Arrêter le préavis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ferdaws
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ferdaws

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
181
bonjour
Il me reste 1 semaine de préavis est ce que j'ai le droit de refuser l'accueil et arrêter le préavis?
Le comportement de la maman envers moi est agaçant et insupportable.

Merci pour vos réponses
 

Bonjour c’est la famille des poux ?
Si vous le vivez mal mettez vous en arrêt s’ils vous en font voir . Vous avez assez subi .

Je ne sais pas si vous pouvez refuser le préavis . Je pense que non sauf arrangement et à mon avis avec eux impossible ou bien?
Courage @Ferdaws 😉
 
Bonjour,

Malheureusement si il n'y a pas d'accord entre les partie il n'est pas possible d'abréger le préavis et vous serez redevable d'une indemnité compensatrice pour la durée non faite.

Si vous refuser l'accueil vous vous exposez à une procédure aux prudhommes. , vous serez redevable de l’indemnité compensatrice, voire de dommages et intérêts après jugement.
 
Ferdaws il vous reste 1 semaine , vous êtes quasi au bout , serrez les dents vous êtes bientôt libre de cette famille
Ignorez la maman, ne répondez pas à son agacement
 
1 semaine ça peut être loooooong . Ça dépend votre degré de patience qui vous reste envers eux . Vous avez supporté longtemps pas que vous craquiez en voulant tenir votre préavis . Votre santé mentale avant le reste 😉
Si vraiment ça vous cause trop de stress et soucis du mal à dormir des angoisses allez voir votre médecin . Et si vous vous sentez d’attaque encore une semaine continuer effectivement. Mais écoutez votre petite voix intérieure . On l’ignore souvent et à tord
🙂😌
 
Mille merci les filles,
Vous avez raison, j'ai patienter des mois je dois faire l'effort pour cette semaine.
La maman me provoque, et mal poli, malgré mon respect et ma politesse envers elle.
Hier venu récupérer ses enfants avec sa copine, je ouvre la porte avec sourire en disant bonjour, elle continue à discuter avec elle elle n'a même pas regardé à pris les enfants et parti, et j'ai dit au revoir , bonne soirée mais personne ne l'a calculé.
J'ai lui parlé des couches grandes, aucune réaction, pas de lingettes ni coton...et les filles de plus en plus sales de la tête au pieds.
 
Je lui pas fai de mal, jamais, j'ai le droit de démissionner est ce un crime????pkoi les gens sont méchants alors qu'on est gentil et bienveillant avec?
 
Si elle vous parle pas c’est pas plus mal laissez donc courir . Si vous le supportez encore cette semaine .
Courage et non il y a des sacrés c… dans ce monde . Mais il y a aussi de belles personnes . 🥰Les prochains sélectionnez les biens inspection de tête directe 😭😅👍
 
Bon courage pour supporter cette attitude !
Il est fort probable qu'elle cherche à vous pousser à la faute pour pouvoir ensuite aller s'en plaindre.
Serrez les dents et soyez aussi hypocrite qu'elle, même soyez toute mielleuse, ça lui fera les pieds !
Et répétez vous en boucle : plus que X jours, plus que X jours, et vendredi soir, après en être débarrassée, faites une danse de la victoire en chantant à tue-tête : Libérée, délivrée...
 
C’est triste pour ces petits autant négligées quelle mère n’empêche grrr . Je dis souvent les mamans font ce qu’elles peuvent ont un passé parfois du mal à gérer etc donc on peut entendre comprendre certaines choses mais là…. Jespere que les services compétents vont prendre le relais.
 
si elle était sympa, tu n'aurai pas démissionné.
tu as plusieurs options, soit tu reste très froide, soit tu deviens mielleuse pour faire le contraste avec son comportement, soit tu explique à sa fille devant elle, en quoi son comportement est mal poli, genre, "tu vois, moi je dis toujours bonjour aux gens, même quand ils ne me répondent pas, c'est cela la politesse, quand on est bien éduquée, car sans politesse, on fait fuir les gens!"
 
si elle était sympa, tu n'aurai pas démissionné.
tu as plusieurs options, soit tu reste très froide, soit tu deviens mielleuse pour faire le contraste avec son comportement, soit tu explique à sa fille devant elle, en quoi son comportement est mal poli, genre, "tu vois, moi je dis toujours bonjour aux gens, même quand ils ne me répondent pas, c'est cela la politesse, quand on est bien éduquée, car sans politesse, on fait fuir les gens!"
Ce genre de discours passe avec des gens un tant sois peu intelligents, là, suis pas sûre que la principale concernée (la mère), soit capable d'en prendre de la graine sans s'en prendre à @Ferdaws
 
Tenez le coup il ne reste que quelques jours !

C'est vrai que quand on a hâte qu'un contrat se termine (notamment dans votre cas) chaque petite "chose" négative va s'amplifier ++
Ignorez cette PE et ses comportements, recevez-la sur le pas de porte, remettez-lui ses enfants, 3 mots de transmissions et hop... continuez d'être polie, même si on ne vos répond pas, qu'on ne vous "capte" pas... elle est vexée que vous la "fichiez" dehors en démissionnant... mais c'est votre droit.

Qu'elle se plaigne à la PMI par la suite ne m'étonnerait pas...
 
Oui la rupture est toujours un droit (encore heureux) mais la nature humaine est ainsi faite qu'il est rare que la personne quittée ne s'en vexe pas, n'en soit pas blessée, à plus forte raison si le motif lui en est reprochée... même à raison!
Si cette PE était d'accord avec le fait qu'elle ne respecte pas ses enfants en les negligeant ainsi elle ne l'aurait pas fait ou aurait pris note de tes remarques et aurait redressé la barre.
Ici elle se drape dans son orgueil, elle te snobe?! Franchement ce n'est pas grave du tout.
Reste polie et digne, continue de lui dire bonjour et aurevoir, sois plus intelligente qu'elle et tu sortiras grandie de cette fin où tu auras su rester pro jusqu'au bout, ne pas lui donner le plaisir de pouvoir dire de toi que tu n'as pas respecté tes devoirs en refusant le préavis.

J'ai été dans le commerce et je me souviens d'un jour où une cliente très méprisante était fâchée après moi car je ne l'avais pas laissé me faire tourner en bourrique. Je suis rester calme, polie, j'ai plaqué un sourire sur mon visage qu'il l'a beaucoup décontenancé car elle s’énervait alors que je continuais de lui redire poliment que ce qu'elle demandait ne se produirait pas. Elle est partie en claquant la porte, je lui ai lancé un joyeux "Bonne journée Madame". Ma collègue était estomaquée... et pliée de rire. Je suis restée imperméable à son mépris! Ma Patronne, que j'ai avertie, était sciée, comment avais je osé? J'ai répondu qu'ici personne n'est autorisé ni a me mepriser ni a mépriser son entreprise ou ses employés, que je suis restée polie tout du long mais que si elle n'était pas d'accord avec ça elle gardait elle sa liberté d'accepter elle même de s'occuper d'elle et de se laisser mépriser mais ça ne se passera pas ni avec moi ni avec aucun employé sous ma responsabilité. En plus je lui ai même souhaiter la bonne journée alors tout va bien, non?! Ma Patronne en a convenu que j'avais eut raison mais qu'elle n'aurait pas osé. Ah bien oui, tout le monde me voit comme très douce, gentille, empatique ce que je suis résoluement mais il ne faut pas reveiller le dragon...

Donc elle ne te salue pas?
AUCUNE importance.
Continue de lui dire bonjour et au revoir, allé plus que maxi 5 fois à le faire.
 
Oui le minimum syndical bonjour et aurevoir et basta et dans votre tête ( pensez yesss plus que 3 au revoirs avant la fin plus que 2 aurevoirs etcccc ) les enfants on les stimule aussi comme ça encore 2 dodos avant Noël 🤣
Ça marche aussi avec nous 😉
 
Franchement je sais pas.
Je crois que je ferai un petit appel au 119 en guise de cadeau d'adieu
C'était déjà limite mais si elle empire volontairement l'état de ses filles ?!? De quoi est elle capable ?! Autant qu'elle soit sous surveillance...
 
On l'a déjà dit, qu'on choisissent de démitionner ou pas si on a un serieux doute sur la negligeance qui est le premier pallier de la maltraitence oui il est important de faire une alerte par ecrit à sa PMI et/ou au 119.
Important de savoir qu'en le faisant nous serons jamais tenues informées de la suite de l'enquête diligentée, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas lieu.
 
Bonjour
Restez polie, juste ce qu'il faut.
Un détail m'interpelle . Elle vient avec une copine pour avoir un témoin au cas où ?
Méfiez vous. Elle a une attitude provocatrice donc restez sur vos garde .
Et il n'est pas toujours possible d'être en arrêt maladie. Et si on en obtient un, c'est pour l'ensemble des contrats en cours. Pas avec un seul employeur donc à une semaine de la fin de préavis quel intérêt ?
Si votre conjoint pouvait été là lors des transmissions ce pourrait être bien.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut