Ajuster ses tarifs en fonction du nombre d'heures

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion didin70
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

didin70

Inscrit
13 Juin 2023
Messages
12
Bonjour j'envisage d'ajuster mes tarifs aux nombres d'heures. Petits contrats tarifs plus élevés. Je voudrais avoir l'avis des assistantes maternelles qui sont en pleine compagne loin de tout et ou il n'y a pas beaucoup de demandes pour des accueils. Svp. Je suis à 3.25€ net de l'heure pour tout les contrats. La vie est de plus en plus cher. Je suis mitiger entre mes fins de mois difficiles et les parents qui vont tiquer pour les différents tarifs.

Merci à vous pour vos réponses
Cordialement
 

Bonjour je suis en campagne moins de 1000 habitants avec crèche sur place je suis à 5,5 net de l heure pour petits contrats sinon je suis à 4 euros nets
 
Bonjour je suis dans un petit village de 350 habitants , je suis entre 3,60 et 3,80 de l’heure
 
je suis en campagne, mais il y a de la demande régulièrement....
j'accepte les petits contrats,
j'accepte les horaires atypiques,
je travaille 5 jours par semaine.

sans jugement : ici beaucoup d'ass ne prennent pas avant 8h, ni après 18h. idéalement pas après 17h, n'accueillent pas le mercredi.

donc je pense que ça justifie que mon tarif soit en fonction du nombre d'heures.
 
Je le fais depuis longtemps.
Du coup mes collègues qui ne le font pas se demandent pourquoi moi j'ai principallement des contrats à temps plein et pas elles?
Parce que le PE qui a le choix s'il a besoin d'une AM à temps plein me trouvera moins cher que mes collègues qui ont un tarif unique mais plus cher pour tous les contrats.
A l'inverse le PE qui tient à un contrat à temps partiel ne va pas me choisir car du coup je suis plus chere que mes collègues pour un petit contrat.
L'autre avantage de présenter une telle grille de tarif c'est qu'en cas de demande d'Avenant en cours de route le PE sait d'avance qu'il y aura alors renegociation du taux horaire à la hausse.

J'étais au même taux que toi il y a pas si longtemps (pour un temps plein, c'est à dire 195h/mois) puis en faisant une etude de marché sur monenfant.fr et le celebre site de mes collègues dans les 10 km autour de moi je me suis rendue compte que je restais très en dessous de la majorité. Bien que j'affichais que je n'avais pas encore de place j'ai pourtant eut beaucoup de demande ce qui m'a confortée dans l'idée que même à temps plein, même à un taux plus elevé que 3.25 j'aurais des propositions. J'ai donc réhaussé toute ma grille. Ca été le cas en effet.

Et oui bien sur si l'AM accepte certains horaires que les autres ne veulent pas ça aide la négo car c'est bien la loi de l'offre et la demande qui va primer.
 
Merci beaucoup. Sa me conforte dans mon idée d'avoir différents tarifs. J'ai regardé autour de chez moi certaines assistante maternelle le fond d'autre non.
 
Je suis en campagne aussi.
Je travaille maximum 44h en moyenne.
Je n'ai aucun contrat sous 4€ net c'est mon minimum syndical.

J'ai fait ma grille.
Une place en année incomplète rapporte minimum 550€/mois.
Si seulement 3 ou 2 jours FIXES le taux horaire est un peu plus élevé aussi
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut