arret asmat et attitude des pe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion patdu42
  • Date de début Date de début
Inscrit
6 Septembre 2022
Bonjour
je vais être en arrêt pour environ 1 mois. J'ai demandé à mon doc de caler la date suffisament tôt pour que mes employeurs puissent prendre leur disposition.(je me fais opérer fin avril) tous l'ont bien pris sauf une : elle a claqué la porte en disant "que je ne pouvais pas lui faire ça' que je la foutais dans la merde..
je précise c'est un périscolaire (juste les vacances scolaires et le mercredi tt la journée). je me fais opérer sur la seconde semaine des vacances scolaires d'avril (avec le 1er mai férié et le pont : soit déjà 2 jours en moins) l'enfant va avoir 4 ans cet été.(on arrête le contrat car mes périodes de congés ne conviennet pas .. j'en prend trop et jamais quand elle veut)
la première semaine a été plus ou moins imposé par cet employeur car l'enfant était chez les grands parents : je devais poser une semaine j'ai donc demandé aux autres employeurs de poser celle ci.
du coup elle se retrouve coincé la 1ere semaine car elle ne VEUT pas que l'enfant aille chez les grands parents .. et moi je serai opéré la 2 ème.
le soir quand elle est revenu chercher 'enfant pas d'échange comme habituellement. en partant je lui dis "bonne soirée". "merci"
ca s'est arrêté là. que feriez vous ?
comment réagisserez vous ?
j'ai bien envie de lui envoyer un joli message...pour lui exprimer ma "colère"..

je la laisse bien dans sa me....
et surtout pas de message ecrit .si tu as quelques choses a dire ,il faut le dire en face.et encore .on sait jamais avec des personnes comme ca .
je crois que tu en a déja assez fait pour elle .
tu te fais operer et tu prends soin de toi ,tu as d'autres choses a penser
en plus elle arrete le contrat super ,bon débarras
mon premier sentiment du recul .ya plus grave qu un parent mécontent ,surtout celle la

ma première réaction serait de lui dire '' je me fais opérer avec un long arrêt, ça n'est pas anodin, j'ai pas un kiff de passer sur le billard des soucis de santé je m'en passerais bien ! c'est un arrêt pour soucis de santé, pas pour partir en vacances sur les îles Baléares !!! ''

Bonjour,
Si cette personne n'a pas compris que ce n'était pas un arrêt de complaisance et a réagit tel que vous le décrivez vos explications supplémentaires ne changeront rien et ne pourront qu'envenimer la situation.
Faites votre travail, et pensez à vous, à votre santé. Soyez brève sur les transmissions.

Grrr quel manque d’empathie c’est écœurant .
Si demain vous vous faites renversée par une voiture ( je ne vous le souhaite pas)
Elle va penser au mode de garde en premier avant votre malheur . Ça me dégoûte sérieusement . Je serai capable de démissionner pour une telle réaction . Manquer de cœur comme ça comment peut on? Et le dire !
On ne choisit pas d’être malade et on s’en passerait bien . C’est ce que je lui dirai et que tout changement de planning ou demande avenant etc dorénavant ce sera aussi non . Dans la vie le respect c’est pas à sens unique .
Donnant donnant.
Bon courage à vous .
Ne lui envoyez pas de messages ça laisse une trace ou preuve . Car vu sa réaction ellle serait capable d’utiliser votre sms . Dites lui en face ce que vous pensez ça vous soulagera . On a qu’une santé… des boulots on traverse la rue et on en trouve .
Signé macaron 🤣

Bonjour.
C'est aberrant de lire ce genre de situation.
Je ne sais rien des relations que vous entretenez avec ce parent mais je suppose qu'elle s'est habituée à vous avoir à son service.
Perso, et sans aucune hésitation et aussi parce que je peux me le permettre, je lui présente ma démission, hors de question que je collabore avec un parent qui ne se préoccupe que de sa petite personne et qui n'a que faire de la santé de la personne qui prend soin de son enfant.
.....mais je ne suis pas à votre place.
Bon courage.

Oui bah tant pis si elle n'est pas contente ça fait partie des aléas de la vie et cette maman vient de réaliser que non, nous ne sommes pas des machines, quoique même une machine peut tomber en panne. Ceci dit elle n'est pas tant dans la merde que ça, car pour les enfants scolarisés il existe les centres de loisirs, les garderies scolaires du matin et du soir et quelques sociétés d'accueil d'enfants, qui vous mettent en relations avec des baby sitter pour des accueils très tôt le matin et très tard le soir. Donc elle ferait mieux d'user son énergie à se renseigner plutôt que l'utiliser à vous faire des reproches. Prenez soin de vous c'est le plus important, vous avez fait ce qu'il fallait en les avertissant à l'avance, pour la suite ce n'est pas votre probléme.

merci pour vos réponses j'ai en effet pensé à démissionner mais le contrat s'arrête à la fin de l'année scolaire.. et oui maintenant ca sera 8h ;. heure d'arrivée et non plus 7h45.. devant le portail à faire le pied de grue.. c'est en effet une personne trés égoiste.. j'ai même cherché une collègue qui pourrait éventuellement me remplacer elle en veut pas.
cela va etre difficile de ne rien dire. mais je vais essayer.
et oui ma santé passe avant tout surtout avant une telle personne.

cela va etre difficile de ne rien dire. mais je vais essayer.
on ne vous dit pas de ne rien dire, mais de le faire à l'oral ;)
si vraiment cela vous ronge de ne rien dire et bien ne vous gênez pas pour lui dire ce que vous avez à dire entre 4 yeux
parfois ne rien dire et ravaler sa fierté est bien plus nocif que de poser ces limites et d'exprimer clairement son ras le bol face au manque de respect..

vous seule pouvez savoir quelle réaction est bonne pour vous
perso, je sais que cela doit sortir, donc je ne me gêne plus, je dis ce que j'ai a dire si ça plaît pas tant pis rien à f*****, je ne suis pas responsable du manque de savoir vivre des autres, et ce qu'ils pensent... m'en tape

Je n'ai qu'une chose à dire face à ce genre de gens égoïstes...

"Le silence punit l'insolence."

Ne lui donner pas le plaisir de constater que sa froideur vous heurte. Ne lui donnez pas ce pouvoir.

Je n'ai qu'une chose à dire face à ce genre de gens égoïstes...

"Le silence punit l'insolence."

Ne lui donner pas le plaisir de constater que sa froideur vous heurte. Ne lui donnez pas ce pouvoir.
ce n'est pas donner son pouvoir personnel a quelqu'un que d'exprimer nos ressentis..
l'indifférence et l'ignorance oui, mais après avoir vidé son sac... tout garder pour soi n'est pas sain.. et ce n'est pas non plus ainsi que tu imposeras le respect qui t'es dû

Elle peut exprimer son etonnement face à son manque d'empathie, mais en restant calme et ne pas montrer que ça l'affecte.
Puis stop, la maman se dépatouille sans passer ses nerfs sur l'assistante maternelle.

simplement dire a cette femme que tu ne tolère pas son manque de respect suite a ton arrêt et que dorénavant les remarques doivent cesser d'un ton bien ferme

tout simplement

Étant donné que tu aurais pu ne rien dire et attendre ton arrêt de travail pour que ce PE soit avertit, (le jour de ton arrêt) tu as fait ce qu'il fallait en ton âme et conscience en prévenant 1 mois en avance. Le reste ne te regarde pas, plus, tu fais ton travail jusqu'à ton arrêt et au PE de palier à la garde de son enfant durant ton arrêt.
Si ce PE engagé la discussion à ce sujet, tu réponds simplement et rien de plus.
Chacun ses soucis, tu en as bien assez côté santé pour ne pas te préoccuper de ce PE (égoïste de surcroît)

Bonjour @patdu42, qu'elle soit dans la merde ou pas, (comme elle dit) c'est pareil. Vous l'avez prévenue de votre opération suffisamment tôt, à elle de se débrouiller pour trouver une solution de garde. Prenez soin de votre santé, le travail passe en second.
Et puis je lui dirai bien en face : "Pour qui vous prenez-vous ? Je vous ai avertie bien avant, donc à vous de vous arranger, ma santé passe avant, et je ne pense pas que je fais exprès de me faire opérer. 😁 Que vous soyez mécontente ou non ce n'est pas mon problème." Je vous souhaite bon courage pour votre opération, ça va bien se passer.👍

Bonjour Patdu42

J'ai eu une réflexion une fois aussi, c'était durant la période covid, au tout début de la pandémie. Mon conjoint l'avait choppé, moi cas contact avec mon fils donc 14 jours d'arrêt pour nous 2 d'office. Un PE me l'a reproché ! je n'ai pas pu restée sans rien dire, il s'en est pris plein la figure.
Donc je comprends ton envie de lui dire ta façon de penser, que ce soit par message ou face à face. Ne te retiens pas, surtout si cette PE revient à la charge (ce qui fût mon cas)
L' empathie n'est pas pour tout le monde..

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
35
Total de visiteurs
36

Statistiques du forum

Discussions
9 389
Membres