Arguments pour la PMI ?

gaelle.b63

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2023
Bonjour,
Je me renseigne depuis quelque temps pour avoir une dérogation pour une petite que j'ai en accueil depuis 2 ans et qui va rentré à l'école en septembre. Je sais que les délais sont de 3 mois pour étudier les demandes, alors je ne veux pas faire les démarche trop tard. Et je trouve cette demande de dérogation plus "spécial" que juste demander une place supplémentaire d'accueil.
Je doute des "preuves" d'organisation à fournir.
J'ai préparé un tableau que j'espère clair avec la projection des chevauchement d'horaire avec 5 enfants possible en période d'école et en période de vacances mais j'ai 2 contrats avec 1 jour de repos dans la semaine variable donc pour se projeter ça complique les choses.
Je respect la règle des 4 enfants de moins de 3 ans et 6 enfants de moins de 11 ans tout le temps.
J'ai un espace suffisant dans la maison pour les temps de jeux, du matériel pour les plus grands aussi, un coin repas déjà adapter pour une petite de 3 ans, pour la sieste je pense à acheter une couchette comme dans les maternelle, pour les trajet en voiture j'ai une 7 places et des siège adapter.
Cà n'augmente pas mon amplitude horaire semaine.
Est ce que j'ai oublié quelque chose?
Quelles infos donneriez vous à la puer ?
Que pensez vous qu'il faille comme expérience pour obtenir cette dérogation ?

Peut être mettre en avant pourquoi pense-t-on qu'il serait si souhaitable pour cette enfant de pouvoir continuer à venir chez toi?
Bien sur il y a la demande des Parents, c'est un préallable mais toi, en tant que pro petite enfance, qu'en penses tu? Pourquoi tu tiens tellement à pouvoir le faire?
C'est sous cet angle là que j'avais pu avoir une extension anticipée...
Allé, à ta plume!

Ayant fait une demande de ce type il y a quelques années, demande circonstancielle avec tableau explicatif, fiche de planning, lettre etc ... je me suis rendue compte que la puer, bien arrivée avec tous mes éléments envoyés, n’en avait pas fait l’analyse avant de venir à mon domicile. .
J’ai donc tout reexplique et argumenté à l’oral en l’invitant à lire les éléments envoyés en parallèle.
En 20 minutes s’était plié et j'ai eu l’autorisation demandée.
Je me suis fatiguée à préparer des documents, pour ... pas grand chose en fait.

@Griselda , je n'avais pas pensée à analyser la situation sous cette angle là.
Cette petite fille fait partie de mon quotidien depuis 2 ans et cela fera 2ans1/2 d'ici Septembre. Je l'accueil 47hrs par semaine. Nous (ses parents et moi même) souhaiterions une suite et une coupure en douceur à ma présence à ces coté pendant la maternelle.
Je l'accueillerais tous les matins pendant 2 heures (la garderie n'est pas ouverte aussi tôt) et les mercredi et les vacances scolaire sans mes congés.
(Les parents ont parfaitement compris que je dois gagner ma vie et que j'ai changé mon taux horaire pour passer en périscolaire (bien sur je perds une partie de mes revenus mais je suis heureuse de me lancer dans la suite de l'aventure avec cette petite fille))

Je dois travailler cette partie là de mon argumentaire , je n'arrive pas à le mettre en mots....

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
223
Total de visiteurs
243

Statistiques du forum

Discussions
9 569
Membres
9 375