1) si ton Medecin dit qu'il faut t'arrêter alors il faut l'écouter car tu n'as qu'une santé, celle ci risque de se dégrader encore plus si tu attends "d'en avoir les moyens", c'est bien pour ça que c'est le Medecin qui le décide et non le patient.
2) La sécurité sociale va prendre la moyenne de tes REVENUS (c'est à dire tes salaires mais aussi tes ARE!) des 3 derniers mois PRECEDENTS la date du premier jour de ton arrêt maladie.
Si tu es en arrêt à partir du 2 avril ce sont les revenus jusqu'au 31 mars qui vont être pris en compte. Dans le cas d'un salarié avec des revenus non réguliers, comme les AMs par exemple, alors le calcul va se faire sur la moyenne des 12 derniers mois et non les 3.
Pour gagner du temps tu pourras fournir directement tous les justificatifs des 12 derniers mois, y compris des contrats terminés entre temps, et de tes ARE.
Une fois cette moyenne établie elle reste à l'identique aussi longtemps que tu es prolongée, sans aucune reprise.
Tu auras 3 jours de carence, comme tout le monde.
La sécu va te verser 50%.
Mais grace à l'IRCEM (tu leur enverra ton RIB si ce n'est pas encore fait), tu vas aussi percevoir un complément à partir du 8 eme jour d'arrêt.
Donc si c'est un arrêt qui doit durer plus d'une semaine autant éviter de reprendre avant complète guerison: ON ECOUTE SON MEDECIN!
3)Durant on arrêt maladie tu ne seras pas indemnisée par le chômage, puisque precisément en arrêt maladie tu ne peux pas chercher du travail. C'est bien pour ça que la sécu prends en conte l'ARE comme revenu.
4) Tes PE actuels pourront faire un CDD de remplacement à une AM en attendant ton retour. Comme n'importe quel Employeur.
Désormais, même en arrêt maladie tu acquiert des CPs: 2jrs ouvrables/mois (au lieu de 2.5).