Arrêt de travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Delphine59000

⭐⭐
Inscrit
29 Juillet 2022
Messages
32
Bonjour à toute et tous,
Première fois pour moi en arrêt de travail et je ne comprends pas comment remplir la feuille je sais qu’il faut mettre nos 3 derniers salaires et ensuite on doit mettre quoi ? Merci par avance
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    1,9 Mo · Affichages: 56

Bonjour,
1) vous donnez à chaque employeur copie de votre arrêt
2) vous envoyez sous 48h votre arrêt à la CPAM
3)chaque employeur doit remplir l'attestation de salaire que vous trouverez sur le site de la cpam
4) quand vous avez toutes vos attestations de salaires remplies vous envoyez en MEME temps vos B.S de chaque employeur agraphés à chaque attestation de salaire et si vous avez des paiements de pole emploi sur les 3 mois vous les joignez aussi.
Pensez à mettre votre RIB sur votre espace IRCEM qui pourra vous compléter en partie le salaire si vous remplissez les conditions ( il y aura 8 jrs de carence)
 
Merci pour votre réponse j’ai un seul employeur car fraterie, du coup il faut faire deux feuilles ou une seule et regrouper les deux montants et quand j’ai eu des congés ou déduction sa fonctionne comment ? C’est franchement pas évident
 
je pense une seule attestation car 1 par employeur.
Vous prenez vos brut de vos f.paie si moins de salaire vous mettez le nbre d'heures déduites;
 
Oui puisque tu as un seul BS pour la fratrie avec PAJEmploi donc on fait simple, une seule attestation pour cet employeur.
Par contre les 3 derniers mois sont ceux qui précèdent l'arrêt, c'est à dire que si tu est en arrêt à partir du 1er février, les 3 derniers mois c'est donc janvier - décembre - novembre.
Mais si tu es en arret à partir du 31 janvier alors c'est décembre -novembre - octobre.

La sécu demande à la base les 3 derniers mois mais si les salaires peuvent être fluctuant, comme pour les multi-employeurs que nous sommes et qu'il est possible d'avoir eut une variation significative dans les 12 derniers mois alors la sécu va vouloir verifier tous tes BS des 12 derniers mois au lieu des 3 derniers mois.

A noter que tu va transmettre aussi les BS des contrats qui seraient terminés depuis avec attestation sur l'honneur qu'il sont terminés à telle date.

Est ce qu'on ne gagne pas du temps pour esperer avoir ses IJ en transmettant dès le depart et dans la même enveloppe tous les BS des 12 mois précédents l'arrêt?! Sans doute...
 
Bonjour,
Début février j’ai eu 5 jours d’arrêt maladie, mon unique PE (fraterie) a envoyé une attestation de salaire ainsi que les fiches de paie. Aujourd’hui je reçois un mail de la CPAM qui me dis :
Pour être indemnisé, demandez à votre employeur de nous transmettre une attestation de salaire via ou via son logiciel comptable grâce à une Déclaration Sociale Nominative.

Le PE doit faire quoi ?
Merci par avance.
 
la CPAM doit penser que votre employeur est une entreprise et par conséquent que vous êtes un salariée de son entreprise.
Perso c'est toujours moi qui envoie les attestations employeurs en même temps que les fiches de paies et jamais de soucis. Demandez lui de vous donner l'attestation de salaires et transmettez vous même
 
Depuis fin 2023, voici les modalités en cas d'arrêt de travail.
Source inspection du travail.
 

Pièces jointes

  • IMG_20240222_182851.jpg
    IMG_20240222_182851.jpg
    958,2 KB · Affichages: 56
Merci pour vos réponses je peux leur envoyer ce document. Car je viens de voir que lorsque que l’on a Paje emploi ;
 

Pièces jointes

  • IMG_8706.jpeg
    IMG_8706.jpeg
    411,2 KB · Affichages: 70
J'ai eu pour la première fois un arrêt, 2 semaines en février.
J'ai transmis l'arrêt de travail et les attestations de salaire a la CPAM.
Je n'ai pas donné mes bulletins de salaire.
J'ai déjà reçu l'indemnisation et l'IRCEM vient de m'envoyer un mail me disant qu'ils avaient reçu les informations et s'en occupait, que je n'avais rien à faire.
 
Moi aussi j'ai eu mon premier arrêt en janvier. J'ai envoyé les attestations de salaires (Cerfa) + les bulletins de salaire + l'attestation CPAM à la CPAM de mon département et je n'ai pas eu de souci. L'arrêt de travail avait été télétransmis auparavant. L'IRCEM a complété, je n'ai rien eu à faire, c'est automatique maintenant. Il ne faut pas oublier de télécharger ensuite sur le site de la CPAM les attestations de nos indemnités journalières pour la retraite.
 
Bonjour,

Je suis en arrêt de travail depuis mardi et j'ai deux contrats en AC.
Un des enfants est absent pour convenance personnelle toute cette semaine.
Du coup,je me pose la question:
comment cela se passe-t-il?
Je ne déduis que pour l'enfant présent cette semaine et je n’envoie que les documents le concernant ?
Ou tout le monde est concerné ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut