Allocation chômage :

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
11 Février 2025
Bonjour,
Je vous explique mon cas car en Septembre, je vais perdre mes 3 contrats (j'ai un agrément pour 3 enfants) pour entrée des enfants à l’école.
J’ai toujours eu 3 contrats depuis 2016.
Je suis inscrite à Pôle Emploi depuis le 28/09/2022.
Sur ces 3 contrats, un date du 05/09/2022 et les 2 autres (2 sœurs) datent du 26/08/2024.
Si je me mets au chômage :
- Dois-je attendre le 05/09/2025 pour faire ma demande ?
- Sur quelle période vont-ils calculer mon allocation ?
- S’ils calculent sur les 3 dernières années vont-ils prendre mes salaires même si ce ne sont pas les même employeurs ?
- J'ai vu que je pouvais compter sur 70% de mon salaire brut, est-ce bien ça ?
Merci à vous.

Bonjour,
Très imprécis votre demande.

Je vous explique mon cas car en Septembre, je vais perdre mes 3 contrats (j'ai un agrément pour 3 enfants) pour entrée des enfants à l’école.
J’ai toujours eu 3 contrats depuis 2016.
Je suis inscrite à Pôle Emploi depuis le 28/09/2022.
Sur ces 3 contrats, un date du 05/09/2022 et les 2 autres (2 sœurs) datent du 26/08/2024
.
Si je me mets au chômage :
- Dois-je attendre le 05/09/2025 pour faire ma demande ?
Pourquoi 05/09/2025.. ? . On s'inscrit au chômage dès qu'on perd un contrat... Et en plus vous dites est déjà inscrite depuis le 28/09/2022... Vous êtes vous désinscrite depuis ????
- Sur quelle période vont-ils calculer mon allocation ? Si vous ne vous êtes pas désinscrite depuis 2022 ce sont les droits ouverts à cette date qui vont reprendre, ils vont juste être révisés avec la perte du contrat qui a commencé le 05/09/2022 qui sera un conservé.
- S’ils calculent sur les 3 dernières années vont-ils prendre mes salaires même si ce ne sont pas les même employeurs ? NON..... on ne refait pas un calcul de droit initial à chaque fois si des droits sont encore ouverts... Et 3 ans en arrière c'est pour les plus de 53 ans (55 ans à partir d'avril). Sinon c'est 24 mois précédent le dernier jour travaillé du dernier contrat fini, n'ayant pas déjà servi à un calcul. Si on perd un contrat "conservé", ça ouvre la révision des droits, si on perd des contrats repris, ça ne change rien car ces contrats ne serviront que plus tard, pour un rechargement quand les droits initiaux seront épuisés.
- J'ai vu que je pouvais compter sur 70% de mon salaire brut, est-ce bien ça ? NON... ça n'est pas une généralité comme ça... Et là encore ça dépend si vous avez encore des droits en cours ou pas.... Combien de jours d'ARE vous restent-ils de 2022 ????

Bonjour Nanou91, merci et désolé pour les imprécisions.
- J'ai dit le 05/09/2025 car je pensais qu'il y avait une notion de "date anniversaire".
Je serai en congés au mois d'août : vaut-il mieux terminer les 3 contrats fin juillet, fin août ou début septembre ?
- Non je n'ai pas été désinscrite, je voulais dire que je vais déclarer ne plus avoir d'employeur, mais oui vous avez raison : c'est dès qu'on perd un contrat.
- "ils vont juste être révisés avec la perte du contrat qui a commencé le 05/09/2022 qui sera un conservé" : je vais perdre mes 3 contrats, pas seulement celui-ci.
- Nombre de jours d’allocation restants : 704 au 31/01/2025 (je ne sais pas si depuis 2022 !).
Merci.

- J'ai dit le 05/09/2025 car je pensais qu'il y avait une notion de "date anniversaire". NON.... il n'y a jamais de notion de date anniversaire chez France Travail..
Je serai en congés au mois d'août : vaut-il mieux terminer les 3 contrats fin juillet, fin août ou début septembre ? Peu importe.... Car si vous finissez fin juillet, les parents vont devoir vous payer les CP en même temps.... vous n'aurez pas de salaire en août et comme il y aura un gros différé ICCP FT ne paiera sûrement rien avant mi septembre... Donc vous aurez intérêt à mettre de côté vos ICCP pour avoir de l'argent en août.
- Non je n'ai pas été désinscrite, je voulais dire que je vais déclarer ne plus avoir d'employeur, mais oui vous avez raison : c'est dès qu'on perd un contrat. : et depuis 2022, vous aviez un complément d'ARE chaque mois ? ou certains mois ? ou pas du tout car les 2 contrats repris apportaient un salaire supérieur à vos droits ARE ?
- "ils vont juste être révisés avec la perte du contrat qui a commencé le 05/09/2022 qui sera un conservé" : je vais perdre mes 3 contrats, pas seulement celui-ci. Oui mais on s'en fiche.... Les jumeaux c'est un contrat REPRIS.. c'est à dire qui ont commencé APRÈS l'ouverture de droits le 5 septembre 2022... Donc ce sont des contrats REPRIS, qui ne permettront pas une révision... Ils serviront pour plus tard.... quand les droits de septembre 2022 seront épuisés.
- Nombre de jours d’allocation restants : 704 au 31/01/2025 (je ne sais pas si depuis 2022 !). : vous vous êtes inscrite à FT pour la première fois en sept 2022 ? c'est ça ? Car je suppose qu'à cette date vous aviez perdu un contrat... Entre octobre 2022 et maintenant, vous en avez perdus d'autres ????

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
81
Total de visiteurs
105

Statistiques du forum

Discussions
9 102
Membres