Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Alors pour plusieurs raisons :Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne voulez-vous pas travailler avec des enfants en journée ?
J’étais auxiliaire parentale avant d’être assistante maternelle et j’avais ce genre de contrat à l’époque, j’étais donc payé entre 11 et 13 euros de l’heure et je n’ai vraiment jamais eu de soucis pour mon taux horaire (je précise que c’était toujours des familles de cadres).En effet, verifier que la demande de ce type est suffisante
que les PE auront des revenus suffisants pour qu'ils acceptent de payer un taux horaire assez haut
et comprendre que fiscalement, à salaire égal, il est toujours plus pertinent d'avoir des journées de 8h/enft
Alors à 3000% d’accord avec toiLes touts petits, avant un an je ne suis pas ultra sûre du bien fondé d'un accueil, pour moi ils devraient rester auprès d'un de leur parent. Certains s'adaptent très bien, mais pour d'autres je trouve que c'est trop tôt.
Je ne veux plus exercer au domicile des particuliers : depuis le covid c’est très compliqué de travailler avec les enfants plus les parents en télétravail, je me suis retrouvée dans des situations compliquées à gérer. Et j’ai aussi plus de mal à être dans l’intimité des gens, et en plus je ne suis pas libre de proposer ce que je veux ni d’avoir le matériel que je veux, alors qu’en étant assistante maternelle, j’ai pu créer mon projet de A à Z.Peut être qu'il serait plus pertinent de recommencer à être employée au domicile des PE qui seront davantage près à payer ce prix qu'ils auront aussi le confort pour eux et leurs enfants de t'avoir à leur domicile.
Je trouve également qu’un nourrisson n’a pas sa place avec une assistante maternelle, et d’ailleurs j’ai eu au téléphone des mamans et souvent je voyais qu’il y avait des inquiétudes car elle se demandait si en fonction des âges que j’allais avoir, son bébé aurait assez d’attention.Le souci comme l'ont dit certaines collègues, c'est que pour les TPS, vous pourrez les prendre l'après-midi, mais pour les PS non (à cause de l'obligation scolaire à la rentrée des 3 ans et de la quasi interdiction de l'IEF).
Mais ce que vous pouvez aussi faire pour assurer un revenu un peu plus confortable, c'est accepter un ou deux "grands" (même à temps partiel) de deux ans par exemple, et le reste en périsco.
Je suis un peu comme vous je préfère les plus grands. Les touts petits, avant un an je ne suis pas ultra sûre du bien fondé d'un accueil, pour moi ils devraient rester auprès d'un de leur parent. Certains s'adaptent très bien, mais pour d'autres je trouve que c'est trop tôt.
Là où vous avez une petite niche aussi ce sont les enfants qui ont été accepté en IEF. Parfois certains parents ont besoin de pause et ces enfants là ont besoin de socialisation aussi, donc les parents sont toujours intéressés quand leurs enfants vont ailleurs en semaine une ou deux fois par semaine par exemple. Il faudrait que vous vous rapprochiez des groupes IEF sur Bordeaux pour savoir s'il y aurait de la demande. Les familles en IEF, contrairement à un employeur classique sont prêtes à faire beaucoup de km pour les activités de socialisation de leurs enfants.
C'est depuis la loi CRPR qui a été appliquée à partir de la rentrée 2022, donc c'est très récent cette semi-interdiction de l'IEF. Effectivement tout le monde trouvait cela aberrant pour les PS, un petit de 3 ans en école le matin et nounou ou parent l'après-midi, ça arrangeait beaucoup de monde à l'époque. Ou les petits non encore propres de repousser la rentrée. Mais maintenant non, les écoles (publiques du moins) ont l'obligation d'accepter les enfants en couche, merci pour les ATSEM ^^Je trouve également qu’un nourrisson n’a pas sa place avec une assistante maternelle, et d’ailleurs j’ai eu au téléphone des mamans et souvent je voyais qu’il y avait des inquiétudes car elle se demandait si en fonction des âges que j’allais avoir, son bébé aurait assez d’attention.
J’admire mes collègues qui sont capables d’avoir plusieurs bébés.
Effectivement je pense élargir et prendre aussi les 2 ans, mais je ne comprends pas du tout cette interdiction pour les PS de ne pas pouvoir aller à l’école que le matin. Pour avoir discuter avec des directrices d’écoles, elles étaient reconnaissantes et même soulagées quand les petits pouvaient rentrer l’après-midi. A cet âge là ils sont encore tous petits et une journée entière plus parfois du périscolaire en plus, ça donne juste des enfants épuisés à la fin de la journée.
Merci pour l’info sur l’IEF je n’aurais jamais pensé à ça je vais aller me mettre en recherche active![]()
Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Vous achetez sur Amazon ?
🤗 Cliquez sur le
lien partenaire AssMatNET
avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum
sans dépenser un centime de plus