Aide pour un calcul svp

Nounoudu25000

⭐⭐⭐
Inscrit
3 Mars 2024
Bonsoir

J ai une proposition de contrat 5 jours semaine de 8 h a 17h30 en année complète. A 4,10 net de l heure
J ai jamais travaillé en annee complète jusqu'à maintenant

Pour calculer les heures et jours a déclaré on prend en compte 47 semaines ou 52 semaines ?
Pouvez vous m aider aussi pour le plafond caf svp

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Pour la mensualisation oui il y a pas de soucis je sais que c est 52 semaines

C est pour le calcul des heures et jours a déclaré tous les mois a Pajemploi que je sais pas si je dois prendre en compte 47 ou 52 semaines et le calcul pour être sûr que je dépasse pas le plafond caf

Bonjour,
Comme la mensu est sur 52 sem, il faut prendre 52 sem.

Pour la déclaration :
Nb d'heures par sem X 52 / 12 = Heures mensualisées
Nb de jours travaillés X 52 / 12 = Jours mensualisés

Et attention toujours calculs en brut et non en net!

59.40 brut X nb de jours mensualisés / nb heures mensualisées = tarif brut à ne pas dépasser

Attention car il y a des heures supplémentaires majorées sur ce type de contrat car il y aura 47,5 heures par semaine

Le taux de majoration doit être à minima de 10%
Donc la mensualisation sera à calculer en 2 temps

Le salaire mensuel sans l'exonération des HS ne devra pas dépasser 1020,87€ net

Le PE va déclarer la somme et le temps de travail qu'il paie.
En AC on va calculer le temps de travail des 52 semaines/an, congés compris donc.
Le mois où tu prendrais des congés pas encore acquis ils seront donc déduits de ta mensu, le PE va donc aussi déclarer un temps de travail inferieur puisqu'il en paie moins.
Mais quand tu vas être en congés payés (acquis) qu'il n'y aura pas de minoration alors le PE va simplement déclarer le même temps de travail sans préciser qu'il y a des CPs dedans.
reste la possibilité pour ceux qui te fournissent ton BS PAJEmploi en version papier d'inscrire manuscritement en bas quand tu as été en congés payés mais ce n'est pas une obligation et surtout PAJEmploi se fout de savoir si tu étais en congés payés ou pas.

Et bien sur toujours important de déclarer le temps payé de HS, d'une part parce qu'elles sont obligatoirement majorées, qu'elles bénéficient d'une exonération de cotisation qui augmente donc le salaire net de ces heures là ET qu'elles ne sont pas imposables.

@assmatzam oui oui je sais pour les heures supplémentaires 😉
J avais juste le doute pour le calcul des heures et jours mensualisé si c était sur 47 semaines ou 52

J ai rencontrer les parents se soir et finalement sa sera un contrat en annee incomplète

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
41
Total de visiteurs
48

Statistiques du forum

Discussions
10 217
Membres
11 680