Arret du contrat en période d'essai

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ah mince je ne vous jette pas la pierre car j'ai fait bien des bêtises aussi ! mais là si quelque chose coinçait dès l'entretien vous n'auriez pas dû signer car une fois signé c'est que vous étiez d'accord avec leurs demandes malgré tout ... il ne faut pas croire que çà peut s'arranger surtout avec certains PE ... tenez le coup serrez les dents plus qu'un mois à tenir !!! la prochaine fois vous saurez mieux ... perso j'ai signé un contrat CDD pour rendre service à une collègue et tout est parti de travers car le papa PE très près de ces sous mais comme j'avais pris moins cher en taux horaire (je ne savais pas qu'on ne pouvait être en dessous !) et bien il a tenté encore des choses pour baisser la mensualisation mais là STOP je lui ai mis la misère et plus rien accepté !!! à refaire c'était NON d'office même pour aider une amie !!! reçu les parents un dimanche après midi qd même pour travail le lundi matin ... bref "chat échaudé craint l'eau" !!!
 

Ah oui mince là je crains qu'à part négocier (ou trouver un CDI qui le remplacerait?) impossible de te sortir de là.

Essai d'avoir une discussion à coeur ouvert avec eux pour leur dire que lors de l'entretient ils avaient laissé entendre qu'ils pourraient être souples concernant les horaires en décalés et que là tu en as terriblement besoin. Bien sur qu'il serait alors à envisager un Avenant pour réduire les horaires ou bien notifier les nouveaux horaires possibles pour les 2 parties.
Mais s'ils ne veulent pas ils ne sont pas tenus d'accepter. De plus s'ils ne sont pas contents parce qu'alors tu démissionne oui fort à parier qu'ils réclament l'indemnité pour le préjudice.

Ton exemple nous démontre à quel point les paroles s'envolent, seuls les écrits restent.
S'ils pouvaient être souples alors il faut noter les horaires convenus au contrat.
Là ils sont en droit d'exiger que tu tiennes ta parole.
 
Non elle ne peut pas démissionner car c'est un CDD et la période d'essai est terminée 6 jours calendaires sont déjà passés en ayant commencé le 7 /11.
Il lui reste plus l'accord amiable avec le risque que le pe demande une compensation.
 
Je me plaçais dans le contexte légal de la loi, mais certes plus d'inconvénients que d'avantages, après chacun voit midi à sa porte en fonction de la situation et des implications que cela suppose.
 
Et oui on touche du doigt le problème du CDD qui rend sa rupture, sauf accord entre les 2 parties, très compliqué financièrement (voir impossible à supporter pour un Am ou une Famille qui n'a pas de fond comme une entreprise). Et ça pose un problème essentiel concernant l’intérêt de l'enfant qui devrait pourtant toujours rester supérieur à tout autre considération... or si les Adultes sont en difficulté pour collaborer ensemble comment est ce que maintenir coûte que coûte cette relation pourrait être bénéfique à l'enfant?
 
Pour moi les CDD c'est terminé. Je n'en ai travaillé un dans ma vie d'am. L'année dernière. C'est la seule fois où je n'ai pas été payée. De plus, les documents de fin de contrat remis étaient tous faux. Et un an plus tard, malgré une décision de justice du tribunal des prud'hommes en ma faveur, je n'ai toujours pas touché un centime !
 
Je n'ai fait qu'un seul CDD pour remplacer une amie et collègue

Ca c'est super bien passé avec la petite
Le seul Hic c'est qu'à la fin du contrat les parents m'ont proposé un CDI et ne voulait plus confier leur enfant à ma collègue

J'étais très gênée par cette situation et je me suis jurée de ne plus jamais accepter

Bien évidemment j'en ai parlé à ma collègue car quelques mois après elle a du se faire de nouveau opérer et m'a demandé si je pouvais reprendre sa petite pour quelques semaines
J'ai bien évidemment refusé

J'ai trouvé cela très désagréable comme position envers ma collègue qui plus ai est une amie de longue date et voisine
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut