Astuce immunité ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cel33
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
31 Octobre 2024
Bonjour à toutes ,
Tout d abord j espère que vos fêtes de Noël se sont bien passées..
Je me présente je m appelle Céline j ai bientôt 49 ans et je suis ass mat depuis presque 24 ans et je suis agréé pour 4 loulous
Depuis ces 2 dernières années (je pense lié aussi à l age) je chope tous les microbes qui se présentent à moi...et je garde 4 petits donc j ai du choix dans le catalogue des maladies ...
Comme beaucoup je subis la fameuse maladie celesdent!!!!
On me dépose très régulièrement les enfants très rapidement...en me disant ce matin il avait un petit 38(et par expérience c est souvent un bon 39) au cas où on a donné du doliprane ...
Bref vous connaissez toute l histoire ...et ce n est pas la ma question ..
est ce que vous avez un truc ou même des astuces de grand mère pour booster votre système immunitaire ...
Parce que la je n y arrive plus...je travaille tout de même quand je ne suis pas bien (sauf fièvre élevée) mais la aujourd'hui je n ai pas pu accueillir les loulous ....mon estomac est en vrac car j ai deux loulous qui n étaient pas en forme du tout et qu on m a laissé.....pour je cite pouvoir préparer le repas du réveillon tranquille ....
Donc j ai prévenu ce matin que pas d acceuil aujourd'hui....je vais juste me reposer et désinfecter toute ma maison...
je prends de la spiruline et du collagene marin qui sont censé booster mon organisme vieillissant mais ça ne marche visiblement pas trop....
Donc je suis tout ouïe à vos conseils....
Passez toutes de belles fêtes et merci d avance pour vos précieux conseils...

Moi je prends vitamine C régulièrement, et vitamine D pour faire fixer le reste des vitamines

Vitamine C en cure de 20 jours pour booster mes défenses immunitaires. Ayant travaillé plus de 20 ans en crèche, je pense être résistante face à tous ces virus et microbes et même au début de ma carrière, j'ai rarement été malade 😷. J'attrape plus facilement depuis que je suis ass mat mais ça se limite à des rhumes alors ça va.

Il y a des traitements de fond pour l'hiver. Que j'ai conseillé à mon fils pour mon petit-fils, et depuis qu'il en prend il a moins de "maux d'hiver". C'est des trucs genre "pédiakid défenses immunitaires".
Ça existe aussi pour les adultes chez Alvityl "Immunité" ou Naturactive Vitalité Renfort", ce sont des cocktails de vitamines pour renforcer le système immunitaire l'hiver.

Perso, j'ai 60 ans et c'est en effet de pire en pire. J'ai toujours été assez fragile niveau ORL, ancienne asthmatique, et je chopais des rhumes très souvent. j'ai fait des cures de vitamines, C, D, B... D'oligos éléments, de spiruline et autre, porté un masque, lavé mes mains 15000 fois par jour, les résultats ne sont pas transcendants.
Depuis 1 an, c'est un peu la cata: En plus des rhumes qui se transformes assez vite en bronchite ou syndrome grippal, j'ai fait une grosse otite l'année dernière , qui m'a valu 10 jours d'arrêt et un inconfort de plus de 3 semaines.
Puis, mes mains qui ont besoin d'infiltrations régulièrement, et tout récemment, mon coude qui me fait très mal selon les mouvements. Je passe ma vie sous anti inflammatoire ou doliprane !!!
Là, franchement, mon coude m'inquiète, ça fait plus de 15 jours que j'ai mal. Je suis en vacances, j'essaie de le mettre au repos le plus possible, mais au moindre effort ( tirer la couette sr moi par exemple, ou ranger 4 assiettes), la doleur revient
Encore 3 ans, je me demande parfois si je vais y arriver, car les enfants "quivontbienjusteunpeuchaudcematin", je connais et j'ai du remettre les pendules à l'heure avec des pe, ce qui n'a pas plu !!!

Alors nous depuis qu'on prend des traitements naturels, on va beaucoup moins au médecin. On prend dès les premiers symptômes, vitamine C et D. En cas de virus, rhinite, pharyngite, etc... ravintsara en gouttes ( huile essentielle) très efficace car antivirus naturel. Ensuite pour les infections plus costaud style angine ( argent colloïdal, antibiotiques naturels agissant sur 600 bactéries différentes) et gouttes de pépins de pamplemousse ( antibiotiques naturels également)
On a eu des loulous avec une angine viral et mon mari a commencé à avoir mal à la gorge, il a pris 15 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse et ça a été radical. Plus de maux de gorge le lendemain.
Mon fils a eu mal à la gorge aussi et il a fait des gargarismes d'argent colloïdal.
Pour la digestion difficile, 2 gouttes de menthe poivrée, c'est radical .
Il existe tellement de choses naturelles avant d'en arriver au traitement chimique....mais je ne suis pas contre les antibios si vraiment j'avais une grosse infection mais pour l'instant, depuis qu'on prend nos huiles essentielles et traitement naturel et bien ça fait longtemps que je n'ai pas été au médecin.
Je suis allée pour mon fils récemment à cause de sa phobie scolaire qui s'était déclaré et il avait un orgelet qui était parti à la base d'un cil et une irritation sur la paupière qui avait du mal à partir, j'ai dit au médecin que j'avais mis des compresses d'argent colloïdal, elle m'a dit que c'était très bien, que c'était sur la fin et que ça allait partir et ce fut le cas. Donc on a continué jusqu'à disparition complète de l'irritation.

Je porte le masque pour les changes, j'apprends les plus grands,(dès 2ans à tousser et éternuer dans leur coude), pas de bisous pour le bonjour ou au revoir, que des câlins.
Si je me sens mal "gastro" je prend ma journée, si j'attrappe le covid "d'un parent" 😢je prend un arrêt de travail pour la semaine ( ainsi en prévisions les parents soignent leurs enfants ...) bref je pense à me préserver.
Plusieurs années de suite avec bronchite, grippe, covid des enfants on apprend à se protéger 😊

Je suis d accord avec l importance d une bonne hygiène de vie : alimentation , sport, repos.
Je ne prends rien de plus du style de produits qui sont censés booster les defenses immunitaires car le seul avantage de ces produits inefficaces c est que vous contribuiez à leur commerce.
Un bon fruit vaut mieux qu une pastille fabriquee.
J accueille 4 enfants malades tour à tour et je ne suis jamais malade. J ai 50 ans et je ne me sens pas olus fragile qu hier....

La vitamine C se trouve dans l'alimentation mais si on peut booster en faisant une cure de vitamines, c'est un + pour se préserver. Perso, ça fonctionne plutôt bien.

Et bien si les parents faisaient à leurs mômes des cures de Pédiakid défenses immunitaires (ou autre) chaque hiver, peut-être qu'on aurait moins d'enfants malades à accueillir !!!!!!!!!!!!!!!
Petit, mon plus jeune fils enchainait maladie ORL sur maladie ORL.... et ça n'avait rien à voir avec une bonne hygiène de vie.....
Du jour où il a fait chaque hiver un traitement de fond (à l'époque Ribomunyl), il n'a plus du tout été malade l'hiver.... Ni rhume, ni toux, ni otite....

Il n'est pas anodin de se supplémenter en vitamines et autres minéraux sans avis médical.
Sans carence cela n'a aucun intérêt.
Cela peut même être délétère.
En cas de fatigue, symptômes inhabituels etc malgré une alimentation variée et équilibrée, un avis médical s'impose.

J'évite le médecin sauf si je suis très très très..... très malade.
Beaucoup de médecins n'ont rien pu pour des proches que j'ai perdu alors ...

Je ne prends rien de particulier par contre alimentation saine (aucun aliment transformé au quotidien, juste de manière exceptionnelle) et marche quasi quotidienne.
J'ai levé le pied ces dernières années (4 jours d'accueil et en congé la moitié des vacances scolaires) et alors que j'approche de la soixantaine je n'attrape plus tous les microbes qui traînent comme avant.

merci à toutes pour vos réponses qui me donnent plein de pistes ....
Passez toutes de très belles fêtes..
celi e

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
16
Total de visiteurs
17

Statistiques du forum

Discussions
8 683
Membres