit vacciné et à jour de ses rappels éventuels.
 
Bonjour !

Tant mieux que tout se soit bien passé ! pour moi aussi ça été le cas fin juin.. j'ai un chat aussi, elle m'a juste demandé si il était vermifugé (le carnet de santé était à sa disposition mais elle ne l'a pas ouvert)
 
Caro35. C'est un fait.
Mais, exerçant auprès de jeunes enfants, cela ne me semblerait pas une hérésie.
Me concernant je mets les carnets de santé de mes animaux à disposition de mes puers.
Elles ne m'ont en jamais fait la demande. Vous dire si elles les vérifient ou pas je ne pourrais pas. Je suis fort occupée avec mes loulous.
En tout cas, aucune ne m'a dit que c'était inutile.
 
Je pense que la PMI appréciera que tu le mette à dispo mais comme ça n'est, semble t il, pas obligatoire la PMI ne demande pas à controler.

J'ai eut un chat il y a fort longtemps et de mémoire on ne m'a jamais demandé les vaccins mais je peux me tromper...
 
Lors de la visite de la puéricultrice pour mon renouvellement la semaine dernière. Elle m'a demandé si mes chiens étaient vaccinés et vermifugés. Et c est tout.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut