Au secours j'ai fait 1 bourde niveau calcul vacances !!!!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zolie
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Zolie

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
154
Coucou à toutes
Besoin de votre aide
J'ai fait une bêtise et je ne sais pas quoi faire.
Je suis ass mat depuis 5 ans agréée pour accueillir 3 enfants.
J'ai 3 contrats en année complète.
Contrat commencé en septembre 2023. On a pris une semaine e de vacances, par anticipation à Noël.
Et normalement il fallait en prendre 4 cet été.
Incroyable mais vrai, pourtant on en discute bien avant au préalable pour que je tâte les préférences de chacuns.
Puis au 1er mars j'ai remis un courrier à chacuns , avec les dates de notifiés, tous on lu, signé, approuvé.
Sauf que ma bourde: j'ai posé 30 jours cet été !!!! Du 14 juillet au 17 août.
Nous sommes en vacances, je m'en rends compte que maintenant.
Je suis hallucinée.
Cela ne m'est jamais arrivé.
Est-ce que je dois les contacter et dire qu'on rentre plus tôt.
Après j'ai peur de reprendre que pour qquns et que les autres ne puissent pas ou refusent.
Ou déduire les jours en + ?
Vraiment... Incroyable !!!...
Merci pour vos conseils
 

Bonsoir,

Je ne vois que deux solutions :

Vous avertissez tout le monde de votre bourde.

Soit ils sont prêt a revenir 1 semaine plus tôt et tout va bien.
Soit vous prenez vos 4 semaines et vous en déduirez une avec le CCC.
 
Avec le 15 août cela fait 29..
Oui il y a donc 5 jours en trop.
Je ferai 5 jours sans solde sauf si oui trouvez une autre solution..
Appel aux employeurs.
Sachant que certains peuvent avoir pris leur dispositions.
 
Eh bien ça fera 5 jours sans solde... Si les pe sont en vacances je doute qu'ils reviennent exprès.
C'est pas bien grave !
 
@Biscuitée, une retenue de 5 jours, soit une semaine par CCC avec 3 contrats en année complète, je ne sais pas si c'est grave ou pas, mais çà peut faire une différence en fin de mois, surtout avec la rentrée qui suit le mois d'août.
 
@Biscuitée, une retenue de 5 jours, soit une semaine par CCC avec 3 contrats en année complète, je ne sais pas si c'est grave ou pas, mais çà peut faire une différence en fin de mois, surtout avec la rentrée qui suit le mois d'août.
Mais si 2 veulent garder les congés tels qu'ils ont été demandés et accordés car ils se sont arrangés et qu'un seul veut reprendre ça fera une semaine travaillée à 1/3 de salaire... pas top non plus.
La semaine du 15 août il y a quand même des chances que plusieurs parents l'aient posée de leur côté et donc ne veuille pas confier leur enfant et par conséquent voudront déduire la semaine car elle est à la demande de la salariée.

Je pense que j'aurais opté pour un mot du style " Je viens de me rendre compte que j'avais posé trop de congés cet été, mais pas d'inquiétude les 5 jours sans solde seront déduits du salaire d'août."
 
Et bien 2 solutions

1- vous annoncez que la reprise sera le lundi 12 au lieu du 19 août pour respecté les 5 semaines entre septembre 2023 et août 2024
Et celles et ceux qui ne mettent pas leur enfant ce sera pour convenance personnelle

2 - vous reprenez le 19 août comme convenu et vous déduisez 1 semaine

Ça n'a choqué aucun de vos 3 employeurs que vous preniez 5 semaines de congé cet été alors que vous aviez déjà pris une semaine ????

De plus le Maximum autorisé est de 4 semaines consécutives

Et même si c'est à vous de fournir vos dates de congé avant le 1er mars de chaque année, ce sont vos employeurs qui ont le devoir de vérifier que tout est bien respecté
 
Bonjour vu que tout est signé je dirai de mettre la dernière semaine en sans solde . Tout le monde a du prévoir de son côté de gérer les enfants et franchement ce sont eux les employeurs personne n'a réagit ?!
 
Entre septembre 2023 et juin 2024 vous avez 10 mois travaillés soit 20 jours acquis et 5 en cours d'acquisition
Soit 25 jours

Pris 6 jours en décembre par anticipation
Reste 19 jours

Du 15 juillet au 5 août = 19 jours pris
On rajoute les 2,5 de juillet

Ce qui fait 6 et 7 août cp acquis
Du 8 au 11 août cp non acquis à déduire
La semaine du 12 août en congés sans solde

Reste 0,5 jours en cours d'acquisition au 31 août
 
Oui @assmatzam
Pensons aussi si c'est le cas aux jours pour enfants de moins de quinze ans si Zolie en a.
Je n'avais pas lu que tous ces contrats avaient commencé en septembre.
Il est clair que là, çà fait pas mal de sans solde à poser.
 
Bonjour, j'ai fait la même bourde pendant des années aucun employeur ne m'a jamais rien dit, moi mon erreur était que je ne comptais pas le samedi lors de la prise de cp du coup 1 semaine en plus de congés chaque année ... je m'en suis rendu compte en parlant des cp avec mon frère pendant ma période de chômage, ça me perturbe vraiment beaucoup, ça doit être une grosse somme que de rembourser tout mes anciens employeurs ... je ne me suis pas encore posée pour essayer de trouver une solution
 
Manou tu n'as rien à rembourser à tes anciens employeurs. La déclaration des bulletins de salaire reste à 100% de la responsabilité de tes employeurs. Même si tu leurs donnais les "bons" chiffres à déclarer tout les mois (pour leur "macher" le travail), c'était à eux de vérifier de leur côté. Ils ont fait l'erreur de ne pas se donner la peine de se renseigner, tant pis pour eux. C'est cadeau pour toi et au prix que nous sommes payer, se n'est pas un gros cadeau qu'une semaine par ans de bonus.
 
Bonjour, j'ai fait la même bourde pendant des années aucun employeur ne m'a jamais rien dit, moi mon erreur était que je ne comptais pas le samedi lors de la prise de cp du coup 1 semaine en plus de congés chaque année ... je m'en suis rendu compte en parlant des cp avec mon frère pendant ma période de chômage, ça me perturbe vraiment beaucoup, ça doit être une grosse somme que de rembourser tout mes anciens employeurs ... je ne me suis pas encore posée pour essayer de trouver une solution


j'ai l'impression que vos contrats sont terminés depuis un moment...
les parents ont eu le cmg et le crédit d'impôt...

remboursés les parents veut dire pour eux refaire tous les bs, rembourser la cmg et le crédit d'impôt, et pour vous corriger vos anciennes déclaration d'impôt, je doute que ça soit possible.

dans votre cas on parle d'une semaine par an, c'est pas comme si vous aviez gagner au loto....
 
@Manou92230 sauf erreur de ma part il y a un délai de prescription de 3 ans pour le recouvrement d'un trop perçu, s'il y a eu un reçu pour solde de tout compte normalement c'est 6 mois du côté du salarié je ne sais pas si c'est aussi le cas pour l'employeur.
De plus même en imaginant que certaines sommes soient encore dues cela implique beaucoup de choses en cascade : les parents ont perçu éventuellement trop de CMG ou de crédit d'impôts, il faudrait de ton côté déclarer ce remboursement aux impôts.
Dans ta pose de CP avais tu tenu compte des fériés, des éventuels jours pour fractionnement, des jours pour enfant à charge la première année?
Quand j'avais des contrats en année complète je pouvais bien souvent poser 6 semaines entre les jours pour fractionnement et les fériés qui tombaient durant mes congés acquis.
 
Je vais mieux dormir ce soir je me voyais déjà sur la paille avec tout ce que je devais rembourser :ROFLMAO:
 
Ben non aucuns parents employeur n'a tilté face à ma pas zoli bourde!!!.
Je leur ai remis un exemplaire chacun que l'on a signé communément.
Je ne comprends pas ce qu'il m'est arrivé pour avoir fait une erreur pareille.
Après , j'avais des soucis de santé et était en plein préparatifs pour un Voyage au mois de mai...
Biensur ceci n'excuse pas cela...


Oui j'ai effectivement 2 enfants de moins de 15 ans.
De toutes façons je déduirai ce qu'il faudra déduire, tanpis cela me fera du repos +++ pour repartir en Superbe Forme!!.
Merci les filles
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut