attestation pole emploi pour une fatrie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Janvier 2023
Messages
6
Bonjour vous toutes
A la fin du mois, mon employeur pour une fatrie me licencie pour cause de deménagement. Il me dit qu'il doit faire faire qu'une seule attestation pole emploi, moi je pense qu'il doit m'en faire 2 (l,ainé est sous contrat depuis 2016 , son frere depuis 2018..avec un contrat chacun , et je precise qu'en plus de la fiche de salaire globale de pajempoi , mon employeur me fournissait une fiche de paye pour chaque enfant (pole emploi me le reclamait , je touchais des indemnites chomage ),
Pouvez vous m'eclairer? j'ai trouvé des infos contradictoires sur le net .
Merci
 

Dans la mesure où les 2 contrats se finissent en même temps ça ne changera rien pour le calcul des ARE.
Si vous avez moins de 55 ans, POLE EMPLOI va regarder les salaires bruts HORS ICCP de ces 2 contrats perdus sur les 24 derniers mois. (Ou sur 36 mois si vous avez plus de 55 ans).
Donc si vous donnez 2 attestations POLE EMPLOI, ils vont additionner les salaires et les ICCP des 2 attestations pour faire les calculs. Donc que tout soit additionné par le PE sur une seule attestation ne changera rien.
A la différence près que quand on demande la date de début de contrat, le nombre d'heures hebdomadaires, ce n'est peut-être pas les mêmes pour le 2 contrats, et là ça peut être intéressant que chaque contrat ait son attestation.
Car qu'est ce que le PE va mettre comme date de début de contrat ? 2016 ? 2018 ?
Mais que le contrat 1 ait commencé en 2016 et le contrat 2 en 2018, POLE EMPLOI ne retiendra que les salaires des 24 ou 36 derniers mois soit :
du 31 janvier 2023 au 1er fév 2021 (si moins de 55 ans) ou du 31 janvier 2023 au 1er Fev 2020 (si plus de 55 ans). Les salaires de ces contrats avant ces dates tomberont aux oubliettes.... Donc si au début c'était des temps pleins, bien payés, et qu'ensuite vous êtes passée en Péri, moins bien payée... bah vous allez être perdante car ce sont les derniers salaires donc les "peut-être plus faibles" qui vont être retenus.

Voilà pourquoi je ne fais JAMAIS de péri...
 
merci , donc une seule attestation suffit , mais dessus faut il differencier les 2 enfants (en 2021 ce n'etait pas les memes horaires pour les 2 jusqu'en septembre)?
 
Si le PE n'en fait qu'une, il met comme date de début de contrat la date du début du 1er. Quand il a été votre employeur pour la première fois.
Et pour le nombre d'heure hebdomadaire, logiquement celui du contrat initial aussi, même si ça a baissé depuis.
Seule chose importante, c'est qu'il mette au moins 35 heures, sinon votre contrat sera considéré comme temps partiel et les ARE seront calculées au prorata, donc plus basse.
 
Bonjour

Vu que vous avez fourni à pôle emploi 2 contrats de travail pour ces 2 enfants et 1 bulletin de salaire pour chaque enfant je conseille plutôt de demander 2 attestations assedics

Sinon pôle emploi ne s'y retrouvera pas
 
Ils sont pas très futfut
Et si enfant 1 est une activité conservée et enfant 2 une activité reprises c'est encore pire

Rester dans la logique de 2 contrats = 2 attestations me paraît plus sage
 
Ah oui, moi j'étais partie dans l'idée que c'était 2 contrats conservés mais la postante ne précise pas.
Donc s'il y a un repris et un conservé oui il faut 2 attestations car le conservé révisera l'ARE, le repris ne servira pas pour le moment.
Je suis en vacances demain soir donc déjà les neurones en vacances ...
 
Tu en a de la chance d'être en vacances demain
Qu'est ce que je donnerai pas pour avoir 1 semaine de repos
Traîner au lit jusqu'à 10 heures
Rester en pyjama
Regarder des séries à la con 😂
Ah oui, moi j'étais partie dans l'idée que c'était 2 contrats conservés mais la postante ne précise pas.
Donc s'il y a un repris et un conservé oui il faut 2 attestations car le conservé révisera l'ARE, le repris ne servira pas pour le moment.
Je suis en vacances demain soir donc déjà les neurones en vacances ...
 
S'il y a une seule attestation pour la fratrie en toute logique le PE va remplir les données salaires total pour les 2 contrats en même temps durant les 3 dernières années mais en mentionnant depuis combien de temps, c'est à dire depuis le 1er contrat du 1er enfant. Si durant ces 3 dernières années il y a eut modification d'un des contrats on ne saura pas que c'est en lien avec un seul.
Je pense que les 2 options sont possibles, que le mieux est de demander à POLEmploi.
 
a ce jour , je n'ai plus de droits ouverts au chomage . C 'est pour cela que je demande s'il faut 2 attestations
 
ah bah si vous avez épuisé tous vos droits, les 2 contrats perdus vont servir à un calcul de nouveaux droits, donc 1 ou 2 pas beaucoup d'importance.
 
mais comme je transmettais 2 fiches de paies à pole emploi tous les mois , meme apres avoir épuiser mes droits, ça ne parait pas bizarre de donner qu'une seule attestation ,? je veux dire, pole emploi va t il comprendre que ça concerne bien ces 2 activités?
 
ça ne changera rien pour les calculs d'ARE.
Après à vous de voir ce qui vous semblera le plus simple pour POLE EMPLOI.
Préparez-les vous-même et faites les signer aux PE si c'est le fait d'en faire 2 qui le gonfle.
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Connaissez-vous bien ces sports ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut