Assistante maternelle et baby sitting

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
14 Juillet 2024
Messages
1
Bonjour, je me permet de venir poser une question ici pour un cas particulier car je n'ai pas trouvé de réponse.
Voilà, je suis assistante maternelle avec quatre agréments, mon mari qui travaille à mi-temps souhaiterait faire du baby sitting en partie chez nous, les mercredi et vacances scolaires, notamment deux petits de 5 et 6 ans dont je me suis occupé quand il étaient plus petits et dont j'ai gardé le contact avec les parents. Est ce que vous pensez que cela poserait problème auprès de la pmi, car il y aurait du coup des jours avec plus de quatre enfants sous notre toit. En espérant avoir été assez clair.
 

Bonjour,
En générale le baby sitting c'est au domicile des parents et non au notre. Votre mari pourrait aussi demander son agrément pour être ass mat ce qui ne l'empêcherait pas de poursuivre son autre activité. Il y a quelques hommes dans notre métier.
Je pense que sans l'agrément la situation aurait du mal à passer auprès de la PMI. La puer pourrait penser que ces enfants sont sous votre responsabilité et non sous celle de votre mari d'autant plus que c'est vous qui les avez gardé aupraravant
 
Il pourra le faire mais au domicile des parents, baby sitter donc.

Accueillir à domicile, c'est réglementé, vous avez d'ailleurs suivie les démarches puisque vous êtes agréée.
 
la garde à votre domicile est totalement interdite sans l'agrément d'assistante maternelle !
 
d'accord avec les collègues et petite précision, nous avons UN agrément pour x places et non QUATRE agréments. 😋
 
@mila5 Non je dis bien en général car lorsque mes enfants étaient plus jeunes, il leur est arrivé de faire du babysitting à mon domicile car les parents ( que je connaissaient) préréraient qu'il y ait un adulte pour superviser au cas où. Mais là bien évidemment nous ne sommes pas dans ce cas de figure
 
Bonjour,

Ben non ça ne va pas être possible : le baby-sitting c'est au domicile des parents.

S'il garde les enfants chez vous et se fait rémunérer c'est du travail non déclaré (au black).
Et si contrôle pmi vous risquez de perdre votre agrément car aucune preuve que c'est lui qui s'occupe des enfants et non vous qui êtes en dépassements (enfants non déclarés à la pmi)... (et si un accident arrivait chez vous avec ces enfants ?)

Il peut demander l'agrément... et exercer en parallèle son activité professionnelle.
 
Votre compagnon pourra faire du babysitting au domicile des employeurs. Pas chez vous.
Par ailleurs, vous avez un seul agrément pour x places.
 
Impossible.
Le baby sitting c'est chez les Parents jamais chez le baby sitter.
S'il veut accueillir chez lui des enfants il doit demander un Agrément.
Et s'il demande un Agrément et que les horaires d'accueil pourrait être en même temps que son épouse déjà ass mat encore faut il disposer de la place suffisante pour vous 2 + vos propres enfants s'ils sont présents + tous vos accueillis.
Ma fille a eut fait du baby sitting pour des enfants dont je m'occupais en journée mais absoluement JAMAIS chez moi, en aucun cas, j'aurais été suspectée de faire plus d'heure qu'autorisé en prime.
Ne melangeons pas tout.
Et entre nous je pense que tu te retrouverais toi à prendre en charge ces enfants alors que c'était la mission de ton mari...
C'est donc une bonne chose qu'il ne puisse pas le faire sans obtenir d'abord un Agrément.
 
Bonjour, s'il souhaite être rémunéré pour ces accueils, c'est effectivement illégal si c'est chez vous. Il faudra qu'il demande lui aussi son agrément, ce qui est tout à fait faisable.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut