Attestation de pôle emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Soleil71

⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
49
Bonsoir à toutes,

J'ai une fin de contrat le 31 janvier 2023.
La maman m'a remis une lettre en main propre le 2 janvier pour me licencier.
Sur l'attestation de pôle emploi à la question date d'engagement de la procédure de licenciement, ELLE DOIT BIEN MARQUE LE 2 JANVIER et non le 1.
Puis préavis effectué c'est du 2 au 31 janvier 2023 aussi et non du 1 car elle m'a tout marqué du 1. EST CE IMPORTANT ?

L'heure hebdomadaire de travail : elle me marque 11h alors que le contrat c'est :
une semaine de 8h
une semaine de 14.50h
pendant les vacances c'est :
une semaine de 38h
une semaine de 47.50h
QUE DOIT ELLE MARQUE.

Puis au numéro 5 salaires: la dernière colonne, salaire mensuel brut soumis à l'assurance chômage : est ce qu'il doit y avoir que le montant du salaire ou les congés payés ajoutés ?

Je vous remercie
Bonne soirée
 

Sur l'attestation de pôle emploi à la question date d'engagement de la procédure de licenciement, ELLE DOIT BIEN MARQUE LE 2 JANVIER et non le 1. Date à laquelle elle vous a informée de la rupture.
Puis préavis effectué c'est du 2 au 31 janvier 2023 aussi et non du 1 car elle m'a tout marqué du 1. EST CE IMPORTANT ?
Pas sûr que le préavis puisse commencer un jour férié. Mais là de toute façon le préavis ne fait pas 1 mois. Donc ça colle pas...

L'heure hebdomadaire de travail : elle me marque 11h alors que le contrat c'est :
une semaine de 8h
une semaine de 14.50h
pendant les vacances c'est :
une semaine de 38h
une semaine de 47.50h
QUE DOIT ELLE MARQUE. Alors là, c'est n'importe quoi... Elle a fait quoi ? une moyenne..... ? D'où elle sort ces 11h ?
Elle se base uniquement aux semaines hors VS. : (8 + 14.5) / 2 = 11.25 arrondi à 11
Mais si on se base aux semaines de VS, ça fait (38+47,5)/2=42,75.
Dites lui qu'il faut prendre en compte aussi les périodes de VS.
Si elle met moins de 35h, POLE EMPLOI va considérer comme un temps partiel et va proratiser les ARE en conséquence....
Donc pour être le moins perdante possible, il faudrait qu'elle mette un chiffre qui se rapproche le plus possible de 35h


Puis au numéro 5 salaires: la dernière colonne, salaire mensuel brut soumis à l'assurance chômage : est ce qu'il doit y avoir que le montant du salaire ou les congés payés ajoutés ? Pour les 36 mois de salaires demandés, il faut mettre les Salaires et CP les mois où il y en a.
C'est juste dans la rubrique 7 (concernant le dernier mois de salaire) qu'il ne faut pas ajouter l'ICCP et la mettre sur la ligne du dessous : montant de l'Indemnité Compensatrice de Congés Payés
 
Vous êtes mensualisée sur la base de combien d'heures par mois sur votre bulletin de salaire ????
 
Essayez de faire une quote part raisonnable :
16 semaines x 42h75 = 684 h
36 semaines x 11,25 =405h
Total : 1089 / 52 semaines = 20,94h
Mettez par exemple 21h.
C'est encore loin de 35 mais c'est mieux que 11
 
préavis du 2 au 31 janvier ça fait bien 30 jours ?

pour les heures, elle peut mettre 35h ?
 
Je croyais que le préavis devait être d'un mois calendaire... @assmatzam..... ??
Pour les 35h, elle peut toujours essayer.... Mais si elle tombe sur un conseiller POLE EMPLOI un peu motivé, qui voit que c'est 62h par mois, il faudra expliquer comment 62h par mois peut faire 35h/semaine.........
En travaillant une semaine sur 2 ? ? ? Donc ça revient à du temps partiel....
 
donc le préavis , elle peut mettre du 1 au 31 janvier et me refaire la lettre de licenciement au 1 c'est faisable (j'ai jamais eu de soucis avec cette famille).
pour les heures, je vais lui dire de mettre 21h (il vaut mieux)

merci beaucoup Nanou91 et bonne nuit
 
@Soleil71

"Connaître avec précision la date de fin du préavis :
La durée du préavis s’apprécie en semaines civiles et en mois calendaires. Ainsi, un salarié dont vous avez reçu la lettre de démission le 4 septembre et qui doit effectuer un préavis d’1 mois terminera son contrat le 3 octobre en fin de journée"
 
En effet, sauf si ton contrat te fait travailler les dimanche ou jour ferié, non une lettre de rupture ne peut pas avoir été donnée un jour ferié ou un dimanche. POLEmploi va tiquer et te recalculer ton préavis, te mettant des jours de carence correspondant. De plus il n'est pas rare que POLEmploi demande à voir la lettre de licenciement pour controler (ça m'est arrivé), raison de plus pour noter le 2 puisque le courrier est bien du 2, pas le 1er.
De plus si ton préavis est d'un mois calendaire, avec une lettre au 2 janvier ton contrat ne peut pas s eterminer le 31 janvier, le compte n'y est pas.

Pour le temps de travail a mentionner et bien c'est exactement ce qu'expliquait la juriste, la loi prevoit qu'on calcul un temps de travail mensuel sur la base d'un temps de travail hebdomadaire. Plusieurs temps de travail différend, ça n'exsiste pas, dit elle. Que faire alors?
Mettre une moyenne? Le temps de travail hebdo le plus important? Je ne sais pas. A voir ce qu'en dit le POLEmploi peut être?
 
Bonjour GRISELDA et toutes les autres,

Pour le préavis, vous me dîtes que le nombre n'y est pas mais du 2 au 31 janvier, il y a bien 30 jours (c'est à dire un mois) ou c'est parce que c'est le mois de janvier qui est de 31 jours ? Je peux laisser comme ça. Si je suis d'accord ??
 
On parle de mois CALENDAIRE..; de date à date...
Lettre de rupture remise le 2, fin de préavis le 1er février au soir
 
Pour répondre aux questions de l'attestation pôle emploi un peu plus haut, le dernier mois se met en rubrique 6 cela à changer .
En rubrique 7, il y a que les congés payés et l'indemnité de rupture c'est tout. C'est pour cela que le dernier moi, il y a que le brut du salaire sans les congés payés. Mais l'attestation que la maman m'a transmise sort de pajemploi donc est bien juste.
 
Dire que ce qui sort de Pajemploi est forcément juste....
Euh comment dire !!!!! non pas forcément....
Et les rubriques changent (de N° notamment) selon qu'elles sont papier ou dématérialisées
 
ce que je ne comprend pas c'est que ma fiche de paie est juste salaire mensuel +cp
mais sur l'attestation, il ne ressort que mon salaire mensuel brut. Encore une erreur de pajemploi ,???
En envoyant mon bulletin de salaire a pole emploi , ils vont faire le rapprochement.
A votre avis
 
alors je vais le dire et le redire....
POLE EMPLOI ne prend pas en compte l'INDEMNITÉ COMPENSATRICE DE CONGÉS PAYÉS de fin de contrat (ICCP).
Donc c'est normal qu'elle soit mise à part et exclue du calcul de l'ARE.
Elle sert par contre à calculer le différé d'indemnisation.
 
Bonjour @Nanou91

Non le préavis court du 2 janvier au 1 février et non au 31 janvier

Pour une fin au 31 janvier il aurait dû commencer le 1er janvier

Ce n'est pas 30 jours calendaire mais bien 1 mois

On compte en jours calendaire lorsque le préavis est de 15 jours

Donc pour 1 mois vous pouvez avoir 30 ou 31 jours ou encore 28 en février
 
Merci pour les explications mais comme le 1 janvier étant férié .
J'ai pas d'autres solutions pour une fin au 31 janvier.
Si je vois avec la maman pour un préavis du vendredi 30 décembre 2022 au 31 janvier 2023. C'est possible ??
Est ce vraiment grave si je laisse comme ça.
 
Je t’appartiens mais…

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Je t’appartiens mais…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut