Appliquer 1/60 au lieu de 1/80 pour les indemnités de fin de contrat

🔒 Forum en mode lecture seule

Le forum est actuellement en mode visualisation uniquement. Il n’est pas possible de créer de nouvelles discussions ni de répondre aux messages existants.
Inscrit
18 Septembre 2024
Bonjour
une collègue a l'intention de passer à 1/60 au lieu de 1/80 ses indemnités de fin de contrat...
Je ne sais pas trop quoi en penser, cela ne me semble pas légal.
Mais peut-être pouvons-nous le faire ?

Bonjour,

S'il est clair dans le contrat que c'est une clause supérieure à la CCN pourquoi pas ..mais honnêtement pour ce que cela va lui faire gagner sur la prime je ne m'embêterais pas avec ça et j'augmenterais plutôt mon taux horaire qui lui sert pour d'éventuelles IJ, ARE et retraite.

Il faut que ce soit bien précisé au contrat que c'est une clause superieure à la CCN et que les deux parties sont d'accord sur ce point.

Tous mes contrats sont en 1/60 ème.

Ca fait partie des options proposées par l'assistance que j'utilise.
Je laisse toujours le choix aux parents. 1/80, 1/60 ou 1/4 du mensuel brut par année d'ancienneté.
Ils ont tous choisi 1/60 ème.

J'hésitais à le faire aussi car entre la régule, les ICCP et la prime ça fait déjà des sacré fin de mois pour certains donc j'ai peur que ça rebute certains PE

J'hésitais à le faire aussi car entre la régule, les ICCP et la prime ça fait déjà des sacré fin de mois pour certains donc j'ai peur que ça rebute certains PE

Je trouve aussi que c'est pénalisant pour les PE qui ont respecté l'engagement moral pris au moment de la signature et ne te licencient qu'à l'entrée de l'enfant à l'école ou à ses 6 ans.
Il me semblerait plus juste de se prémunir éventuellement de ceux qui cachent volontairement le fait qu'ils auront une place en crèche deux mois plus tard.

Je trouve aussi que c'est pénalisant pour les PE qui ont respecté l'engagement moral pris au moment de la signature et ne te licencient qu'à l'entrée de l'enfant à l'école ou à ses 6 ans.
Il me semblerait plus juste de se prémunir éventuellement de ceux qui cachent volontairement le fait qu'ils auront une place en crèche deux mois plus tard.
Oui tu as raison moi en 18 ans seul 2 PE n'ont pas respecté l'engagement jusqu'à l'entrée l'école (licenciée car j'ai dû me faire opérer 2 fois dans la même année) donc pour ces PE pas de cadeau mais trop tard le contrat était signé mais tout les autres PE n'ont pas à payer pour eux.
Là je garde encore une petite qui va avoir 7 ans à la fin de l'année et je pense que c'est pas fini même si les PE n'auront plus d'aide (la 2me à 4 ans donc c'est pour pour l'instant) ils sont capable de me la laisser encore :love: et je dirais pas non car j'adore cette famille

Je suis d'accord que je suis plus favorable à une clause qui en resterait au 1/80eme pour les contrats qui vont bien jusqu'à l'entrée à l'école de l'enfant mais qu'elle puisse être plus importante, dès le premier mois d'ancienneté, en particulier si rien ne justifie la rupture anticipée (comme un changement pour aller à moins cher par exemple).

🔒 Forum en mode lecture seule

Le forum est actuellement en mode visualisation uniquement. Il n’est pas possible de créer de nouvelles discussions ni de répondre aux messages existants.

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
48
Total de visiteurs
66

Statistiques du forum

Discussions
10 130
Membres
11 643