Arrêt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Calypso
  • Date de début Date de début

Calypso

⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Bonjour à tous
Je vais être en arrêt pour 3 semaines, voir un mois.
Dois-je prévenir la pmi svp?
Merci pour votre retour

Bonjour
Non cela ne les regarde pas. Vous les prévenez que si vous ne comptez pas reprendre le travail et d annuler votre agrément.
Juste prévenir vos employeurs.
Bon rétablissement à vous.

Tu dois fournir la preuve de ton arrêt maladie à tes PE, et toute prologation si-quand ce serait le cas.

La PMI n'est pas ton employeur.

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Contrôler par qui ? Si c'est la sécu oui vaut mieux.
Si c'est votre puer qui vient vous faire une visite surprise, vous n'êtes pas obligé d'ouvrir car vous pouvez être partie. Et si vous lui ouvrait, vous dîtes que vous n'avez pas d'enfants ce jour là si vous ne voulez pas préciser que vous êtes en arrêt.

La PMI, légallement, n'a pas le droit de te controler si tu n'es pas en "fonction", si à ce moment précis tu n'accueille pas d'enfant.
Jour off, en vacances, en arrêt...
Donc en cas de controle surprise tu répondras simplement que tu ne travailles pas aujourd'hui et n'est donc pas disponible.
Si elle insiste tu lui diras qu'étant en arrêt maladie tu n'as même pas à lui répondre.
Tu serais dans le comas, elle ne pourrait pas te controler et tu ne serais pas en tort non plus puisque tu pourrais une fois repris conscience prouver que tu ne travaillais pas puisqu'en arrêt maladie.

D'accord
Les parents sont au courant depuis un moment pour mon arrêt.
Ce sont papy mamie qui vont prendre la relève
Savez-vous combien de mois en arrière la sécu demande les papiers nécessaires svp?

De base c'est 3 mois pleins précédent l'arret (si tu es en arrêt à partir du 25 mars on va te demander tes revenus jusqu'au 28 février (ici fevrier, janvier et decembre).
Mais ça c'est en supposant que les revenus sont réguliers, pour les cas comme nous alors on va te demander les 12 derniers mois, y compris des contrats terminés entre temps, y compris de tes ARE si tu en as eut durant ces 12 mois.
Pour ne pas avoir de retard de traitement de ton dossier tu as tout interêt à transmettre directement les 12 derniers mois.

Tu vas bien penser à envoyer ton RIB aussi à l'IRCEM car au delà de 7 jours d'arrêt, à partir du 8eme tu vas aussi avoir un complément de leur part.
Si tu dois être prolongée, dès lors qu'il n'y a aucune interruption de l'arrêt alors l'IJ sera la même tout le long de ton arrêt. Il est donc important de ne pas reprendre tant que ton medecin ne donne pas son feu vert car si tu dois finallement être à nouveau arretée même 24h plus tard, bim tu as de nouveau les 3 jrs de carence de la sécu et les 7 jours de carence de l'IRCEM et un recalcule de ton IJ.

Durant ton arrêt maladie si tu t'actualise à FT tu devras indiquer ton arrêt maladie car c'est alors la sécu et l'ircem qui t'indemnise et non pas FT puisqu'en arrêt maladie tu ne peux pas chercher du travail.

Bonjour. Je suis actuellement en vacances et j’ai justement prêté un de mes cosy (celui dans lequel est transporté ce bébé) à des parents qui partaient en camping car. Ils me le rendront mardi à ma reprise.
Mais la demande avait été faite 15 jours avant et ce sont des parents auxquels je n’ai aucun reproche à faire.
Dans votre cas, vous étiez un peu acculée et je trouve leur façon de faire très cavalière.
Je n’aurais pas eu le même aplomb que vous (j’y travaille😋) et je pense que j’aurais cédé.
Ce n’est pas à vous de vous en vouloir, la honte est de l’autre côté 😉

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Plusieurs personnes m'ont dit qu'il ne fallait pas prévenir la pmi car ce n'était pas mon employeur

La PMI n'est pas notre employeur nous n'avons donc pas à les prévenir de nos arrêts de travail. Moi je ne le fais jamais

@Calypso je te conseil de tel a ta sécu pour leur demander les papiers dont ils on besoin en précisant bien que tu est Assmat.

La plus part des sécu maintenant demande juste une attestation ( que tu peu trouver sur ameli ) du dernier jours travaillé pour chaque employeur et ensuite la secu s occupe de récupérer tes salaires .
Tu a 3 jours de carences avec la sécu et 7 jours avec l ircem .

Perso je n ai jamais prévenu la pmi de mes arrêts .

Bon rétablissement

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
32
Total de visiteurs
33

Statistiques du forum

Discussions
9 688
Membres