Arrêt maladie calcul cours de cassation Pajemploi.

fanny

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
49
Bonjour j ai besoin de votre aide.
Je suis en arrêt maladie suite à une opération pour le mois de novembre j aide les parents à faire les calculs mais pour un cela coince.
Je suis en en arrêt depuis le 3 et du coup pour ce parent j ai pas travaillé du tout mais on a compté le 1er novembre qui est un jour normalement travaillé mais chômé.
En faisant le calcul de la cours de cassation on trouve bien cette journée à payer mais pour le retranscrire sur la déclaration de Pajemploi on trouve 12 jours à déduire des jours d absence alors que mon contrat est sûr 12 jours c est un en année incomplète.
On doit donc mettre 0 où quand même 1.?
Pour le nombre d heures c est 9.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée
 

Bonjour je pense que il y a quelque chose qui cloche sur ton calcul cours de cassation. Tu as bien fait salaire mensualisé divisé par nombre de jours potentiels x nombre de jours d absence ? Quelle est le calcul de ta mensualisation ? Combien de jours pour combien de semaines ?
 
Bonjour.
J ai fais salaire brut/heures potentielles travaillées du mois= retenue horaire brut.
Horaire brut x nbre d heures d absence.
Pour les heures
Brut à déduire de la mensualisation/ taux horaire brut contrat.
Pour les jours.
Nbre heures d absence/ nbre d heure par jour.
c'est un contrat en année incomplète de 12 jours par mois
Nombre d heures par mois mensualisé 113.
3jours semaines semaines de 30 heures.
 
bonjour

Voici l'absurdité de PAJEMPLOI qui dit de déduire les jours d'absence réels des jours mensualisés qui eux correspondent à une moyenne sur l'année.
En effet comme le nombre de jours potentiels de chaque mois est différent, ce qui abouti à une régularisation des heures en AI, on peut se retrouver dans le cas ou les jours réels sont égaux au jours à mensualiser. Hors il est impossible de déclarer 0 jours d'activité car ces jours servent à Controller le dépassement du plafond journalier. lors de la déclaration un message d'erreur sera généré qui ne perpétrera pas de valider la déclaration. donc il y a à minima 1 jour à déclarer.
Pour ma part je pratique une règle de trois qui permet d'avoir un nombre de jour proportionnel à la somme déclarée.

Nb de jour d'activité / salaire mensualisé x par le salaire à déclarer, au moins on est sûr de d'avoir un nombre de jour cohérent avec la moyenne lissé des jours d'activité
 
attention si tu ne déclares qu'un seul jour il faut vérifier le plafond caf ;) si ça dépasse il faudra déclarer 2 jours
 
Bonjour.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ce mois ci cela fera 35,48 euros pour 1 jour pour 9 heures déclarer donc ça passe.
Merci encore pour votre aide.
Bonne journée
 
Retour
Haut