Aide pour un possible Cdd

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pandora79

Inscrit
27 Janvier 2023
Messages
10
Bonsoir à toutes,
Je vais avoir un entretien pour un Cdd de février à avril. Je préfère avoir les infos avant car c'est une 1ère pour moi! Les horaires sont de 8h à 18h, sur 4 jours.
Durant cette période, j'aurais une semaine de congés en mars. J'ai calculé 12 semaines de travaillées. Je me demande s'il faut faire le produit en croix pour avoir la mensualisation ?

Merci pour vos réponses
 

Si c'est un remplacement : votre taux horaire ne doit pas être plus bas que celui de l'ass mat que vous remplacez. Il peut être égal ou plus élevé. Vous devrez faire figurer les coordonnées de la personne que vous remplacez sur votre contrat de travail. A la fin 10% de congés payés sur les salaires bruts et 10 % de prime de précarité (sur salaires et congés payés).
C'est important pour vous de savoir dans quel cadre de contrat vous vous trouverez.
 
Alors tant que je ne sais pas si c'est pour un remplacement ou pas, je ne peux pas me projeter dans la mensualisation ?
Je suis allée voir sur PajeEmploi le contrat qu'il propose et si je comprends leur mensualisation ( car il parle de semainestravaillées) , je dois le faire sur 12 semaines 🤔? Ça ne va pas faire lourd à la fin du fin mois .
 
Alors sur Pajemploi il parle de semaines travaillées pour une mensualisation sur une année complète. C'est votre cas car 12 semaines trvaillées sur 3 mois. Vérification produit en croix : 12 sem travaillées / 3 mois X 12 = 48 donc + de 47 sem donc année complète. Donc mensu : 40h X 52 X votre tarif / 12

Si c'est un CDD : Si terme précis vous pouvez faire : 40h X 12 sem X votre tarif (même que l'AM que vous remplacez ou + mais pas -) / 3 mois. Si terme non précis, faire sur 12 mois mais sur 52 semaines (AC) bien sûr car évidement "çà ne fera pas lourd à la fin du mois" comme vous dîtes!!
 
Si la mensu était de 12 semaines seulement / 12 mois, le pe aurai une régularisation de 9 mois à payer d'un seul coup. Aïe Aïe Aïe çà lui ferait mal
 
Si c'est un CDI et pas un CDD, négociez a minima l'indemnité de rupture (à partir de 9 mois de durée d'accueil dans la ccn) en clause supérieure pour votre contrat ou encore mieux les 10% de précarité comme dans le cadre d'un CDD.
 
Si tu peux te projeter pour le calcul d'une mensu car ce sera le même que ce soit un CDI ou un CDD.
Tu commenceras d'abord par demander s'ils ont déjà un AM.

Si la réponse est non c'est un CDI obligatoirement avec rupture de contrat dans le respect du préavis.
Perso mes contrats (et encore plus avec un comme celui ci!) c'est pas de periode d'essai, 10% d'indemnité de rupture dès la 1ere h d'accueil jusqu'à 9 mois d'ancienneté (comme l'indemnité de précarité) en clause sup à la CCN et un préavis de 2 mois dès la 1ere h d'accueil comme clause particulière (hors CCN) ainsi j'ai l'assurance d'avoir du temps officiellement pour trouver et bloquer une place pour le prochain contrat.
Tu présenteras ton taux horaire auquel tu avais déjà réfléchi.

Si la réponse est oui, tu leur demande quel est le taux horaire de leur AM?
S'ils s'en étonnent tu leur explique que c'est parce qu'ils ont obligation alors de ne pas te proposer un taux inférieur au sien, c'est aussi la raison pour laquelle le nom de la personne remplacée est obligatoirement mentionné aussi.
Si le taux annoncé par eux est supérieur à ce que tu avais prévu, ce sera ce taux qui devra obligatoirement être appliqué (sinon tu serais coupable de concurrence déloyale).
Si son taux est inférieure à ce que tu avais prévu tu leur explique que tu ne travaille jamais à un taux si bas, qu'ils devront donc accepter ton taux s'ils veulent que tu acceptes ce remplacement, ce contrat précaire.
Si alors c'est un CDD pour remplacement la date de fin sera mentionnée dès le départ, le salaire du jusqu'à la fin et pas besoin de lettre de rupture et donc pas de préavis non plus (vous êtes avertis dès la signature de la date de fin). L'indemnité de préca obligatoire et minimum est de 10%.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut