Assiette en porcelaine et tasse en verre

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion AMANDIN1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je précise que le bib en verre incassable qui s'est cassé, pourtant est tombé de la main d'un petit qui était assis sur une petite chaise à la petite table, pas de haut pourtant mais sur le "coin" du bib' et là ça été une vraie panique car les 1000 morceaux ont roulé partout jusque sous mes meubles. Balai puis aspirateur mais l'angoisse d'un "dissident" qu'une petite main retrouverai plus tard...
 

Je me méfie toujours du verre dit incassable. Un de mes anciens petits accueillis est passé chez lui je précise au travers d'une table basse au plateau en verre d'une grande marque de déco intérieure. Heureusement, pas de bobo ! Ça me fait d'ailleurs penser à un célèbre animateur télé qui aime beaucoup l'histoire (pour ne pas le nommer) qui a voulu prouver l'incassabilite (et oui, j'invente ce mot !) d'une table en verre dans une émission. Et bien raté ! A la grande surprise de l'animateur et des autres personnes présentes, le plateau de la table a cassé en mille morceaux !
 
Moi aussi j'ai cassé un biberon en verre une fois, la panique ! Du verre partout et plus de bib pour le reste de la journée donc depuis je précise au PE que je préfère les biberons en plastique si possible mais s'il tienne absolument au verre alors il m'en faut plusieurs ! Pour la vaisselle aucun PE n'a eu l'idée de m'apporter leur propre vaisselle pourtant je n'ai jamais fourni les repas ! Ça arrive dans des boîtes hermétiques où je fais réchauffer directement
 
les enfants n'ont rien cassé jusqu'à présent, ils sont à la table avec moi (donc hauteur) et apprennent à poser le verre loin du bord, l'assiette n'étant pas un jeu....
même la toute petite a l'assiette normale, pas encore le verre (je ne donne le verre que lorsque l'enfant sait boire seul avec un verre normal) mais je pense que cela ne va pas tarder
 
Tous les aliments que la maman m'apporte sont dans des récipients en verre, je ne vous dit pas toutes les précautions que je doit prendre.
Yaourts, pots en verre, jus de fruits pot en verre. Si je casse c'est l'angoisse d'un petit morceau de verre qui reste par terre et qui soit avalé par un accueilli. Je pense que la maman est anti plastique. Mais je pense à la sécurité qui est primordiale surtout avec trois loulous en bas âge
 
Je précise que le bib en verre incassable qui s'est cassé, pourtant est tombé de la main d'un petit qui était assis sur une petite chaise à la petite table, pas de haut pourtant mais sur le "coin" du bib' et là ça été une vraie panique car les 1000 morceaux ont roulé partout jusque sous mes meubles. Balai puis aspirateur mais l'angoisse d'un "dissident" qu'une petite main retrouverai plus tard...
Du coup je viens d'aller chercher ma housse silicone à biberon et hop enfilée sur le biberon de la puce pour tout à l'heure.
J'avoue que comme aucun n'avait cassé en 15 ans en tombant même sans housse (car pas adaptée à certains biberons) j'étais plutôt confiante... Dorénavant la housse sera à nouveau de mise et j'ai vu qu'il en existait maintenant différents modèles.

Effectivement vraie vaisselle dans la pédagogie Montessori mais cela s'applique à des enfants de 3 ans et plus or nous nous avons des plus petits.
Même pour les plus grands ça me pose problème car j'ai eu en accueil en enfant possiblement dyspraxique et je ne me serais pas vue lui mettre de la vaisselle différente des copains pour éviter la casse car ça aurait mis encore plus en avant ses difficultés.
 
Tous les aliments que la maman m'apporte sont dans des récipients en verre, je ne vous dit pas toutes les précautions que je doit prendre.
Yaourts, pots en verre, jus de fruits pot en verre. Si je casse c'est l'angoisse d'un petit morceau de verre qui reste par terre et qui soit avalé par un accueilli. Je pense que la maman est anti plastique. Mais je pense à la sécurité qui est primordiale surtout avec trois loulous en bas âge

Tous mes contenants et ceux des parents sont en verre et jusqu'à présent pas de casse.
Ce qui motive mon choix et le leur ce sont les risques que l'on fait courir aux enfants avec les aliments au contact du plastique notamment lors du réchauffage.
Par contre comme je l'ai dit une fois tout réchauffé, je transvase dans une assiette en plastique en attendant de trouver mieux.
Pour la casse certaines précautions peuvent grandement limiter les risques : aucun enfant à côté de moi quand je sors les boîtes du frigo, que je les réchauffe, suffisamment d'espace libre pour tout poser sans risquer de faire tomber quoique ce soit et de quoi absorber le le choc le cas échéant (un tapis de cuisine comme nos grand-mères ;)).
 
Chez moi tout est en plastique, même les couverts pour les tout petits qui mange seule, et quand ça devient moche je change. Le suedois fait des lots pas chers et pratiques.
 
couverts inox adaptés

je ne veux plus de plastiques depuis mon cancer, les trucs bizarres restent dehors :mad:
 
Quand je vous disais que je n'étais pas à l'aise avec des contenants en verre.
Ce matin je fait manger son yaourt à mon accueilli, et la quand je rape le fond du pot avec la cuillère et bien un trou s'est formé au fond du pot et un morceau de verre d'un centimètre est tombé par terre.
C'est la première fois que je vois cela. Alors je ne suis pas très sereine.
 
Si c'est un yaourt industriel, j'appelle le service consommateur afin de les avertir que leur contenant en verre ne sont pas fiables ni sécurisés
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut