Arrêt maladie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stephy2
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

stephy2

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour
Et voilà pour la 1ère fois je suis en arrêt. Le médecin n a pas demandé mon avis. Il n etait pas content car je suis venue le voir hier après-midi avec une difficulté à respirer. Il a du appeler une ambulance pour m emmener à l hôpital. Je suis sortie ce matin. Début de bronchite qui s est transformé en infection pulmonaire. Et du coup pas le choix arrêt 😏 surtout que je travaillais que lundi et mardi la semaine prochaine. Bref

Ca va j ai prévenu mes 4 employeurs.
Par contre c est une première pour moi. Le médecin m a dit qu'il avait envoyé directement l arrêt à la sécu et m a donné 4 feuilles pour leur donner.
1) Mais je ne les vois pas pour l instant. Je dois leur donner quand ? Une collègue m a dit que je devais moi même envoyer mes bulletins de salaire ca serai mieux. Combien de salaires faut il envoyer par employeur, 3 max?
2) Si l arrêt a été déjà transmis par le médecin, je ne peux pas m arrranger avec les parents ? Prendre 2 jours sans solde par exemple comme je travaillais que lundi et mardi (et pas avec les 4 en +) ?
3) est-ce que la sécu et l ircem travaillent ensemble ? Faut il envoyer quelque chose à l ircem ? Si oui quoi ?

Merci de m éclairer un peu svp!

@stephy2
Déjà bon rétablissement
Je ne peux pas répondre sur les pts arrangements avec les PE.
Pour l'Ircem ils verse le complément dès le 7ème jour d'arrêt..c'est automatique avec la ss
Mais ils ont besoin de votre RIB

Bonjour
Bon rétablissement @stephy2 !
Non, puisque ton médecin à fait une télé-transmission de ton arrêt à la sécu, pas moyen de prendre des sans solde.
tu dois envoyer ton arrêt sous 48h à tous tes employeurs.
Et leur faire remplir à chacun, les feuillets où ils doivent inscrire les derniers salaires.
Oui, sécu et ircem travaillent ensemble, mais l'ircem ne complète après le 7 eme jours, et 3 pour la sécu.
Même si tu ne les vois pas, il me semble qu'ils peuvent remplir en ligne directement ce qui les concerne.

Mais je ne les vois pas pour l instant. Je dois leur donner quand
mon dernier arrêt, j'ai pris en photo le justificatif et je les envoyé aux parents en photo.
Si l arrêt a été déjà transmis par le médecin, je ne peux pas m arrranger avec les parents ? Prendre 2 jours sans solde par exemple comme je travaillais que lundi et mardi (et pas avec les 4 en +) ?
votre arrêt est de combien de jours ?

Bonjour

Bon rétablissement 😉.
Je te conseil lundi d appeler ta sécu et de leur demander quels documents il veulent que tu leur fournisse , car depuis plusieurs mois certaine sécu son en relation avec Pajemploi et récupère au même tes salaires et idem avec France travail , si c est le le cas tu aura juste une attestation du dernier jours travaillé a leur fournir .
La sécu te paye a 50 % après 3 jours de carences.
L ircem environ 25 % a 30 % après 7 jours de carences

Merci à toutes et @Ombrine :mon arrêt va d'hier au 1er juin mais c est un dimanche et pas jour ouvrable.

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
17
Total de visiteurs
18

Statistiques du forum

Discussions
10 092
Membres
11 630