Augmentation tarif horaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

CARO1837

Inscrit
2 Septembre 2022
Messages
12
Bonjour,
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous augmentent leur tarif horaire en cette période d'inflation, et si oui de combien, et est ce que cela est accepté par les PE ?
Je dois signer un nouveau contrat et je me pose la question
 

Bonjour ,

je pense augmenter mes tarifs horaires (en fonction du volume horaire) pour mes prochains contrats.

Mais je ne demanderais pas d'augmentation pour mes contrats en cours.
 
Bonjour,
Conformément à mon contrat il est prévu de revaloriser d'un commun accord mon tarif horaire chaque année en janvier par un avenant.
La revalorisation est systématiquement équivalente à celle de l'inflation. Cette année j'ai revalorisé de 6,21%. Ceci est légal es conforme à l'arrêt de la cour de cassation.
Négocier sur la base d’un indice connu. L’index « prohibé » ne l’est que lorsqu’il n’est pas connu : une fois sa valeur définitive et connue, vous pouvez l’utiliser lors de la négociation des salaires : il ne s’agit plus d’une réévaluation automatique décidée à l’avance (Cass. soc. 30.04.1985 n° 84-40.450).
 
Mes contrats sont negociés depuis plus de 15 ans avec une hausse de mon taux, programmée. Je demande 2% à date anniversaire. C'est d'autant bien accepté que pour un temps plein je ne suis pas en haut de la fourchette de ma zone geographique.
A un PE qui n'accepterait pas je lui proposerais alors que je calcule tout de suite les 2%/an sur les 3 années qu'on peut supposer que durerait le contrat et ce serait mon taux durant toute la durée du contrat.. dès aujourd'hui: suis certaine que ma vision des choses est plus confortable. Jusqu'ici je n'ai pas besoin de faire cet argumentaire là.
A mon sens l'augmentation n'a jamais posé problème aussi et surtout parce qu'elle est annoncée dès le 1er entretient donc le PE qui me choisi le fait en connaissance de cause.
 
Bonjour

J ai augmenter de 20 centimes tout mes contrats en septembre, tout mes PE on accepté sans problème

Pour les prochains futurs contrats je pense encore augmenter de 10 centime
 
Il est à mon sens impératif de revaloriser ses contrats tous les ans.
Si cela ne pouvait pas paraitre inéluctable les années précédentes , il est force de constaté qu'avec une inflation galopante de 6,21% sur un contrat de trois ans l'addition peut s'avérée lourde.
Pour 100€ on peut potentiellement perdre 100 x 6% x 12 x 3= 216€ si tu as 3 contrats ayant commencé en même temps 216 x 3 =648€ de pouvoir d'achat perdu. Donc pour un salaire de 500€ je vous laisse faire le calcul de pouvoir d'achat perdue sur trois ans avec ces trois contrats.
 
Bonjour, là mes contrats en cours je laisse tel quel (petit et un gros contrat), ils se termineront fin juin (ou avant car j'ai su que la maman était licenciée économique) et début septembre (école). Par contre j'ai démarré récemment 2 contrats et j'ai augmenté mon taux horaire. Le tarif horaire est différent selon le nombre de semaines d'accueil, le nombre d'heures hebdo. J'ai fait une grille tarifaire et je la transmet aux familles avant la signature du contrat donc ils savent que s'ils ont l'idée d'économiser en réduisant le nombre d'heures, ils ne seront pas gagnants. Je refuse toute demande en dessous de 30h hebdo ( sauf éventuellement si j'accepte un accueil en périscolaire qui occupe ma 4éme place)
 
Et oui beaucoup de PE ne comprennent pas une demande de hausse du taux horaire il faut toujours donner une preuve à ceci et à cela , pourtant n'est-ce pas à l'employeur d'augmenter son salarié ,,;)
 
Un employeur augmente le salaire de son salarié quand:
- il est au SMIC, il n'a pas le choix car le SMIC a augmenté
- le DP ou D Syndical est allé négocié une augmentation au nom du-des salariés (sous peine de greve)
- une augmentation est prevue dans le statut de l'entreprise ou accord de branche (qui a été negocié par les syndicats souvent après des grêves)
- il lui demande de prendre une charge plus importante de travail
- des responsabilités plus grandes
- le salarié lui même est venu demander une augmentation, en argumentant que l'entreprise grace à lui a fait plus de profit etc...
Et quoi qu'il arrive le meilleur argument qui fera mouche c'est si l'employeur a des raisons de craindre que ce bon salarié s'en aille, pire qu'il s'en aille à la concurence.

Nous nous plaignons souvent de n'etre pas perçus comme des salariés comme les autres mais sur ce coup là nos PE n'agissent pas diferement de leur employeurs et encore eux, en général, si c'est négocié dès le debut du contrat ils l'acceptent.
 
Bonjour

Habituellement je faisais une augmentation de 2% à date anniversaire contrat bien spécifié sur mon contrat et défini en tant que clause supérieure à la convention collective

Pour mes prochains co trat je suis passé à 5%

J'ai aussi prévu pour septembre une augmentation de mes indemnités de repas hausse de 10%
 
Assmatzam ces pourcentages peuvent être une base de négociation mais il n'est pas légal de les faire figurer ainsi sur tes contrats de travail. Tu peux préciser qu'une négociation d'augmentation salariale sera menée chaque année en janvier ou à la date anniversaire du contrat, ou à un autre moment, mais pas annoncer un pourcentage déjà défini d'augmentation.
 
En fait j'indique le montant de mon taux horaire brut contrat pour la 1ere année de contrat et pour les années à venir

Par exemple
De janvier 2021 à décembre 2021 : 5,50€ brut
De janvier à décembre 2022 : 5,775€ brut (+ 5%)
 
Ce n'est plus une augmentation de salaire dans le cadre d'une négociation annuelle. La négociation annuelle doit être faite avec chaque employeur. On ne peut présumer de son montant avant cette négociation. Le cabinet d'avocats ayant encadré la rédaction de nos contrats associatifs suite à la nouvelle convention collective nationale a demandé de faire figurer sur notre barème tarifaire : barème établi à titre indicatif. Il ne peut en effet pas s'imposer par principe.
 
Je ne vais pas me battre avec toi ! Je t'imagine grande et musclée. 💪😁Alors tu fais comme tu veux. Ce n'est juste pas légal. L'important c'est qu'on s'y retrouve.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut