Avez vous

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

musique

⭐⭐
Inscrit
28 Septembre 2023
Messages
81
Bonjour, chez moi l accueil se fait dans le couloir d entrée. Pas de souci quand ce sont des enfants qui marchent mais quand c des bb et que c l hiver, certains parents rentrent dans la salle à manger qui est aussi le coin jeux pour s installer sur ma table de salle à manger pour mettre la combinaison à bb et ça m agace mais en même temps mon couloir qui n est pas large n est pas pratique pour ça. Je pensais installer un petit canapé style sofa enfant dans mon couloir d entrée en me disant qu on peut allonger bb dessus pour l habillet ou le déshabiller. Qu en pensez vous ? Je suis preneuse d idées sinon. Merci
 

Pourquoi pas une sorte de petit banc effectivement. Chez moi je n'ai malheureusement pas de couloir. Cependant hors de question que les PE rentrent en plein milieu de mon salon.
Pour habiller bébé, c'est moi qui le fait et c'est sur mon canapé.
 
Avez-vous la place pour mettre un petit meuble haut sur lequel installer un matelas à langer?
 
chez moi les parents restent sur le paillasson, c'est moi qui habille le bébé, et aussi les grands (quand ils n'écoutent pas beaucoup en présence des parents avant d'ouvrir la porte).
 
Oui pourquoi pas, sinon vous proposez un coussin de sol assez grand pour qu'on puisse y allonger bébé, quand arrive l'heure des parents vous leur donnez pour qu'ils puissent habiller leur bébé.
 
Une table à langer murale qui se replie fixée au mur comme celle ci.

1729262867749.jpeg
 
Sinon vous prévenez les parents que quand ils sonnent vous les faites attendre 2 min le temps de vêtir vous même l'enfant et vous leur ouvrez quand leur est prêt, en plus ça a l'avantage d'abréger le temps de transmission et si plusieurs parents arrivent en même temps c'est moins le bazard.
 
Bonne idée le coussin de sol mais peut être pas pratique pour tout le monde....A voir merci pour l idée
 
Bonne idée aussi la table à langer murale mais pas la place car j ai déjà mis un meuble à casier et porte manteau petite chaise....ainsi que meuble à chaussures
 
J'habille les enfants ; ils sont prêts quand les parents arrivent.
(S'ils sont en avance , c'est moi qui les habbille quand même ; ils attendent devant ma porte.)
 
Mettre un banc ou petit canapé peut effectivement être une bonne idée. Je comprends que ça vous agace, ça fait du sans gêne des parents quand même, de s’asseoir dans votre salon. Vous auriez du poser vos conditions dès le départ. J’ai un couloir et les parents y restent le matin et le soir, et c’est pas autrement. Je spécifie bien ce détail avant la signature du contrat, par respect de l’hygiène dans la pièce de vie où jouent les enfants. L’habillage et déshabillage des petits, c’est moi qui le fait. Ou bien les parents enlèvent le manteau, mais toujours dans le couloir.
 
j'ai un petit meuble dans l'entrée, il contient des tiroirs qui sont dédiés à chaque enfant, sur le dessus, j'ai mis une plaque de mousse que j'ai recouvert d'un tissu en skaï, ils peuvent poser bébé dessus, c'est prévu pour.
 
Bonjour,

Chez moi les arrivées et départs se font dans ma véranda.
J'habille moi même les enfants avant d'ouvrir la porte, bien entendu j'ouvre le portail au moment ou ils sonnent.
Donc oui si vous avez un pt espace pour ce style de sofa ou autre je vous le conseil, cela évite éventuellement l'invasion de votre domicile. ;)
 
J'ai une entrée entre ma porte extérieure et ma salle de vie. Mais vide.
Les enfants sont habillés dans l'entrée si grands. Si bébé je vais l'habiller sur ma banquette
 
Moi je leur dit qu'on ne met pas de manteau ni de combi en voiture. Du coup ils repartent en sweat avec le manteau dans le sac 🙂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut