Avis contrat cdd remplacement collègue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Baba au rhum

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
3 157
Bonjour
Je vais bientôt débuter l’accueil de deux enfants pour remplacer ma collègue . Nous avons convenu d’une date de fin . Mais selon la situation je les reprendrai peut être fin de l’été et plus si ma collègue n’est pas encore rétablie ça risque d’être long à mon avis d’après ce qu’elle m’a expliqué .
Avez vous déjà par sympathie dépanné une collègue ? Est ce que ça s’est bien passé ?
Merci pour vos expériences à me partager .
J’ai déjà dépanné des contrat d’urgence situation familiale compliquée , accident en crèche …
Mais pas de remplacement Assmat collègue que je connais bien 😊
 

Bonjour,
J'ai déjà remplacé plusieurs collègues. Certaines que je connaissais d'autres pas. Ca nes'est pas toujours bien passé. Une fois j'ai remplacé une que je connaissais mais ne cotoyais pas. Les parents on décidé de la licencier après son arrêt maladie car ils trouvaient que leur enfant était mieux chez moi.
Une autre fois, j'ai fait un remplacement qui m'a dégouté et depuis je n'en fais plus. J'ai gardé une petite pour 3 mois. Je n'ai vu les parents qu'une seule fois à la signatrure du contrat. Sinon c'était les grands parents qui m'emmenaient la petite et qui revenaient la chercher. Donc quand il y avait quelque chose, c'était par sms aux parents. Une fois j'ai demandé des couches car j'arrivais sur la fin de paquet et je me suis fais incendiée en me demandant ce que je faisais avec les couches, si je les mettais aux autres enfants ou quoi. Alors je lui ai répondu que son enfant avait les fesses très irritées, jusqu'au sang et donc je lui changeais sa couche toutes les 1/2h. Elle m'avait fait un calcul en me disant que j'utilisait tant couches par jours et que ça lui revenait à tant. Je lui ai répondu que sa fille avait besoin de beaucoup de changes vu son état et que j'avais passé l'âge de mettre des couches donc le paquet qu'elle m'avait donné était bien destiné à sa fille.
Depuis, je ne veux plus faire de remplacement
 
Bonjour,
J'ai déjà remplacé plusieurs collègues. Certaines que je connaissais d'autres pas. Ca nes'est pas toujours bien passé. Une fois j'ai remplacé une que je connaissais mais ne cotoyais pas. Les parents on décidé de la licencier après son arrêt maladie car ils trouvaient que leur enfant était mieux chez moi.
Une autre fois, j'ai fait un remplacement qui m'a dégouté et depuis je n'en fais plus. J'ai gardé une petite pour 3 mois. Je n'ai vu les parents qu'une seule fois à la signatrure du contrat. Sinon c'était les grands parents qui m'emmenaient la petite et qui revenaient la chercher. Donc quand il y avait quelque chose, c'était par sms aux parents. Une fois j'ai demandé des couches car j'arrivais sur la fin de paquet et je me suis fais incendiée en me demandant ce que je faisais avec les couches, si je les mettais aux autres enfants ou quoi. Alors je lui ai répondu que son enfant avait les fesses très irritées, jusqu'au sang et donc je lui changeais sa couche toutes les 1/2h. Elle m'avait fait un calcul en me disant que j'utilisait tant couches par jours et que ça lui revenait à tant. Je lui ai répondu que sa fille avait besoin de beaucoup de changes vu son état et que j'avais passé l'âge de mettre des couches donc le paquet qu'elle m'avait donné était bien destiné à sa fille.
Depuis, je ne veux plus faire de remplacement
Merci pour ton retour .
😊C Est un peu le premier cas de figure qui m’inquiète . Je la connais on est pas du tout pareil tant au niveau tarif qu’au niveau organisation activités etc
J’ai eu un très bon contact avec les enfants et je pense qu’on va bien s’entendre .
Bon on verra bien cette expérience une de plus 😜
Pour les couches c’est incroyable je n’ai pas eu de radins là dessus et sinon je me serai fâchée . Un enfant ça coûte c’est comme ça .
Comme si on mangeait les couches 😅
 
Plus de remplacement depuis que j'ai eu mon seul impayé (salaire, indemnité de précarité, congés payés, indemnités d'entretien) et des documents de fin de contrat faux (mauvaise date sur le certificat de travail, attestation pôle emploi fausse, solde de tout compte avec mauvais montant - culotté le solde de tout compte quand on a pas été rémunérée ! -) depuis 1997 année de mon premier agrément à la fin d'un contrat CDD de remplacement d'une collègue.
Pour moi c'est terminé avec ce type de contrat.
 
On rencontre de tout dans notre métier ! Quand je lui ai répondu que j'avais passé l'âge de mettre des couches elle a arrêté ses messages !
Pour le remplacement de la colègue dont j'ai ensuite gardé le contrat ça ne lui rien fait. On en a discuté après car moi j'étais gênée mais les rapport étaient un peu tendus entre les parents et elle alors que moi j'ai très apprécié ces parents. Comme quoi on ne peux pas plaire à tout le monde et tout le monde ne peut pas nous plaire.
Pour vous rassurer, j'ai aussi remplacé 15 jours une collègue que je connaissais et que je cotoyais et ça s'est très bien passé
 
On rencontre de tout dans notre métier ! Quand je lui ai répondu que j'avais passé l'âge de mettre des couches elle a arrêté ses messages !
Pour le remplacement de la colègue dont j'ai ensuite gardé le contrat ça ne lui rien fait. On en a discuté après car moi j'étais gênée mais les rapport étaient un peu tendus entre les parents et elle alors que moi j'ai très apprécié ces parents. Comme quoi on ne peux pas plaire à tout le monde et tout le monde ne peut pas nous plaire.
Pour vous rassurer, j'ai aussi remplacé 15 jours une collègue que je connaissais et que je cotoyais et ça s'est très bien passé
Ouf 😉
Oui c’est plus ça vis à vis de ma collègue que ça me gêne je l’aime bien même si on fonctionne carrément de façon différente .
Après je ne suis pas là pour piquer le contrat ça part d’un bon sentiment de les dépanner et elle aussi 😊
 
Oui par contre vous pouvez peut-être lui expliquer déjà votre ressenti car vous ne serez pas maîtresse de ce que les parents décideront à la fin de ce remplacement. Aussi bien ça les dérangera de rechanger encore d'ass mat alors que l'enfant s'est bien habitué à vous. Parlez en avec elle en évoquant ce qui peut se passer mais que vous ne souhaitez pas
 
Oui par contre vous pouvez peut-être lui expliquer déjà votre ressenti car vous ne serez pas maîtresse de ce que les parents décideront à la fin de ce remplacement. Aussi bien ça les dérangera de rechanger encore d'ass mat alors que l'enfant s'est bien habitué à vous. Parlez en avec elle en évoquant ce qui peut se passer mais que vous ne souhaitez pas
Je suis transparente en général plus avec une collègue que je connais
Je verrai déjà ces quelques mois si ça se trouve ça m’aura suffi 😅😂
L’autre Assmat on en avait parlé au début le disait je les reprends après .
Mais dernièrement m’a dit autre chose on verra ça risque d’être long et j’ai senti moins l’envie de les accueillir après .
Mystère
 
  • J'aime
Réactions: Man
Une collègue m’avait une fois demandé pour 2/3 semaines un remplacement mais connaissant les parents pfff j’ai refusé même si j’appréciais la collègue 😁
 
Oui on ne le fait pas non plus que pour dépanner la collègue ! Si on sent que ça ne matchera pas avec les parents il vaut mieux s'abstenir même si c'est pour une courte période.
 
Oui là les parents sont reglos les filles ont l’air chouette . Et les heures sont compatibles avec moi je finirai plus tard certains jours jours mais c’est sur une courte période et je conserve mon mercredi 😉
 
😊C Est un peu le premier cas de figure qui m’inquiète . Je la connais on est pas du tout pareil tant au niveau tarif qu’au niveau organisation activités etc
J’ai eu un très bon contact avec les enfants et je pense qu’on va bien s’entendre .

Je ne comprends pas pour le tarif, pour un CDD tu dois prendre au moins autant que la personne que tu remplaces et comme il y a la prime de précarité (sauf si un CDI est proposé ensuite) tu es forcément plus chère que ta collègue... au moins le temps du CDD et je ne pense pas que l'on puisse proposer un CDI à un tarif horaire inférieur au CDD ... en tout cas ça me semblerait malvenu :unsure:
 
Je ne comprends pas pour le tarif, pour un CDD tu dois prendre au moins autant que la personne que tu remplaces et comme il y a la prime de précarité (sauf si un CDI est proposé ensuite) tu es forcément plus chère que ta collègue... au moins le temps du CDD et je ne pense pas que l'on puisse proposer un CDI à un tarif horaire inférieur au CDD ... en tout cas ça me semblerait malvenu :unsure:
Oui je suis plus chère et nettement plus 😉
Donc pour ça ils risquent de vouloir y retourner . Mais je parle plus de l’accueil que je propose aux enfants je pense qu’elles vont aimer venir ici . Après je peux me tromper aussi 😆
 
OK, je comprends.
J'ai les mêmes craintes que toi et du coup je n'ai jamais fait de remplacement car au milieu de tout ça il y a un petit bout.
 
OK, je comprends.
J'ai les mêmes craintes que toi et du coup je n'ai jamais fait de remplacement car au milieu de tout ça il y a un petit bout.
Là c’est l’assmat désespérée qui demandait à tout le monde de la dépanner et mon bon cœur a cédé mais à mes conditions quand même lol 😊
Je connais son tarif 😅 et je ne vais pas travailler pour ce taux ça c’est sûr
 
Perso si je dois remplacer une collègue, je le fais plus facilement justement POUR une collègue.
Mais à mes conditions quand même (qui ne seront jamais inferieures aux siennes justement pour qu'elle soit bien certaine de retrouver ses contrats). Je ne le ferais qu'après avoir rencontré les PE car même par amitié pour ma collègue je ne vais pas me mettrre dans le petrin.
D'autant que c'est avant tout le PE qui a besoin, plus que ma collègue, n'est ce pas?
Ma collègue, elle aura surtout le soulagement de ne pas culpabiliser d'être indispo car elle saura que les PE ont bien une solution.
 
Oui il faut que tous les feux soient verts et ne rien faire à contre cœur surtout avec un cdd 😊👍
 
Perso je n'ai jamais fait de remplacement, la seule fois où j'ai une proposition, j'ai refuser, je ne connaissais pas la collègue, je suis comme les petits je n'aime pas le changement 😂😂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut