Attestation salaire employeurs pour arrêt

Inscrit
2 Décembre 2023
Messages
4
Bjr
Assistante maternelle, mon arrêt maladie va bientôt cesser après six mois d’inactivité . Si je devais de nouveau être arrêtée ( et j’en ai bien peur car encore des douleurs ) j’aurais un arrêt initial et je m’inquiète de savoir ce que mes employeurs devront inscrire comme Salaires de référence , vu que ça fait 6 mois qu’il ne me verse plus rien j’ai 0€ perçus par eux ( c’est la sécu +ircem qui me payent)
Si quelqu’un peut me renseigner sur ce que devront écrire mes parents employeurs , je m’inquiète d’avance
Merci
 

Bonjour,
Si vous avez toujours des douleurs, pourquoi ne pas prolonger votre arrêt ?
Si vous reprenez et que vous vous arrêtez à nouveau vous reperdrez vos 3 jours de la CPAM et jours de l'IRCEM. Il vaut mieux bien se rétablir avant de reprendre car comme vous le savez notre métier nous tire bien dessus !
Pour répondre à votre question, les parents noteront les derniers bulletins de salaire mais de toute façon, à l'heure actuelle, si par exemple vous vous arrâtez dans une semaine, la CPAM a déjà les renseignements. Tout dépendra du moment où vous serez de nouveau en arrêt (si dans 6 mois, vous aurez travaillé 6 mois entre temps et ils se baseront dessus)
 
bonjour, si votre "rechute" est dans les 48h qui suit la reprise pas de carence . Si vous doutez de votre santé ne reprenez pas demandez à être prolonger. Il vaut mieux 1 semaine de + qu'une grosse rechute .¨Prenez soin de vous en 1er.
 
Si vous savez que ca n'ira pas, pourquoi reprendre?

Demander une prolongation a votre médecin et éviter de nouveau les jours de carences que ce soit la CPAM ou l'IRCEM.
 
Merci pour vos messages de soutien mais c’est financièrement que je veux tenter la reprise ….je me donnerai 1 ou 2 semaines d’essai ensuite effectivement direction le chirurgien pour nouvel arrêt .je sais que je vais perdre jours de carence ..je m’inquiète plus pour quoi mentionner sur l’attestation de salaire . C’est certain que les parents me demanderont sans chercher de leur côté
 
Bonjour, désolée pour votre santé, j'espère que ça s'arrangera vite.
En congé maternité j'ai été prolongée d'un mois ce qui a donné lieu à un nouvel arrêt initial.
La sécu à mis 1 an à me verser l'indemnité (car je ne pouvais pas fournir les bulletins de salaire et il faut une attestation sur l'honneur que personne ne m'a demandé...).
Quant à l'Ircem, vu que je n'avais pas travaillé les mois précédents, ils ne m'ont rien versé. Donc si vous repartez en arrêt, vous serez seulement prise en charge par la sécu.
Je suis d'accord avec les collègues pour dire que la santé est primordiale mais l'ircem ne nous aide franchement pas à nous préserver.
Bon courage à vous.
 
Je ne comprends pas trop que financièrement vous vouliez reprendre le travail alors que vous semblez savoir que vous ne tiendrez pas le coup ! Ne vaut-il pas mieux pour tout le monde que vous prolongiez votre arrêt jusqu'à votre guérison ?
D'une part pour vous car ce n'est vraiment pas facile quand on souffre de travailler
D'autre part, pour les enfants et les parents car les enfants vont revenir 1 ou 2 semaines chez vous puis retourner chez quelqu'un d'autre car vous serez à nouveau en arrêt et les parents devront encore trouver quelqu'un pour vous remplacer car votre remplaçante actuelle ne sera peut-être plus disponible
Vraiment réfléchissez bien ! Si votre médecin est ok pour vous prolonger, n'hésitez pas à prendre cette prolongation pour vous remettre complètement et repartir en forme ! Il ne faut pas négliger sa santé on n'en a qu'une ! Prenez soin de vous
 
Retour
Haut