Au rique de vous choquer...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Maintenant tout est lié. Quand je me connecte à FT pour mon actualisation, et qu'entre temps un parent a fait une démarche de licenciement sur Pajemploi (le cas en août par ex), FT met un msg quand on s'apprête à s'actualiser : "tel employeur a fait tel déclaration" etc. Un message de ce type. Ensuite on valide les infos.
Donc si cette maman décidait de faire toutes les démarches tu en serais très vite informée en te connectant pour t'actualiser.
En tous cas de mon côté c'est comme ça que ça se passe.
 

J'ai envie de vous dire, qu' après tout ce que vous avez subi, vous devriez réclamer votre dû.
Et puis peut être que le parent vous paiera.
Sait-on jamais ???
 
Olala mon dieu quelle histoire ! Ne faudrait il pas prévenir la PMI de cette mésaventure tout de même ? Car c'est quand même alertant un papa "défoncé" et une maman qui le fuit à l'autre bout du monde avec son enfant en laissant tout en plan ?

Perso je réclamerai tout de même mon dû, par principe. Après, je comprends aussi que vous ne voulez pas vous embêter pour 15 jours ce qui vous ferait perdre vos ARE... le système est mal foutu tout de même, obligée de ne pas se faire payer pour toucher les ARE.... Mais si vous étiez en période d'essai vous ne perdriez peut-être pas vos ARE ? (je ne me rappelle plus). Les parents n'avaient fait aucune démarche auprès de Pajemploi c'est bien ça ?
Après je sais qu'ils ont des soucis mais c'est quand même malhonnête envers vous, même la maman n'avait pas voulu faire les démarches ?
 
Non @MeliMelo la periode d'essaie ne permet pas du tout d'échapper à la sanction de FT en cas de dem'.
Il faut demissionner dans la première semaine de contrat pour ne pas avoir cette pénalité.
A quoi sert la periode d'essai alors, pourrait on se demander?
A pouvoir rompre le contrat sans avoir de motif à prouver quand il s'agit d'un licenciement et en procédure simplifiée (un courrier simple) et avec effet immédiat (pas de préavis).
Sauf que notre profession étant particulière, nos PE n'ont de toute façon pas de motif à prouver pour rompre notre contrat et ce à n'importe quel moment du contrat, periode d'essaie ou non. Seul point restant est alors le préavis.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut