Assistante maternelle débutante

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

po13.line

Inscrit
27 Décembre 2022
Messages
15
Bonjour j'ai eu il y a quelques semaines mon agrément pour 2 enfants. J'ai ma formation début octobre. Elle se termine le 10 octobre exactement. Je sais que je ne peux pas accueillir avant cette date car je dois valider ma formation mais est ce que j'ai le droit de commencer mes recherches ? Et mettre une annonce sur internet en précisant bien mes dates de disponibilités ? (Bien évidemment je ne signe pas d'engagement ou quoi que ce soit non plus).

Et comment savoir le tarif à l'heure ?

Merci d'avance pour vos réponses 😊
 

bonjour,
bien sûr que tu peux commencer à chercher
le tarif à l'heure c'est plus compliqué
essaie d'aller sur mon enfant.fr et tu regardes ce qui se fait autour de chez toi
certaines mettent leur tarif ou sur internet
Après lors de la formation tu comprendras un peu plus de choses
tu peux aussi regarder sur le site de pajemploi qui explique pour la mensualisation
 
Bien sûr !
Vous précisez bien votre date de disponibilité.
Concernant le taux horaire c'est une question qui revient très souvent sur le forum.
Il y a bien sûr le minimum légal (ridiculement bas), on passe vite à autre chose.
Tout dépendra des tarifs pratiqués sur votre "territoire". Cela donne une bonne indication mais rien n'empêche de se positionner au dessus tout en veillant à ne pas déplacer le plafond CAF donnant droit au CMG pour vos employeurs.
C'est très difficile de vous répondre précisément.
Vous avez la possibilité de moduler votre taux horaire en fonction du volume d'heures mensualisées travaillées. Donc de déterminer un barème tarifaire (moins il y a d'heures travaillées plus l'heure est "chère").
Vous le comprendrez il n'y a pas de réponse précise à votre question concernant le taux horaire, sauf à vous mettre systématiquement au tarif le plus élevé en fonction du plafond CAF pour les droits CMG.
Mais là, en fonction de votre lieu d'exercice, des tarifs de la "concurrence" et du taux de remplissage des places disponibles pour de potentiels employeurs, ça pourrait "coincer" et faire fuir certains parents employeurs.
Bienvenue parmi nous !
 
Bonjour et bienvenue,

vous pouvez commencer à préparer vos annonces, mais il est toujours délicat de rencontrer des parents avant d'avoir fait votre formation car cette formation va aussi vous aider à savoir mener un entretien avec les parents, savoir vous positionner en tant que professionnelle.
 
oui avant de pouvoir commencer a accueillir il faut avoir l'attestation de formation avant
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut