Alala les parents !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kmcdelw

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
469
Les parents ne cesseront jamais de me surprendre ! J’ai 4 loulou en accueil … depuis un moment c’est cumul de maladie …. Grosse toux / fièvre et j’en passe ( essentiellement la grippe qui tourne ) bref jusqu’ici j’y ai échapper mais deux de mes filles l’ont attraper . Bref cette semaine une maman dont la petite viens 4 jours / semaine sans mercredi me demande si j’ai la possibilité de l’accueillir exceptionnellement le mercredi , ayant de la place à cause des loulous absent pour maladie j’accepte . Je penser que c’était un imprévu au boulo mais non maman avez la grippe et donc ne se senter pas capable de s’occuper de sont enfant ( je peut comprendre )
Bref aujourd’hui nounou malade , j’suis en frisson total / température et sos médecin verdict grippe ! 3 parents m’indique donc garder leur Loulou pour que je récupère et belle surprise cette maman qui ne savez pas garder sont enfant sous grippe et qui m’a demander de la garder malgré que ce soit logiquement un jour off contrat juge que nounou sera elle capable de gérer sont enfant et souhaite la mettre quand même 😂Rah c’est parents je ne suis pas surprise du tout de ce genre de personne accrocher au porte monnaie et peur de payer une journée si nounou ne la prend pas d’elle même … évidement perdre un jour pour ma santé je m’en fou mais waouhhh j’en reviens pas .
Bref ma réaction : je pense que vous n’avez pas bien compris que je suis sous grippe et donc il est préférable que vous gardiez votre enfant demain d’autant plus que vous êtes en repos … nounou a besoin de récupérer également mais pas d’inquiétude je vous déduit la journée 😂 je voudrais bien la voir derrière sont écrans la réaction
Mais quel culo sérieux.
 

Plus rien ne m'étonne.
Cette maman elle doit et veut se reposer car elle est malade mais surtout pas son AM qui est bien incapable de s'occuper de qui que soit avec la grippe.

C'est un comble toujours pour deux francs six sous.

En plus elle est en repos, elle devrait prendre soin de toi et te souhaiter bon courage, bon rétablissement et sans déduction !

Bon courage et prends soin de toi.
 
Si tu as vu un medecin celui ci t'a fait un arrêt maladie et même s'il l'a fait que pour 3 jours la phrase "et donc il est préférable que vous gardiez votre enfant" n'est pas bonne. le poids des mots! Ce n'est pas "preferable" c'est "obligé".
La bonne formulation: "Zut alors voilà que Nounou a fini par attraper ce vilain virus que tous les enfants ont eut dernièrement, le medecin est formel: je suis en arrêt jusqu'à..." et tu peux toujours ajouter pour les inquiets du porte monnaie que comme tous salarié, vous, les Employeurs n'allez pas me payer pendant que vous vous occupez de vos enfants car c'est la sécu qui le fera (après 3 jours de carence).
Maintenant si certains sont de bons samaritains et souhaitent maintenir ton salaire quand même libres à eux mais ce n'est pas la règle.
Ce qui n'est pas négociable c'est bien que si tu es malade tu n'accueille personne, soit dit en passant c'est non seulement pour ta santé à toi mais aussi ta responsabilité de ne pas accueillir si tu n'es pas en état de le faire, qui plus est si tu es contagieuse... c'est dire que ce n'est pas une question d'être une warrior ou non.

Soigne toi bien et la prochaine fois penses à utiliser les mots exacte pour éviter toute confusion car oui certains PE fonce dans les breches confusantes!
 
Bon rétablissement à vous et surtout, vous savez à quoi vous en tenir avec cette maman !

L'empathie n'est pas de mise chez elle...
Perso dorénavant, elle pourrait toujours se brosser pour que je fasse des heures complémentaires ! Plus d'aide
 
Bonjour,

Avant tout, et le plus important : je vous souhaite un bon rétablissement ! 🌹

Cette maman est égoïste : elle, grippée, incapable de s'occuper de son enfant... et elle estime que vous êtes capable de garder sa fille alors que vous êtes grippée, au fond du lit.... un jour off au contrat en plus !!!

Vous voyez le vrai visage de cette PE, donc maintenant on s'en tient au contrat, point.
 
Bon courage car elle et costaud la grippe cette année.
Un couple de PE l'ont eu tous les 2, ils m'ont mis le petit car pas malade lui au début mais 2 jours après lui aussi malade. Pour les PE ça a duré une grosse semaine, le loulou par contre pas bien du tout quand il est revenu, ils ont fini aux urgences hier car plus de 7 jours de température malgrés le Doliprane et 2 visites au doc. Au urgences "grosse grippe" rien de plus a faire. Du coup aujourd'hui il le garde

Repose toi bien et met toi en arrêt si SOS médecin ne l'a pas fait
 
Bon rétablissement ! C’est dommage la réaction de cette p-e surtout qu’elle est en repos, tant pis pour elle vous n’accepterez plus de la dépanner en faisant des heures complémentaires
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut