attestation honorabilité

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

zaza42

⭐⭐
Inscrit
16 Octobre 2022
Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi on nous demande ce document, car la PMI a déjà le casier n 2 ou on est apte ou on est pas apte.

Bonsoir, c'est seulement quand vous ferez votre renouvellement qu'il faudra leurs présenter, c'est pour décharger les PMI essentiellement.

MAIS lors de nos demande ou renouvellement jusqu a maintenant la PMI demandait bien le casier,?

MAIS lors de nos demande ou renouvellement jusqu a maintenant la PMI demandait bien le casier,?
Bonjour
Oui mais l'attestation d'honorabilité aurait un truc en plus : les délits à caractère sexuel.
Ce que je ne comprends, c'est qu'ils n'étaient pas demandé avant ? Pour s'occuper d'enfants ? C'est à n'y rien comprendre...

Avant le décret du 8 Avril 2024, seul le bulletin n°2 du casier judiciaire de tous les majeurs vivants au domicile de l'ass mat était demandé.
Désormais, on parle d'attestation d'honorabilité, ce n'est plus la PMI qui se charge de récolter les données. Chaque ass mat et chaque membre majeur vivant au domicile devra en faire lui même la demande.
Cette attestation garantie qu'il n'y a pas de condamnation inscrite à la fois sur le bulletin n° 2 du casier judiciaire et le fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAIS).
L'attestation concerne donc tous les majeurs du domicile de l'ass mat, avec une nouveauté puisque tous les mineurs d'au mois 13 ans
sont maintenant concernés.

Bonjour, effectivement l'attestation d'honorabilité est plus "complète", mais c'est surtout que avant on donnait juste accord à la PMI pour qu'ils fassent eux-mêmes la demande de casier judiciaire, dorénavant c'est à nous de la fournir.

Moi je viens de le faire pour mon renouvellement, moi ce que je ne comprends pas c’est qu’il y a que quelques départements de concernés, en début 2025 il y en aura un peu plus ,mais pourquoi pas tous les départements en même temps
Je n’arriverai jamais à comprendre comment fonctionnent les PMI,les directives qu’elles appliquent ne sont t jamais les mêmes d’un région à l’autre ou alors en décalage, c'est pas normal

Bonjour, j ai fait ma première demande d agrément en 2007, a cette époque (pas si vieux quand même)j avais déjà moi même fourni mon casier se n était pas encore Pmi,
lors de mon 1 renouvellement(5ans apres) cette fois PMI LE faisait et maintenant se sera de nouveau a nous.
Je pense qu il ne faut plus chercher à comprendre.!!!

Bonjour pouvez vous m'aidez svp pour aller chercher l'attestation d'honorabilité pour mes enfants j'ai réussi moi et mon mari mais pas enfants si quelqu'un pourrez m'aider sa serait super gentil cordialement

Bonjour,
J'avais déjà vu sur ce forum que vous parliez de cette attestation......et bien ça arrive aussi chez moi !
Avec ma fiche de paie, courrier du Maire nous demandant de faire les démarches......enfin, nous devons attendre un courrier individuel pour nous y atteler !!! 🤔
J'espère que ça fonctionne bien et que ce n'est pas prise de tête pour obtenir ce document !

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
74
Total de visiteurs
89

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666