Attaque de panique pendant l'accueil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,
vous semblez au bout du rouleau. Je conseillerai comme les collègues de prolonger votre arrêt car vous ne pouvez pas reprendre dans cet état d'esprit, la santé avant tout. Ne minimisez pas ce que vous ressentez devant votre médecin, il doit prendre en considération votre mal-être, ce n'est pas en 10 jours que vous pouvez vous requinquer. N'hésitez pas à consulter des psys aussi car vous revenez de loin, votre corps avec votre mâchoire vous a dit stop bien avant aujourd'hui. Vous dites que vous êtes là pour votre mari, pourquoi ? Ne peut-il pas s'occuper de lui-même, ne peut-il pas aussi s'occuper de vos filles ? Car en plus de votre métier, vous semblez avoir beaucoup de charge mentale familiale sur votre dos.

J'ai l'impression que votre raz-le-bol est également lié à vos employeurs qui ne vous respectent pas. Faites une sélection radicale lors des prochains contrats si vous continuez, ne prenez que ceux qui vous respectent. Quitte à attendre ou que ce soit un contrat moins intéressant, je préfère vraiment choisir de bons parents avec qui j'ai le feeling pour ma part. Posez à plat ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus. Visiblement vous aimez accueillir des enfants, et j'ai l'impression que c'est le contexte ambiant que vous ne supportez plus. Si vous continuez le métier, il y a des choses qui resteront (les jouets, les cris par exemple) mais il y a beaucoup de choses qui peuvent changer (les appels intempestifs, les retards, les remarques désobligeantes etc.) en étant plus ferme ou en choisissant des parents plus respectueux.

Je me permets aussi une petite remarque, vous dites que vous ne pouvez pas démissionner. Là il n'en est pas question car le mieux est l'arrêt maladie pour vous, mais une fois requinquée, bien sûr que si vous pouvez démissionner. Il y a sans doute des choses à travailler sur vos peurs. Vous êtes à un carrefour de votre vie et vous le sentez. Bon courage chère collègue, après l'hiver arrive toujours le printemps.
 

Bonjour, oui, il edt grand temps pour vous de vous arrêter et de penser à vous , j ai fais des crises d angoisse il y a bien longtemps (avant d être assmat) une cure de magnésium vous fera du bien , après imposez vous auprès des parents employeurs , ils arrivent en retard dites leur , ils veulent pas entendre , facturez.
Ils vous parlent mal, dites leurs, ne gardez pas pour vous .
Prennez soin de vous
 
Bonjour. Vous subissez une grande fatigue. Mettez vous en arrêt et faites des choses qui vous font plaisir sans culpabiliser. Les parents trouveront bien une solution et s'ils le veulent ils mettront fin à votre contrat et alors ! Si ce métier vous plaît vous retrouverez bien d'autres enfants à garder quand vous serez reposée et sereine. Ne vous laissez pas envahir par les parents. Imposez dès le début vos limites en leur expliquant que vous aussi vous avez une vie après le boulot et que vos week-end sont bien mérités et que vous les consacrez à votre famille et pas à leurs enfants. Ne répondez plus aux appels des parents en dehors de vos heures de travail. S'il y a urgence ils amèneront un SMS. Si le SMS n'est pas urgent à vos yeux ne leur répondez pas et parlez en avec eux à leur retour chez vous. Imposez des heures de début et fin de journée. Sortez vous promener avec les enfants tous les matins. Si un parents est en retard et bien il vous retrouve sur votre lieu de promenade. Vous n'êtes pas à leur disposition
Par contre ne demandez pas à la PMI de vous enlever votre agrément car si vous avez un jour envie de reprendre il vous faudra recommencer toutes vos démarches. Vous n'avez aucune obligation de prendre des enfants en garde même si vous êtes agréée. Donc mettez vous juste en pause et surtout prenez le temps de prendre soin de vous. C'est l'essentiel pour reprendre goût à la vie et peut être à ce métier si prenant. Bon courage à vous
 
Coucou, courage, prends du temps pour toi, souffle et ne culpabilise pas d'être en arrêt maladie pendant le temps qu'il te faudra. J'ai fais un burn out il y a quelques années, j'ai mis deux ans pour m'en remettre. J'ai repris il y a trois ans. On apprend à lâcher l'affaire sur certaines choses. Bises 😘
 
Bonjour, comment s'est passé la reprise du travail lundi ? J'espère que votre PE n'a pas réussi à vous culpabiliser.
C'est évident que vous semblez avoir besoin d'un arrêt de travail plus long en vous souhaitant que cela pour ce PE à vous licencier.
En redémarrant avec de nouveaux contrats sur des bases plus strictes et rigoureuses je suis certaine que vous pourrez à nouveau vous épanouir avec les enfants. Mais en attendant il semble que vous ayez besoin d'un repos conséquent.
Bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut