Assistante maternelle Ille-et-Vilaine - Bretagne

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
14 Février 2024
Messages
12
Bonjour à vous,

J'ai passé mon entretien vendredi de la semaine dernière.

L'échange à été vraiment agréable et positif.

D'après vous sur le secteur sous combien de temps avons nous le retour et combien de temps pour être convoqué à la formation ?

Pouvez vous me donner des estimatifs sur le secteur de la Bretagne que ça soit en termes de besoins comme de tarifs horaires en moyenne ?

Je vous remercie par avance pour vos retours, car des choses me trottes dans la tête et j'ai besoins de votre aides.

Belle journée !
 

Bonjour
La Bretagne est vaste ! Nous n'aurons pas les mêmes tarifs focément en Ille et Vilaine que dans les Côtes d'Armor ou dans le Finistère. J'ai même envie de vous dire que les tarifs ne seront pas forcément les mêmes dans la votre ville que dans la ville voisine. Essayez de voir plutôt quel tarif vous conviendrait et de savoir combien prennent vos collègues pour ne pas être trop en décalage car si vous prenez beaucoup plus cher vous risquez de ne pas avoir de contrat et si vous ne prenez pas assez cher vous vous ferez avoir.
Pour ce qui est du délai de réponse pour votre agrément, tout dépend aussi de votre PMI ou de votre conseil départemental
En tout cas, bienvenue dans la profession !
 
Bonjour, bienvenue parmi nous.

Je suis en Ille et Vilaine et pour moi (il y a quelques années :p;)) cela avait pris quelques semaines avant d'être convoquée à la formation.
Et à cette époque on faisait la formation sur 2 semaines à suivre. Je trouve que c'était mieux comme ça.

Mais comme dit "Man" pour les tarifs tout dépend de l'endroit ou tu vis.
 
Bonjour,
J’avais eu ma décision d’agrément début novembre et ma formation était en janvier.
Pour les tarifs c’est variable comme l’ont dit les collègues. À toi de te faire une grille tarifaire.
 
Bonjour,
Après il y a peut être des associations d'assistante maternelle dans ton secteur ?
C'est ce que j'ai fait au tout début pour les tarifs surtout car autrement ça ne m'apportait rien du tout. Après, avec le temps, j'ai rencontré d'autres ass mat et nous nous sommes regroupées et pratiquons les mêmes tarifs, en toute transparence.
J'habite un village d'à peine 1000 habitants en Bretagne, j'appuie sur mon expérience, mes formations et le fait que l'on s'entraide avec les autres assistante maternelle, on se prête du matériel, s'échange des idées ...
 
Tu peux te faire une grille tarifaire en te disant : pour tant d'heures, je veux gagner tant minimum.
Perso pour un gros contrat je suis à 4,80€ brut.
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours.

Je vais me renseigner auprès d'organisme je pense car par chez moi aucune assmat n'affiche ces tarifs.
J'ai vraiment du mal à évaluer ce que je vais pouvoir appliquer.

Belle soirée à vous et bon week-end.
 
cherches une asso d'AM, certaines ont des tarifs, et pour ma part, je ne voudrai plus travailler sans.
Une asso peut apporter beaucoup, comme des accès à des matinées d'éveil, des contrat d'asso, des formations, des tarifs d'assurances négociés, du travail, du soutient dans les difficultés....
c'est à mon avis surtout quand on débute qu'on a besoin d'une asso.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut