Attestation France Travail

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion miette
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

miette

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juillet 2022
Messages
310
Coucou à toutes!
En mai 2023 j avais pris une journée sans solde pour un rdv. Est-ce que cette journée doit être noté dans les absences pour convenance perso dans les absences du salarié sur l attestation france travail ?
 

Bonjour miette,
Oui les congés sans solde restent des absences «convenance personnelle ».
En ce qui concerne leur déclaration sur l’attestation France Travail comme absence du salarié, logiquement, je pense que ou.
Mais attends l’avis des pros.
 
Aucune idée, je n'ai jamais pris de congés pour convenance perso.
Sur le principe, toute absence pour convenance perso semble être concernée. Donc on peut penser que OUI.
Après, pour une journée, est-ce que ça vaut la peine.... ?
D'autant que si le salaire a été minoré, ça apparaitra dans la listes des 37 mois de salaire ce salaire minoré.
Je pense que ce qui intéresse surtout FT ce sont les absences longues. Car par exemple tout ce qui est arrêt maladie, maternité, de plus de 15j, nécessite une désinscription de FT.

Car là, pour les "autres motifs", il est précisé : "Autre motif (précisez ce motif, à partir de la liste des motifs réglementaires d'absence du salarié)". Ou est cette liste ?
Le mieux pour éviter toute erreur est de demander à FT, je me garderai bien de vous donner un conseil erroné.

Ce que dit FT :
"
  • Les périodes d’absence au cours des 25 ou des 37 derniers mois de salaires : notamment les dates de début et de fin des arrêts maladie, des congés maternité, des congés paternité, des congés d’adoption, de l’activité partielle (ou chômage partiel).
  • Vous pourrez également déclarer d’autres types d’événements (autres motifs)(ex : mi-temps thérapeutique, congé parental à temps partiel, etc.)
    Donc le ETC... c'est quoi ?
 
Oui, en fait FT se fout un peu de savoir si c'était au bon plaisir de l'AM ou une absence pour maladie de l'enfant, tout ce qu'il veut savoir c'est s'il y a eut une différence dans le salaire mensuel pour calculer nos droits ARE
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut