Annee complete en incomplete

Nounousand02

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
bonjour a tous ,
Je vais avoir mon 1er renouvellement. Visite directrice PMI semaine prochaine . J'ai actuellement un agrément pour 3 places 1place 0.12 ans et 2 places 3.12ans. Mes contrat actuel sont tous en année complete . R. 2ans( rentrée à l'école en septembre ), semaine son frère L 5 ans et ma nièce C. 6ans
Normalement je devrais avoir 4 places sans limite d'âge du coup . J'ai une demande pour septembre un bébé de 9 mois à temps complet ( pas + info car j'attend mon renouvellement pour concretiser) .du coup si c OK pour 4 places j'aurais 3 péris et un BB .
Je souhaite du coup pour alléger ma charge de travail de la semaine et ne pas depasser les 2250h par an .sachant qu'avec mes péris je fini à 19h voir 20h le soir , passer en année incomplète .poser une semaine à chaque vacance scolaire + 3 semaine en été = 7 semaine de conge en tous .
Comment sa se passe pour mes congés en cours d'acquisition du coup ( 30 jours ) si on fait l'avenant pour la rentrée de R en septembre .Devrons t'il mettre payer à ce moment là ?

Bonjour
Normalement en septembre, vous aurez moins de 30 jours acquis,puisque vous aurez pris des congés en été.
Deux solutions, soit vous conservez vos acquis et vous ferez le bilan au 31 mai 2026, sachant qu'il faudra bien comparer les deux méthodes de calcul prévus par la convention.
Ou vous repartez de 0 lors de la mise en place de l'avenant, et à ce moment là, les employeurs devront vous régler le solde de vos acquis.
Dans tous les cas il faudra d'abord présenter un avenant à vos employeurs, en leur expliquant bien la différence entre les deux types de contrat. Certains sont ravis de voir la mensu baisser, mais oublient ensuite qu'il faut s'acquitter du réglement des congés acquis en juin... En plus de la mensu.

Merci pour cette éclaircissement. Est ce que je peut me faire payer les congés à leur prise au lieu de me les faire payer en juin ?

Oui il y a 3 possibilités et c'est au PE de choisir quand il paie.
Je déconseille à chaque prise car le calcul est relou.
A la prise principale, pourquoi pas, mais attention à la dernière année de contrat car alors le montant au moment de la rupture si elle a lieu durant l'été (c'est souvent le cas) risque d'être salée d'un coup.

@Griselda
Non, ce n'est pas à l'employeur de choisir comment il va rémunérer les congés, mais une concertation entre les deux parties.
Le fait de fractionner la rémunération n'est pas si compliquée, on a acquis XX euros pour YY jours, et on fait le ratio pour un jour de cp, facile ensuite de multiplier par le nbre de jours posés.
C'est pour ma part une option que je ne souhaite pas mettre en place, car les fins de contrats intervenants à n'importe quel moment, il pourrait rester une somme due au titre des cp de la période précédent, tout en ayant une somme due pour la période en cours.
Les employeurs ont souvent du mal avec ce concept.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
40
Visiteurs en ligne
138
Total de visiteurs
178

Statistiques du forum

Discussions
9 370
Membres