Arrêt de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Juin 2023
Messages
2
Bonsoir,
J’ai une question, je souhaite arrêter un contrat avec une maman pour un petit que je garde depuis 1 an suite à divers petits soucis récurrents avec elle et à une connaissance qui souhaite que je garde son bébé.
La question est la suivante:
J’ai dis à la maman que j’arrêterai de garder le petit à partir d’octobre.
Finalement les parents veulent arrêter le contrat le 31 juillet. Est ce quand même a moi de faire une lettre de démission pour le 31 juillet ou aux parents de me licencier pour le 31 juillet vu qu ils veulent arrêter plus tôt?
Merci d’avance
 

Non, tu les as avertie oralement longtemps à l'avance que tu souhaitais arrêter pour octobre.
Tu n'as donc pas encore fait de lettre de démission officielle.
Ils ont cherché quelqu'un pour prendre le relais, ce qui est logique. Sans doute était il plus facile pour eux de trouver quelqu'un à partir de cet été (ou septembre?) car souvent les places chez les AMs se libèrent juste avant l'entrée à l'école.
Ils choisissent d'arreter le contrat avant la date que tu pensais, c'est donc bien à eux de faire la rupture par simple retrait d'enfant.
S'ils tiennent à ce que tu démissionnes ils sont alors bien obligés d'attendre que tu en prennes la décision, au moment où ça t'arrange toi et rien ne peut t'obliger à le faire ni pour fin juillet, ni même pour octobre car seuls les ecrits restent, les paroles s'envolent.

Souvent les AMs sont ennuyées de même avec un Parent qui annonce verbalement son envie de stopper le contrat mais tant qu'il n'a pas fait d'écrit elle ne peut en être certaine et si elle trouve un autre contrat alors que le PE n'a toujours pas fait la lettre alors elles sont obligées soit de renoncer au nouveau contrat, soit de demissionner. Ben là c'est pareil.

C'est simple c'est bien celui qui endosse la responsabilité officielle de la rupture du contrat (par courrier RAR ou remis en main propre contre décharge) qui décide à quel moment il fait la lettre et donc la date de fin qui l'arrange lui, dans le respect du préavis.
 
Mais du coup c’est un licenciement? Apparemment il n’y a plus de rupture conventionnelle d’après ce que m’a dit le parent. 🤔
 
oui c'est un retrait d'enfant tout ce qu'il y a de plus classique
quant à la rupture conventionnelle elle n'a aucun intérêt pour les parents car elle revient bien + cher à l'employeur qu'un licenciement classique par retrait d'enfant
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut