Allocation chômage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mamette
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
10 Avril 2025
Bonjour à tous, toutes,
Jusqu'à maintenant j'avais 4 contrats, au mois de janvier 2025 suite à un déménagement j'ai était licencié (enfant A ) ce qui m'a ouvert des droits à l'allocation chômage ( durée 830 jours 34€/jour).
Puis au mois de mars 2025 suite encore à un déménagement j'ai était licencié ( Enfant B, je précise que ce contrat n'a duré que 7 mois), France travail réétudie donc mes droits et m'informe le 17 avril, par courrier. ( durée 530 jours à 49€/jours ).
J'ai donc perdu 2 contacts et conserver 2 contrats ( je n'ai pas de reprise de contact).
J'ai fait mon actualisation et aujourd'hui sur mon compte FT il est noté " pas de droit en cours" j'écris à mon conseiller ( un remplaçant me répond) effectivement je vais toucher 40€/jours pendant 275jours.
J'ai 56 ans
J'ai deux questions
Peut on en l'espace de deux mois passé de 830jours à 275 jours d'aide ?
Et
J'avais lu que en cas d'admission aux allocations chômage les contrats conservés n'impacte pas le montant attribué ?
Cela n'est peut être plus d'actualité
J'ai été un peu longue je m'en excuse merci d'avance si un une d'entre vous peut m'éclairer

Bonsoir @mamette ,
Difficile de vous répondre sans avoir tous les éléments...
Déjà en lisant le début de votre post, je me suis dit que de passer de 830 à 530 ça me paraissait bizarre, même si le contrat B était un petit contrat qui tirerait la durée des ARE vers le bas.... Mais là passer à 275 c'est très étrange.
Et puis on ne fait pas 1 ouverture de droits + 2 révisions = 3 actions pour 2 contrats perdus... Y'a un hic quelque part....

Pour que j'essaie d'y voir un peu plus clair pourriez vous me préciser.
1 - combien d'ARE vous aviez utilisées sur les 830 de départ quand le contrat B s'est fini ?
2 - Quand a commencé et s'est fini (à quelles dates) le contrat B et quelle masse salariale BRUTE hors ICCP a-t-il rapporté ?
3 - Pouvez vous préciser les montants des ARE en NET et en BRUT et le montant des SJR (salaire journalier de référence) ?

Merci pour votre réponse rapide.
Oui effectivement c'est une première pour moi l'inscription FT je me mélange certainement dans les termes. Je vais essayer d'être plus précise.

J'ai bien effectué une ouverture d' ARE pour la perte du contrat A puis une demande de révision pour la perte du contrat B
Question n°2:
( début d'accueil Août 2024, fin d'accueil le 31 Mars 2025 sommes brutes totale 4420€)

Question n°1:
Au départ du contrat B, j'ai utilisé 60 jours d'ARE sur 822 .(Pas 830 j'avais pas les chiffres en tête)

Question n°3:
ARE le 30 janvier 2025
Durée max 822 jours
Net/jour: 34,05
SJR: 56€96/ 63% SJR brut

Révision ARE le 1er Avril 2025
Durée max 585 jours (Nombre de Jours Travaillées retenues = 138 jours)
Net/jour: 49€36
SJR: 91€40/ 57%SJR brut

Et aujourd'hui en voyant sur mon compte FT "pas de paiement"
J'ai demandé à mon conseiller si j'avais oublié qq chose dans mon actualisation il m'a répondu que d'ici 3 jours j'aurais donc pour le mois d'Avril un paiement à hauteur de* 41€/Jours x 30 jours et dans la rubrique " mes paiements" il est noté *durée maximale
275 jours.
C'est ces deux *derniers points que je ne comprends pas.

Désolée pour ce roman et d'avance merci

Bonjour @mamette
Alors pour reprendre vos infos :
Question n°2: début d'accueil Août 2024, fin d'accueil le 31 Mars 2025 sommes brutes totale 4420€... QUELLE DATE PRÉCISE D'AOÛT ? ? ? et les 4420 euros brut c'est bien SANS les ICCP ?

Question n°3:
ARE le 30 janvier 2025
Durée max 822 jours
Net/jour: 34,05....
J'aurais bien aimé avoir le BRUT de l'ARE aussi
SJR: 56€96/ 63% SJR brut

Révision ARE le 1er Avril 2025
Durée max 585 jours (Nombre de Jours Travaillées retenues = 138 jours)
Net/jour: 49€36... J'aurais bien aimé avoir le BRUT de l'ARE aussi
SJR: 91€40/ 57%SJR brut

Mais jusque là je suis à peu près d'accord avec eux... Comme je vous disais hier, c'est le fait que le contrat B ait été un petit contrat qui a tiré la durée d'indemnisation vers le bas.

Et aujourd'hui en voyant sur mon compte FT "pas de paiement"
J'ai demandé à mon conseiller si j'avais oublié qq chose dans mon actualisation il m'a répondu que d'ici 3 jours j'aurais donc pour le mois d'Avril un paiement à hauteur de* 41€/Jours x 30 jours et dans la rubrique " mes paiements" il est noté *durée maximale
275 jours.
C'est ces deux *derniers points que je ne comprends pas.
Et bien moi non plus je ne comprends rien à ces 2 derniers points qui demandent d'avoir des explications précises de votre Agence France Travail. Qu'ils vous paient 30 j pour avril c'est normal car les ARE se cumulent intégralement avec les conservés.... mais pourquoi maintenant ça passerait à juste 41 euros et pourquoi il ne resterait que 275 j : ANORMAL.

Je vous ai mis le tableau de mes calculs.... Sauf que j'ai mis une date approximative de début de contrat B... j'ai mis une valeur approximative des ARE brutes, et je ne suis pas sûre que les 4420 euros soient bien hors ICCP..
Malgré ça j'arrive à peu près aussi à 596 jours pour 51.57 € d'ARE brute (donc dans les 49 euros nets)... Donc quasiment comme leur révision du 1er Avril. Il faut vraiment qu'ils vous expliquent comment ils passent de 595 (- 30 payés pour Avril) à 275 ???? il y a un souci...
N'auraient-ils pas pris en compte 2 fois la fin de contrat B ? ? ?

Pièces jointes

• Capture d’écran 2025-05-07 083424.jpg
    Capture d’écran 2025-05-07 083424.jpg
    40,6 KB · Affichages: 43

Bonjour Nanou91,

Merci infiniment pour toutes vos informations précieuses et justes.Pour répondre à votre question le contrat B à commencer le 27 août 2024.
Je viens d'avoir France travail, on m'a confirmé qu'il me restait au 1er mai une durée de 560jours Max apparemment un bug avec leur prestataire 🤔, et le paiement FT après révision contrat B commence le 6 avril et non le 1er Avril. L'employeur à régulariser les CP de 448€.
Du coup je serai indemnisée du 6 au 30 avril. Je suis soulagée! Et en octobre j'ai des engagements et de nouveaux contacts je pourrais me désinscrire de FT.
Je me suis inquiétée un peu vite
Un GRAND merci à vous pour votre patience et d'avoir pris le temps de m'expliquer tous ça,vos calculs correspondent à ceux de FT.
Bonne continuation,

@mamette
Alors quand vous allez reprendre des contrats, ils auront le statut de contrats REPRIS et viendront pour 70% en déduction de vos droits aux ARE. Selon ce qu'ils vous rapporteront peut-être vous n'aurez pas de complément ARE, mais peut-être vous aurez quand même droit à un petit complément.... Donc NON, ne vous désinscrivez pas.
D'autant plus que quand vous allez perdre les contrats C et D, il y aura de nouveau une révision à la hausse de votre ARE actuelle.
Et surtout, il faut savoir qu'au bout de 822 j + 3 ans, les droits seront déchus (perdus même s'il en reste). En ne vous désinscrivant pas et en continuant de vous actualiser chaque mois, ce délai de déchéance ne s'enclenchera jamais.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
50
Total de visiteurs
64

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666