Annee complète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Janvier 2023
Messages
4
Bonjour à tous
Je débute dans le métier d assistante maternelle
J aurai besoin de conseils pour un contrat en année complète que je vais signer bientôt pour qu il commence debut juin

J ai des questions concernant les congés la première année
Je désire poser 3 semaines début août
Donc su je comprends bien je n aurais pas assez cumuler de congés donc ça sera du sans soldes?
Il y aura le 15 août pendant mes congés
Est ce que je dois le récupérer pour le poser un autre jour (si possible le vendredi du pont de l ascension)?
Et les congés sont à payer lors de la pris des congés?

J ai 2 filles de moins de 15ans j ai cru comprendre que j avais droit à 2 jours ar enfants à poser la première annee?

Merci de votre retour
Je débute ce n est pas tjs facile 🙂
 

Bonjour,

Vu que le contrat débutera début juin, normalement la 1ère année, les CP seront en sans solde. Néanmoins, vous pouvez rajouter une clause pour la prise de CP en anticipation. Dans ce cas, les jours en cours d'acquisition depuis le début du contrat pourront être déduits. Pour le 15 aout, vu que vous n'aurez pas cumuler assez de jours, il ne pourra pas être rattraper pour être poser ailleurs, puisque vos 3 semaines seront pas payées en totalité du fait d'un début de contrat début juin.
Les 2 jours par enfants de -15 ans sont dus si vous n'avez pas acquis les 30 jours, donc oui la 1ère années vous y aurait le droit.
Pour le pont, soit vous noter au contrat que vous prenez la journée, soit se sera sur accord de tous les PE.
 
Bonjour

Alors pas tout à fait
Vous allez commencer le 1er juin par exemple

Il vous faudra poser 5 semaines de congés entre le 1er juin 2023 et le 31 mai 2024