Avenant !!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Reine 89

Inscrit
21 Août 2022
Messages
23
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. La maman de la petite que j'accueille actuellement vient d'accoucher, le papa va prendre son congé de paternité et ils souhaitent réduire les heures d'accueil de la petite (8h15-18h30) sans pour autant toucher à mon salaire. Ma question, est ce que je dois faire un avenant durant cette période ou non ? Merci pour vos réponses.
Malika
 

Par contre c'est sympa de leur part mais demandez leur quand même un écrit et un planning pour savoir quelles seront les heures potentielles d'accueil car le contrat initial reste en vigueur et votre disponibilité aussi.
 
J'avais répondu par rapport à la question "dois je faire un avenant ?".
Et bien non ! D'autant plus que dans le cas d'un changement souhaité par l'employeur c'est a ce dernier de proposer un avenant et pas au salarié.
Mais ici point besoin d'avenant.
 
Bien sûr pas d'avenant, mais avoir un écrit mentionnant pour quelques semaines un planning allégé me semble primordial.
On sait que l'arrivée d'un enfant chamboule les emplois du temps, et que vouloir se réserver un accueil comme on veut et au pied levé de son assistante maternelle à qui mon maintien le salaire initial peut être tentant et même légal. D'où la nécessité du planning.
 
Merci à tous pour vos réponses, je vais effectivement demander un planning pour pouvoir m'organiser.
Belle fin de journée à vous.
 
C'est aux PE de choisir:
- soit ils gardent le contrat tel qu'il est, déclarent comme d'hab et te paie comme d'hab, juste ils t'avertissent quand l'enfant aurait des horaires allégés. Les absences pour la convenance du PE étant à payer quand même c'est aussi simple.
- soit ils te présentent un Avenant avec les nouveaux horaires et un taux horaire augmenté pour obtenir le même salaire mensuel qu'aujourd'hui
Clairement la 2eme option n'a pas d'interet particulier pour les PE. Avec la 1ere ils ont la garantie légale que quand ils auront à nouveau besoin (envie) de te confier l'enfant aux horaires initiaux ils pourront le faire sans avoir à repasser par un Avenant que tu serais libre de refuser.
 
pour moi juste faire un planning indiquant les horaires a ne pas dépasser .avant telle heure .apres telle heure ,respect des siestes ,histoire de na pas attendre ou voir débarquer a n'importe quelle heures.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut