Annulation de dernière minute !!!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Assmat20
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Assmat20

⭐⭐⭐
Inscrit
19 Mai 2023
Messages
211
Bonjour à toutes,
C'est la deuxième fois que j'ai un rendez-vous d'entretien qui s'annule le jour même ( vendredi dernier à deux heures avant l'entretien et aujourd'hui en fin de matinée) le motif qui m'est donné c'est qu'ils ont trouvé une autre assistante maternelle).
Certes c'est mieux que de devoir les recevoir et perdre du temps, mais annuler le jour même, voir à quelles heures avant le rendez-vous, c'est ça qui m'interpelle :unsure:
Qu'en pensez vous ?
 

Plus rien ne me surprend.
Il m'est arrivé de rencontrer des parents qui avaient d'autres ass mat à voir dans les jours suivants m'avoir vue. Et en sortant de chez moi, ils avaient fait leur choix et annulaient les suivantes.... Mais je ne sais pas quand ils les prévenaient.
Jamais eu d'annulation de RDV en 30 ans.
 
J'en pense que ça veut dire qu'en cas de demande d'entretien il sera bon de tenter de proposer un RDV le plus rapidement possible pour que les PE aient l'opportunité de te rencontrer et de te choisir. On dit qu'il faut battre le fer quand il est chaud.
Ensuite s'ils ont jeté leur dévolu sur cette collègue avant même de venir te rencontrer c'est probablement parce qu'elle correspond en tout point, y compris sur la localisation, c'est pourquoi ils sont certains de ne pas regretter.
Ca m'inspirre aussi que c'est moins agaçant si le RDV était donné en journée (style pendant la sieste des copains) car alors on n'a pas bousculé son agenda privé pour caler ce RDV.
Que c'est mieux aussi qu'un lapin!
 
Je préfère qu'ils annulent même une heure avant, au moins je n'attends pas .
Mais franchement, cela n'est pas arrivé souvent (une fois de mémoire).
 
Pour ma part , c'est le non réponse qui m'agace. Je débute et j'ai eu quelques entretiens pour trouver mes premiers contrats. Et bien pour 2 d'entre eux pas de nouvelles. Je ne m'en suis pas formalisé car j'avais d'autres entretiens mais on pense que le courant passe bien et bien non. Je trouve que plus ça va moins les gens sont respectueux, je comprendrais tout à fait qu'ils choisissent une autre AM (moins chere, plus près, meilleurs horaires...) la moindre des choses est de prévenir!!!
 
J'ai trouvé un accueil pour janvier 2024.
Je demande toujours après une rencontre un temps de réflexion temps pour moi que pour le potentiel employeur.
Ça tombe bien, ils devaient rencontrer 2 collègues après notre entrevue.
Ils m'ont recontactée 1jour et demi plus tard en me disant que si j'étais ok, ils souhaitaient s'engager avec moi et annuler les 2 rendez vous à venir.
Je sais qui sont ces collègues et que mes futurs employeurs le es ont bien contactés pour annuler les rendez vous.
 
Bonjour
Souvent les parents prennent plusieurs rdv avec les assistantes maternelles de leur quartier et arrêtent leur recherche quand ils ont trouvé "la bonne assistante maternelle" pour eux.
Ça m'est arrivé quelques fois (bon jamais le jour même) je ne m'en formalise pas et au moins je suis prévenue
 
Ah moi j'ai eu le coup de la visite. Puis du retour positif. Puis... Plus rien !
Hum hum merci ...
 
J'ai eut une fois un retour positif, puis 2 RDV repoussés pour venir signer le contrat pour finir la troisième fois à me contacter 3 heures avant le RDV pour annuler car une collègue l'avait rappelé en insistant. Et puis j'avais dit que je ne souhaitais pas accueillir 4 enfants malgrés mes 4 places sur mon Agrément mais elle venait d'apprendre qu'elle attendait son second et aurait donc bientôt besoin d'une deuxième place, pensait que je refuserais blablabla je lui ai juste souhaité la bonne journée. Si elle avait tenu à travailler avec moi elle m'aurait posé la question avant de décider. Si ça ne se fait pas c'est qu'il y a une bonne raison et voilà.

J'ai eut une autre fois un entretien positif, nous devrions signer, la PE repousse 2 fois le moment de signer, fini par me dire qu'elle a choisi quelqu'un d'autre (ma voisine). Un mois plus tard ma collègue avec qui nous sommes amies me dit être très contrariée car ce PE avait annoncé au départ un temps plein mais à présent alors que ça fait 2 semaines qu'elle a commencé l'adaptation, lui annonce entre 2 portes que ce sera un 20h. je lui réponds qu'elle n'est pas obligée d'accepter un Avenant à la baisse. Oui, sauf que cette PE l'a convaincue d'attendre la fin du mois pour signer le contrat prétendant que ça leur permettrait de noter les horaires exactes. Donc pas de contrat?! Roooh!
Coup de théâtre, le lendemain, cette PE ose m'appeler pour me demander si j'ai toujours de la place? Je lui demande naïvement pourquoi? Et la voilà qui m'explique qu'elle ignore pourquoi l'AM choisie qui était tout à fait super à l'entretient, était devenue subitement très froide, qu'elle souhaitait donc changer. Je lui fais donc la leçon sur l'importance de la constance pour l'enfant et de ne pas changer pour un oui pour un non, de chercher d'abord à comprendre ce qui se passe. Puis je lui explique que non dans ces circonstances je ne travaillerais pas avec elle car il est à craindre une situation compliquée, c'est pourquoi je lui recommande très fortement d'arranger les choses avec ma collègue.
Le lendemain ma collègue me dit qu'elle en a eut marre d'attendre après la signature de ce contrat et ne voulait pas d'un 20h, surtout pas extorqué de la sorte, en faisant miroiter d'abord un temps plein, qu'elle a donc annoncé au PE qu'elle arrêtait l'accueil.
Est ce que j'ai déjà dit que si ça ne se fait pas c'est qu'il y a une bonne raison?
 
Au moins ils préviennent lol Beaucoup ne viennent pas et ne préviennent pas... Ca c'est un manques de respect pour le coup lol
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut