Arrêt maladie calcul cours de cassation Pajemploi.

Inscrit
7 Juillet 2022
Bonjour j ai besoin de votre aide.
Je suis en arrêt maladie suite à une opération pour le mois de novembre j aide les parents à faire les calculs mais pour un cela coince.
Je suis en en arrêt depuis le 3 et du coup pour ce parent j ai pas travaillé du tout mais on a compté le 1er novembre qui est un jour normalement travaillé mais chômé.
En faisant le calcul de la cours de cassation on trouve bien cette journée à payer mais pour le retranscrire sur la déclaration de Pajemploi on trouve 12 jours à déduire des jours d absence alors que mon contrat est sûr 12 jours c est un en année incomplète.
On doit donc mettre 0 où quand même 1.?
Pour le nombre d heures c est 9.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée

Marie06

Inscrit
25 Août 2022
Bonjour je pense que il y a quelque chose qui cloche sur ton calcul cours de cassation. Tu as bien fait salaire mensualisé divisé par nombre de jours potentiels x nombre de jours d absence ? Quelle est le calcul de ta mensualisation ? Combien de jours pour combien de semaines ?

Inscrit
7 Juillet 2022
Bonjour.
J ai fais salaire brut/heures potentielles travaillées du mois= retenue horaire brut.
Horaire brut x nbre d heures d absence.
Pour les heures
Brut à déduire de la mensualisation/ taux horaire brut contrat.
Pour les jours.
Nbre heures d absence/ nbre d heure par jour.
c'est un contrat en année incomplète de 12 jours par mois
Nombre d heures par mois mensualisé 113.
3jours semaines semaines de 30 heures.

Pioupiou

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
bonjour

Voici l'absurdité de PAJEMPLOI qui dit de déduire les jours d'absence réels des jours mensualisés qui eux correspondent à une moyenne sur l'année.
En effet comme le nombre de jours potentiels de chaque mois est différent, ce qui abouti à une régularisation des heures en AI, on peut se retrouver dans le cas ou les jours réels sont égaux au jours à mensualiser. Hors il est impossible de déclarer 0 jours d'activité car ces jours servent à Controller le dépassement du plafond journalier. lors de la déclaration un message d'erreur sera généré qui ne perpétrera pas de valider la déclaration. donc il y a à minima 1 jour à déclarer.
Pour ma part je pratique une règle de trois qui permet d'avoir un nombre de jour proportionnel à la somme déclarée.

Nb de jour d'activité / salaire mensualisé x par le salaire à déclarer, au moins on est sûr de d'avoir un nombre de jour cohérent avec la moyenne lissé des jours d'activité

kikine

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
attention si tu ne déclares qu'un seul jour il faut vérifier le plafond caf ;) si ça dépasse il faudra déclarer 2 jours

Inscrit
7 Juillet 2022
Bonjour.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ce mois ci cela fera 35,48 euros pour 1 jour pour 9 heures déclarer donc ça passe.
Merci encore pour votre aide.
Bonne journée