alimentation sans sucre pour adulte.

bidulle

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1 212
bonjour,

j'aurais voulu avoir l'avis de personnes qui sont passés là niveau régime sans sucre....

est-ce vraiment efficace ?
quel aliment pouvons nous manger ? et ne pas mangé ?

pain complet ?
viande rouge ?
viande blanche ?
lait ?
fromage ?
ect.........
 

bidulle, ayant des diabétiques dans ma famille, il y a quelques bases :

Éviter les sucres ajoutés.

Privilégier les féculents complets ou semi complets pour limiter l'amidon

Éviter les sur cuisson des féculents.

Éviter le pain blanc et favoriser le pain complet, semi complet ou aux céréales.

Les bons sucres : pectine des fruits, miel ...

Le sucre du lait est le lactose.

Je ne bois jamais de lait et ne mange pas de laitages à part quelques fromages.

Il y a des alternatives au sucre : sucre de coco.

Privilégier les sucres non raffinés.

Bannir le sucre blanc.

Je ne mange pas de viande rouge.

Je mange : Poulet, oeufs, poissons et crustacés.

Pas de fast food.

Bien que non diabétique, je me suis adaptée sans problème.

Est ce vraiment efficace ? Je dirais oui. A condition de vraiment adapter son alimentation.
 
Pour quelle raison devez vous adopter un régime sans sucre?
Sinon c'est très simple en générale sauf avis contraire du médecin un régime sans sucre c'est sans sucre ajouté (sans glucose ou sucre blanc).
Vous pouvez tout mangé sauf se qui contient du glucose. Donc on supprime les patisseries, gâteaux, crème glacées, etc et également on supprime toute nourriture industrielles qui contient beaucoup de glucose y compris dans les plats salés.
Si régime diabétique en principe vous avez droit à une portion de fruit midi et soir.
Les féculents sont parfois limités (pour le diabète entre autre mais pas que).
Pour se qui est des effets; c'est topissime. plus d'énergie, sommeil amélioré, entre autre mais d'autre effets positif possible bref une meilleur santé.
Perso j'ai stoppé le glucose depuis presque 20 ans et je m'en félicite. J'ai fait du diabète de grossèsse pour mes 4 enfants et le médecin m'avait dit que j'avais statistiquement toute les chances de faire un diabète de type 2 à 50 ans. J'en ais 53 et toujours pas de diabète qui pointe son nez.
 
alors il faut être un peu plus précise ;)
quand tu dis sans sucre... c'est seulement le goût sucré (soit les sucres rapides) que tu veux éliminer ?
ou bien TOUS les sucres ? (sucre rapides, lent féculents, céréales, légumineuses?)
si c'est une alimentation basse en glucide il faut qu'elle soit élevée en gras et là tu peux te faire plaisir sur toutes les viandes (la + recommandé est celle des ruminants) le fromage aussi (sauf si tu as des soucis avec les produits laitiers, lactose ou caséine)
le gras c'est a volonté car c'est lui qui va réguler l'appétit alors le gras solide (graisse d'animaux, beurre clarifié ou "ghee", huile de coco, huile de palme bref tous les gras solide en cuisson (sauf le beurre qui n'a pas un point de fumé très élevé) les huiles liquides en salades jamais chauffées

le lait contient pas mal de glucides (sucres) donc vaut mieux la crème fraiche qui en plus plus grasse contient peu de glucides
je suis cette alimentation depuis novembre 2019 mes analyses de sang sont parfaites, je mange de la viande a chaque repas (1 fois par jour) avec environ 150g de matière grasse par jour
j'ai perdu 20kg, fini les coups de barres, la fatigue au réveil... bref la liste des avantages est longue
 
en fait c'est pour objectif de perte de poids simplement.
 
Dans tous les cas, il faut mieux prendre un avis médical et mettre en place un suivi.
Le risque de carences est réel si on fait les choses "a la one again".
 
Pour une perte de poids et sans trop de restriction il y a LSDP
C’est un peu pénible de peser mais une fois l’habitude en place ça fonctionne assez bien et on se prive pas je trouve .
😊
Ou le jeun intermittent .
 
Bonsoir

Moi je vous conseillerais d'aller voir une nutritionniste. J'ai un proche qui est suivi, il a un "régime" adapté à lui et franchement super efficace.
 
alors si c'est uniquement dans un but de perte de poids pas besoin de viser le cétogène
tu supprime juste le sucre rapide
 
Je confirme pour perte de poids, le régime cétogène est parfait sans risque de carence. Dans le même genre on à le régime paléo très proche cousin du cétogène.
J'y mettrai un bémol, si tu ne veux pas tout reprendre il faut le voir comme un changement d'habitude alimentaire quasi définitif.
 
Je confirme pour perte de poids, le régime cétogène est parfait sans risque de carence. Dans le même genre on à le régime paléo très proche cousin du cétogène.
J'y mettrai un bémol, si tu ne veux pas tout reprendre il faut le voir comme un changement d'habitude alimentaire quasi définitif.
Comme tous les régimes si on ne s’y tient pas et qu’on reprend les anciennes ( mauvaises ) habitudes on reprend . Un régime alimentaire c’est souvent à vie . Alors c’est décourageant de penser devoir faire des efforts non stop .
Un truc bête qui marche assez bien c’est la taille de l’assiette . Moi j’en prend une petite dorénavant on peut pas se servir plus loin que les bords ( logique en même temps 🤣 🤣🤣)
Du coup l’assiette est bien remplie alors que si on a la même quantité dans une graaande assiette on se sent plus frustrée . Le visu ça compte pour le cerveau .
A condition de pas se ressservir bien sûr .😀
Mais ça limite les excès .
 
J’ai 33 ans , j ai eu 5 enfant
De base j’ai toujours fait 55 kg pour 1,60 cm
Et avec les grossesse je suis passer à 90 kg
J’ai pour mes 4 premier fille retrouver mon poids a 55 grâce au jeune Intermittent
La pour ma 5 eme fille j ai pris un peu plus le temps et je m’y suis remise sérieusement en janvier 2024 plus précisément le 8 janvier a ma reprise juste après mes vacances et après les fête
Je suis passer de 78 kg à 60 … encore 5 kg à perdre
Sa demande beaucoup de courage , c’est dure parfois et puis faut savoir zapper toute les malbouffe ect
 
J’ai 33 ans , j ai eu 5 enfant
De base j’ai toujours fait 55 kg pour 1,60 cm
Et avec les grossesse je suis passer à 90 kg
J’ai pour mes 4 premier fille retrouver mon poids a 55 grâce au jeune Intermittent
La pour ma 5 eme fille j ai pris un peu plus le temps et je m’y suis remise sérieusement en janvier 2024 plus précisément le 8 janvier a ma reprise juste après mes vacances et après les fête
Je suis passer de 78 kg à 60 … encore 5 kg à perdre
Sa demande beaucoup de courage , c’est dure parfois et puis faut savoir zapper toute les malbouffe ect
Bravo avec 5 enfants !
😀
 
Un truc bête qui marche assez bien c’est la taille de l’assiette . Moi j’en prend une petite dorénavant on peut pas se servir plus loin que les bords ( logique en même temps 🤣 🤣🤣)
Du coup l’assiette est bien remplie alors que si on a la même quantité dans une graaande assiette on se sent plus frustrée . Le visu ça compte pour le cerveau .
ben je suis pas tellement d'accord... perso je me fie a ma faim, donc la taille de l'assiette.. importe peu car si petite assiette ben j'en prends une 2ème, avec le cétogène j'ai appris a bien reconnaitre la sensation de faim et surtout la satiété
 
Moi vaut mieux pas que je m’y fie à ma faim 😅
Obligée de me freiner un peu 😁
J’ai pas mal de fringales et c’est souvent le soir j’ai déjà songé à aller voir un hypnotiseur mais un peu peur de tomber sur un charlatan .
 
Coucou bidulle, je suis comme toi, j'aimerai enlever les sucres ajoutés de mon alimentation (ou diminuer fortement, je pense qu'il faut garder tout de même une notion de plaisir aussi). Pour perte de poids aussi. Après le truc pas évident dans notre métier je trouve, c'est que comme on est à la maison le grignotage est plus facile, et le midi le repas (pour moi) est un peu stressant (car pas de véritable pause, on est toujours en surveillance avec les petits) je mange à la va vite sans conscience, donc après plus tard je grignote car j'ai faim... franchement c'est n'importe nawouak. Je vais déjà essayer de remplacer mes grignotages par des pommes ou des coupes faim, ce sera déjà un premier pas. Bon courage à toi ;-)
 
Du moment où tu supprimes complètement le sucre rapide de ton alimentation et si tu manges équilibré et varié, tu peux conserver un poids normal sans yoyo.

J’ai fait l’expérience et ça fonctionne bien depuis l’adolescence:
J’ai porté 3 grossesses, je ne prenais que 5 kg à chaque grossesse passant de 55kg à 60
Aujourd’hui, j’ai 61 ans et demie, je stabilise à 58kg.
Il paraît qu’après la ménopause, c’est difficile de perdre du poids; je ne sais pas si c’est vrai parce que j’ai réussi à perdre 1kg après le test de ménopause à 56 ans.
Je suis très peu viande rouge, je mange beaucoup de poisson 4 fois par semaine.

Une chose est sûre, la suppression de sucre rapide de ton alimentation te donnera des résultats extraordinaires et fiables.
Bon courage!
 
Retour
Haut