ARE déduction tous les mois

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lili258
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lili258

⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Messages
38
Bonjour a toutes et tous,
Je voulais savoir pourquoi tous les mois pole emploi me retire des jours pour le versements de mes indemnites?
Je leur pose la question et a chaque fois ils me repondent c’est comme ça! Sans m’en dire plus sur le mode de calcul…
De plus un contrat se termine normalement fin aout et un nouveau devrait arriver en octobre ou novembre, donc comment faire et savoir s’ils ne m’entourloupent pas .
Merci a toutes et tous pour le temps sue vous prendrez a me repondre.
Bonne journée à vous.
 

Bonjour, il faudrait nous en dire plus sur votre situation.
Ca dépend de plein de choses. Si vous avez fini un ou des contrats vous touchez des ARE de FT calculés sur vos derniers contrats.
Si, entre temps vous avez pris un nouveau contrat FT va continuer à vous payer tout en déduisant 70 % du montant de votre nouveau contrat. Mais je ne sais pas comment ils font leur calcul et ces 70 % du nouveau contrat ils vous le convertissent en jours qu'ils vous déduisent.
En tout cas c'est comme ça que ça marche avec moi. J'ai perdu en juin et juillet dernier 2 contrats sur 3. FT m'a payé des ARE qu'ils me payaient en plus de mon dernier contrat. En janvier j'ai retrouvé un nouveau contrat, ils ont continué de me payer (parce que je ne suis pas complète) mes ARE avec 70 % du montant de mon nouveau contrat en moins. Et sur mon relevé de situation cette somme est déduite en jours. Je ne sais pas comment ils font leur calcul par contre.
J'espère que j'ai répondu à votre question et surtout que j'ai été claire
 
Bonjour
Si vous avez des contrats dits "repris", alors France travail, retire 70% du total des salaires bruts. Exemple pour un total de 1000€. 70% de 1000€ = 700€
Ensuite, si par exemple vous avez droit à 40€ d'are par jour, soit pour un mois de 30 jours 1200€.
le calcul est le suivant : 1200€ moins 700€ = 500€
500/40 = 12,5 jours arrondis (je pense à 13 jours) 13 x 40 = 520€ ares versées.

Si vous avez des contrats conservés, alors là, il y a cumul ares + salaires.
Et il peut y avoir les deux cas, contrat repris + contrat conservé.

il y aura dans ce cas, le premier calcul pour le contrat ou les contrats repris, et cumul sur le contrat ou les contrats conservés.

Reste à savoir dans quel cas vous vous trouvez.
 
si tu as un complément chômage il est normal que pôle emploi t'enlève des jours chaque mois.
Sinon on aurait le chômage à vie...

Ils ont calulcé (au pif) que tu avais le droit une allocation journalière de 30€ pendant 280€
en fonction de ton salaire ils vont te donner un complément qui varie donc selon le salaire.
Si tu as touché 60€ d'ARE ils retirent 2 jours (30€x2j) si tu as touché 300€ d'ARE ils retirent 10jours (30€x10j)

• pour le contrat fin aout
- si c'est une activité dite conservée il fera augmenté ton allocation journalière et surement le nombre de jours pour ton droit chomage (si tu n'avais plus que 200 jours d'ici là tu pourrais remonter a 340 .... et passer 30€/jour à 45€ ) c'est un exemple au pif
⚠️ carence de 7jours au recalcul des droits.

- si c'est une activité dite reprise, tu restera avec ton ARE de base actuelle, tu pourras avoir + de complément vu que tu gagneras moins le temps que le nouveau contrat commence, si c'est le même salaire que le contrat précédent tu touchera pareil
 
par contre ils ont du mal chez moi avec l'arrondi à l'entier le plus proche.....

J'ai 13,2 jours ils m'en paie 14
j'ai 10,56 jours ils m'en paie 10

Du coup en général ça fini par se réguler, mais parfois j'ai un peu de trop perçu au bout d'un an a cause de ça
 
j'ai noté moi des montant au pifs en parlant de 30€ et de 280 jours, vu que je n'ai pas les données de la postante. pour expliquer avec des exmple (au pif donc)

Il est évident que ce n'est pas france travail qui calcul au pif, encore heureusement
 
Bonjour ,une activité conservé c est un contrat qui est en cours au moment de l inscription ou du recalcul à FT et une activité reprise c est tous les contrats commencés après cette date .
 
Bonjour
Si je comprends bien, aucune activité reprise ne devient conservé ?
Dans ce cas, faut il rester inscrite à pôle emploi ou faut il mieux ne plus se déclarer tout les mois quand nous n'avons droit à rien?
 
Si une activité reprise peut devenir une activité conservée lorsque vous arrivez en fin de droit ou bien si vous demander le droit d'option
 
Je vais reprendre le même exemple que @GénéralMétal1988 en y apportant quelques précisions
car FT calcul en jours non indemnisable pour calculer le complément et ca change le montant perçu

France travail, retire 70% du total des salaires bruts sur les activités dites reprises
Une activité reprise c'est un contrat que vous avez débuté après l'ouverture de vos droits initiaux

Exemple
Vous avez perçu un total de 1000€
FT déduira 70% soit 700€ du montant qu'elle aurait du vous verser.

si par exemple vous avez droit à 40€ d'are par jour, soit pour un mois de 30 jours 1200€.
le calcul est le suivant :
700€ de retenu /40€ d'ARE par jour = 17,5 jours arrondis a 18 jours non indemnisables
30 jours - 18 jours = 12 jours indemnisés

12 jours x 40€= 480€ versées.
 
Il est préférable de rester inscrite à FT, pour éviter les délais de carence
même si vous ne percevez pas de complément

Si vous pensez qu'il yy a une différence importante entre le montant des allocations que vous avez actuellement et qu'entre-temps vous avez perdu plusieurs contrats dans ce cas-là vous demandez le droit d'option

Si la différence obtenue entre vos droits actuel et vos nouveaux droits atteint un certain pourcentage.
dans ce cas vous pouvez accepter le droit d'option

dans le cas contraire ils vous indiqueront que le droit d'option ne vous est pas favorable et vous resterez sur votre ARE actuelle
 
En fait, pour ma part je n'ai jamais touché d'ARE en ayant le statut multi employeur. Quand je suis devenu assmat en 2015 il me restait des droits de mon ancien boulot mais pour pouvoir y toucher je devais n'avoir que 2 enfants en temps plain sur mes 4 agrément s, sinon je n'avais droit à rien.
L'année j'ai demandé le droit d'option suite au départ de 3 temps plein et 1 périscolaire.
Ce droit m'a été accordé mais comme j'ai de suite retrouvé 3 contrats je n'ai de nouveau rien touché.
Du coup je me pose pas mal de questions....
Si j'ai bien compris,il me reste 1 contrat conservé à temps plein et 1 périscolaire et j'ai 3 contrats temps plein en reprise.
Mes 2 contrats conservés partent en août donc ils vont me recalculer mes droits, c'est bien cela?
Mais du coup, je n'aurai que des contrats reprises?
 
Oui mais du coup, à la suite de ce recalcul, ça ne bougera plus jamais....? Vu que je n'aurai plus que des reprises?
 
Si cela changera car vos repris seront à un moment donné des fins de contrats qui compterons pour le calcul de nouveaux droits quand ceux en.cours seront échus.
 
Oui donc tant que je n'aurai pas utilisé mes droits, le montant ARE ne bougera plus car je n'aurai que des reprises ?
 
Bonjour à toutes et tous,désolée pour mon retour tardif… plus de fibre depuis plusieurs semaines la galère…
Je vous remercie sincèrement pour toutes vos réponses j’ai compris avec toutes vos explications par retour.
Passez une bonne journée et encore merci ☺️.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut