Avenant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lilie0811

⭐⭐
Inscrit
16 Janvier 2024
Messages
44
Coucou à toutes ,
J'ai rencontrée une maman qui me propose de faire un contrat sur lund/mardi pour débuter (comme une sorte d'adaptation) car elle reprend le travail en avril suite à une mutation donc n'a pas la date exacte. A partir de la reprise de son travail l'enfant sera la 4 jours semaine sur une amplitude horaire de 9h.
Comment faites vous pour rédiger le contrat , car le taux horaires est different ?
 

Tout comme kikine.
On ne fait pas un contrat adaptation puis un contrat CDI à suivre.
On signe un contrat en CDI. Les heures d'adaptation seront précisées ou non au contrat. La durée de l'adaptation elle sera précisée du xx/xx/xxxx au xx/xx/xxxx.
Si les heures de chaque journée d'adaptation sont précisés au contrat, le salaire du mois sera calculé avec le calcul cour de cassation.
Si les heures de chaque journée d'adaptation ne sont pas précisées au contrat, la disponibilité de l'assistant maternel est demandée sur le volume horaire quotidien contractuel même si l'enfant n'est présent que partiellement sur la journée et donc pas de calcul cour de cassation pour le salaire du mois concerné.
 
Bonjour

Je ne bloquerai pas une place pour seulement 2 jours de présence et "éventuellement" 4 jours ensuite.

Qu'est ce qui vous dit que cette maman va respecter son engagement oral... Rien !
Et là, vous allez vous retrouver bloquée avec seulement 2 jours de garde et serez obligée de démissionner pour pouvoir avoir un salaire correct ...

Je ne bloquerai la place que pour 4 jours en expliquant bien à la maman que sinon vous êtes libre de prendre un autre accueil sur les autres jours, et n'aurez pas forcément de la place ensuite...

4 jours où rien...si l'enfant vient moins, absence pour convenance personnelle et rémunérée pour vous
 
Personnellement, j'expliquerai à la maman qu'avec un contrat de 2 jours, le salaire n'est pas suffisant. Alors soit on fait un contrat de 4 jours soit elle cherche quelqu'un qui veut bien travailler seulement 2 jours. Rien ne vous garantie qu'elle vous fera un avenant pour passer à 4 jours quand elle reprendra son travail. Peut-être d'ailleurs qu'elle ne se sentira pas de reprendre son travail ! Du coup elle vous fera une fin de contrat et en attendant vous aurez bloqué la place pour rien !
Je ne prends que des contrats avec un minimum de 35h/semaine
 
Pareil que les collègues, l'engagement de passer à 4 jours n'engage que celle qui y croit.
La maman est sans doute de bonne foi mais les jours et les mois passant les priorités peuvent changer, les mamies vouloir aussi s'occuper de l'enfant...
 
J’suis dans le même cas un Loulou a commencer à janvier contrat de 3 jour semaine normalement , maman ne souhaite finalement pas reprendre le boulo de suite et elle m’as de suite avertie d’ailleurs elle ne ce sent pas prête à laisser bébé de suite 3 jour ( un drame vécu auparavant ) Je lui ai indiquer que si elle souhaite conserver le contrat ont reste sur 3 jours mais que je comprend qu’elle souhaite prendre sont temps .
Loulou viens uniquement 2h par semaine malgré tout il s’adapte bien et maman se sens petit à petit soulager et j’sui payer comme s’il venais
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut