Aidez-moi SVP

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Gnagna64
Vous avez calculé la mensualisation sur 40 semaines à compter du 9 septembre, puisque vous avez décompté la semaine du 2 au 9 (ou décalé le contrat. Mais si le contrat à été décalé, cette semaine 2/9 n'était pas à déduire si le contrat n'a pas officiellement commencé !).
Donc ces 40 semaines doivent se faire entre le 9 septembre 2024 et le 8 septembre 2025.
Si sur cette période, la maman a finalement besoin de 41 semaines (ce qui semblait être son besoin à la base), elle devra payer une semaine de plus par rapport aux 40 prises en compte pour la mensualisation. Et si à un moment elle voit qu'elle ne veut pas payer cette 41ème semaine, elle posera une semaine d'absence programmée, en vous prévenant au moins 2 mois à l'avance.
Mais pour que tout soit clair il faut lui expliquer maintenant cette situation.
 

Personnellement, je vous conseillerai de refaire la mensualisation dès maintenant car la 41è semaine risque de passer aux oubliettes à la date anniversaire du contrat si vous ne faites pas attention
 
Je pense qu'il faut faire un rdv avec la maman et les 2 contrats.
Vous en établissez un nouveau (car celui ci est une erreur). Il démarre bien le 2. L'enfant est malade les 5 jours sont retirés et voila.
Il y a donc 41 semaines payées sur 12 mois.
Une fois celui-ci imprimé en double et signé en double, vous déchirez les 2 contrats et vous refaites le calcul de septembre en retirant les 5 j enfant malade
 
Bonjour Man,

Je suis bien d'accord avec vous. Cette maman ne comprend pas que la première semaine de septembre n'est pas comptée dans la mensualisation. J'ai craqué cet après-midi et je lui ai dit qu'elle n'avait qu'à faire le calcul comme elle le souhaitait, qu'elle se débrouillait. Elle me dit qu'elle ne comprend rien (c'est la première fois qu'elle embauche une assistante maternelle) mais n'entend pas ce que je lui explique ou ne veut pas entendre...
Heureusement, son petit a deux ans et demi, fin d'année scolaire il ne sera plus là. C'est dommage pour lui parce qu'il est mignon, mais compliqué de travailler avec des parents comme ça.
 
  • J'aime
Réactions: Man
@Gnagna64
Afin de ne pas pourrir la relation que vous avez avec la maman je vous conseillerai de vous installer autour d'une table ensemble, de prendre un calendrier et de mettre du fluo sur toutes les semaines non travaillées et ensuite compter les semaines travaillées. il n'y a que comme ça qu'elle pourra comprendre car elle aura la preuve en direct.
Personnellement, je donne toujours un calendrier avec les semaines non travaillées surlignées au fluo aux parents
 
Bonjour
Dans tous les cas, il faut partir de ce qui à été signé au contrat. si signé 40 semaines, la mensualisation doit en tenir compte, et il faut quand même déduire toutes les heures non travaillées du mois de septembre, selon le calcul cours de cassation.
Et si signé sur 41 semaines, idem, on déduit les heures non travaillées.
Il n'y a pas le choix là dessus.
 
@Man la semaine est bien à déduire.
Imaginez un contrat qui aurait commencé le lundi 30 septembre, les parents ne vont pas payer une mensu en entier pour un seul jour de travail.
 
Une mensualisation se calcule de date à date, et non au 1er du mois obligatoirement

Donc pour vous il y aura 12 semaines non travaillées [ 5 sem pour l'Am et 7 supplémentaires pour les parents] entre le lundi 9 septembre 2024 et le dimanche 7 septembre 2025

Car la date anniversaire contrat sera bien le 7 septembre 2025 soit 52 semaines découllées et non le 31 août
 
Dans ce cas la fiche de paie de sept 2025 sera faite comment ? du 01/09 au 08/09 avec la mensualisation calculée sur la 1ère année et du 09/09/25 au 30/09/25 avec la mensualisation sur la nouvelle mensualisation.. Je demande à voir.
 
Dans ce cas la fiche de paie de sept 2025 sera faite comment ? du 01/09 au 08/09
Et bien non.
si le contrat se poursuit et bien le salaire sera versé normalement en suivant le principe de la mensualisation

si le contrat prend fin à date anniversaire alors la oui
et le salaire de septembre calculé par le ccc
 
Si il y a avenant à date anniversaire avec modification de la mensualisation et bien là oui

On fait le ccc pour déduire les heures du 9 au 30 septembre sur la 1ère mensualisation
Et ensuite
On fait le ccc pour déduire les heures du 1er au 8 septembre sur la 2ėme mensualisation
 
Je vous remercie à toutes pour vos réponses.
Si j'étais sûre de trouver rapidement un petit en remplacement, je la laisserai tomber cette maman, même si son loulou n'y est pour rien. J'avais senti que ça serait compliqué...et ça ne fait que confirmer.
Bonne soirée à tout le monde et merci beaucoup!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut