aide pour fin de contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion step500
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

step500

⭐⭐
Inscrit
31 Mai 2023
Messages
33
Bonjour a toute
voila j ai besoin de votre aide j ai la belle soeur de ma soeur qui fait un retrait d enfant pour une rentrer a l ecole, mais ma demander de l aide.
mais j ai des doute sur certaine chose que lui demande son assmat
contrat commencer le 10 janvier 2023 jusqu au 31 AOUT 2024
cependant chaque mois celle ci refuse l enfant certain jour soit car il est malade ou besoin de sa journee pour sa famille ou autre hors aucun calcule de cassation faite on est bien d accord que qui on refuse l enfant pour des poux ex on deduit bien la journee
ensuite se contrat et en annee complete hors aucun conge na etait deduit et c est la que j ai besoin de vous pour ca car elle lui demande de regle les cp
de janvier au 31 mai 2023 Elle a pris du 27 avril au 9mai 2023 mais na repris que le 12 car elle a fait le pont le 10 texto pour pas prendre l enfant
ensuite entre juin 2023et mai 2024
elle a pris 27 juillet au 21 aout 2023
29 decembre 2023 au 8 janvier 2024
27mai au 2juin 2024
5 aout AU 27 aout 2024
Si je me trompe pas elle aurai bien du deduire certaine semaine de vacacances mais j ai du mal a lui expliquer car je ne fait jamais en annnée complete
elle a concerve tous les texto ainsi que le cahiers de liaison
la seul betise qu elle a faite c est de faire courir le preavi de son assmat pendant ses congés
desole pour le pavé pouvais vous m eclairé si je me trompe pas elle aurais du lui deduire jusqu a la date anniversaire du contrat non
merci de votre aide
 

Si les congés n'ont jamais été déduits par la ccc, l'employeur est responsable, par conséquent je pense que le mieux est de considérer ces congés pris par des congés par anticipation. Il faut calculer du début du contrat ( janvier 2023 au 31 mai 2023) le nombre de jours acquis ( 2,5 jours par mois complet travaillé) et déduire les congés pris par anticipation lors de cette même période, restera un nombre de jours à poser.
Ensuite deuxième période du 1er juin 2023 au 31 mai 2024, faire pareil , combien de jours acquis ( probablement 30 + jours restants de la période passée - congés pris par anticipation sur période 2 = nombres de jours restants à prendre
Ensuite dernière période : du 1 er juin 2024 au 31 août 2024 ( sachant qu'un préavis ne peut s'effectuer sur les cp acquis d'un salarié sans l'accord de celui ci, la date de fin doit à mon sens être décalée) pour les cp , on prends le nombre de jours restants de la période précédente+ les congés acquis pour lui. Juillet août - les congés pris de cette dernière période= nombre de jours de congés acquis non pris ( à payer via l'iccp )
S'il s'avère que l'AM a pris trop de congés payés alors qu'elle n'en avait pas acquis assez, il suffit de les déduire de ses cp pris en août 2024 en faisant le calcul de la cour de cassation pour les jours pris en trop. Cela devient donc des jours sans solde.
Pour les absences demandées par l'AM , c'est à l'employeur de les déduire donc si elle ne les a pas déduits, c'est malheureusement trop tard. Faut se poser la question avant la fin du contrat. C'est bizarre comme beaucoup de PE découvrent certaines choses en fin de contrat comme si une lumière s'allumait d'un coup, d'un seul avec la douloureuse de fin de contrat 😅
 
Je suis d accord avec vous mais la la pauvre n a que 20 ans alors que l assmat et agrée depuis 2008 c est elle qui faisait les feuilles de présence pour la déclaration Pajemploi si je peu appeler sa une feuille de presence
Je sais que c est au parents de faire ais il n' ont aucune formation sa me désole quand même que l assmat n est pas fait les déductions
En formation droit et devoir nouvelle convention on nous le dit bien fait CCC
Enfin je vais voir pour l aidé au calcul de cp merci beaucoup ça je gère mais je sens que ça va engendrer un conflit vu ses messages menaçant après je ne connais pas l assmat et découvre la belle soeur de ma soeur
Mais oui comme vous dite les pe vois souvent la fin de contrat pour ouvrir les yeux
Merci beaucoup
 
Je pense que les AM qui ne savent pas calculer ne devraient pas le faire mais parfois elles se sentent obligée de le faire car beaucoup de PE n'y connaissent rien et ne veulent pas s'en soucier .....mais à la fin du contrat bizarrement ils cherchent à comprendre donc si l'AM a fait des erreurs de calculs, ça lui retombe dessus alors que ce n'est pas forcément elle la seule responsable.
Après qu'elle n'ait pas déduit ses cp non acquis dès le début du contrat n'est pas une mauvaise choses pour les PE car le contrat est en AC. Par conséquent le reliquat de congés sera moins important et la note beaucoup moins salée à la fin du contrat puisque les congés ont été pris au fur et à mesure de leurs acquisitions. Ce qui s'appelle les cp par anticipation. C'est une pratique complètement légale, elle doit juste normalement être décidée par les deux parties. Je propose cela à mes employeurs souhaitant un contrat en AC et ils acceptent tous. Pas de douloureuse à la fin du contrat car il reste souvent peu de jours en non pris donc ça ne les ruine pas .
 
Hum tant que ça les arrange certains employeurs ne font Pas d'efforts.
Maintenant est ce que nous devons êtres pénalisées car nous avons refusé un enfant porteur de poux ?
Qu'y til de noté dans Le contrat ?
Ayez bien à l'esprit que vous n'avez qu'une seule version des faits.
 
D'accord avec @GénéralMétal1988
Un parent employeur qui souhaite que son enfant qui a des poux soit accueilli, et bien il fait le traitement approprié et ainsi l'enfant pourra être accueilli.
Normal que l'AM n'ait pas envie d'en attraper, elle ou sa famille ou même les autres accueillis. On accueille dans notre maison, notre lieu de vie, notre intimité quand même, c'est une chose à ne pas oublier. C'est pas comme en crèche ou on ferme la porte derrière soi en s'étant changé au préalable et on rentre chez soi ou l'on retrouve une sécurité . Là, les poux, les parasites comme la gale ( je parle en connaissance) investisse notre maison et ensuite c'est une vraie galère pour s'en débarrasser. Est ce de notre faute ? Clairement pas quand c'est un accueilli qui nous a ramené cela et pourtant c'est bien nous et notre famille qui en portons les conséquences.
 
Les poux était un exemple c est un autre petit qui les a ramené et contaminé tous le monde la je lui est dit pareil pour moi c est rédhibitoire je ne prend pas non plus
Oui je n est qu une version même si j ai déjà entendu parler d autre personne je n en tiens pas compte
Après j à vous le calcul de CCC c est un casse tête sans non a faire, mais ce qui me choque c est que l assmat dise c est ce qu on a vue en formation alors que sur le regroupement de nos village on me dit a chaque fois que je suis la seul a faire des formations, ce que je conçois car c est le samedi et qu on pourrait faire autre chose
Je vais regarder les cp après c est tous moi j aime pas les conflit donc voilà, je me tiens à bonne distance je lui est même dit d aller au ram
Merci en toutes pas facile même si j ai déjà de l ancienneté dans le métier jamais eu de soucis avec aucun pe
 
@step500,

Je vous cite :

"ce qui me choque c'est que l'ass mat dise qu'on l'a vue en formation ...".

"... Même si j'ai déjà entendu parler d'autres personnes je n'en tiens pas compte .."

Ben ... Si en fait ... C'est exactement ce que vous faites ...
Vous écoutez les on dits de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme comme on dit ... (La belle sœur de votre belle sœur dont l'assistante maternelle aurait dit que ...).

Les formations par exemple, on peut en suivre en ligne en distanciel, sur son temps de travail, dans le cadre d'une adhésion à une association d'assistants maternels ... Etc ...

Conseiller aux parties de consulter le site de Pajemploi, de se référer à la convention collective, de venir sur le forum avec les éléments précis et potentiellement conflictuels oui.

Se baser sur des "bruits de couloir", non à mon sens.

Quant à conseiller le ram ou le rpe ... Ce n'est pas dans leurs compétences.
 
@step500
J'ai calculé par période mais difficile de calculer précisément sans savoir exactement combien de jours travaillent l'AM avec ce contrat par semaine. Car bizarrement elle commence souvent ses vacances un jeudi....est ce qu'elle travaille le mercredi ?
Si elle travaille bien 5 jours / semaine et qu'elle n'a pas d'enfants à charge.
Au 31 mai 2023 elle aura acquis 12 jours
Elle en aura pris 8 en avril mai 2023 donc restera 4 jours
Au 31 mai 2024 elle aura acquis 30 jours + 4 restants , elle en aura pris 20 en été, 8 en déc/janvier et 6 en mai/juin, soit 34 jours pris donc compteur à 0 jours
Juin juillet août 2024, elle aura acquis 8 jours et en aura posé 19 donc il y aura 11 jours en sans solde sur le mois d'août.
Par contre à revoir les dates de cp car vraiment c'est rarement posé en semaine complète et je ne comprends pas l'intérêt de cette pose anarchique.
 
Alors quand je dit déjà entendu parler je ne veut pas qu on est venue me voir mes des pe entre eux pendant des rassemblements
Moi franchement je m en fiche de comment elle gère bon la on m'a demandé conseil j ai regarder
Mais pour le reste du moment que les enfants sont bien et en sécurité c est tous ce qui m importe
Comme le disent les collègues la pe aurais dû se renseigner et je suis tout a fait d accord avec ça nous ne sommes pas là pour faire leur métier d employeur
Une bonne formation pour eux serais le top
@Nounou22 alors soit deux ou trois jours sauf qu ils ont proratisé sur 27h semaines
 
@step500
Donc voilà pourquoi les congés sont posés n'importe comment ....je suppose que les jours travaillés ne sont pas fixes et sont aléatoires ?
 
La mensu a du être calculée sur 3 journées de 9h , soit 27 h au total
 
Si on se fie aux dates de congés posés que tu nous fournies , y a à mon sens 11 jours des congés posés d'août qui doivent être déduits en CCC.
 
C est compliqué j aurais mieux fait de pas répondre à sa demande je crois
Car veux en aucun cas m attire les foudres sur le forum ni dans ma vie 😔
 
Tu n'attires les foudres de personne @step500
Tu as voulu aider aux calculs c'est tout à ton honneur.
Mais je crois que c'est un contrat casse bonbon 😅
Tu as le détail de la mensualisation qui a été faite ?
Car si c'est 27h par semaine sur deux jours ça veut dire 2 jours à 13h30 et ça me semble impossible quand le max est 13h par jour de travail.
Tu nous dis pas si les jours sont définis au contrat de façon fixe ou aléatoire ?
 
Pour les jours ou l'AM a refusé l'enfant, c'est trop tard pour générer une réduction de salaire, c'était sur le mois concerné qu'il fallait que les parents opèrent cette déduction par CCC. Là, en fin de contrat, c'est trop tard
 
Bonjour sans les vraies données impossible de faire les calculs et ce d'autant plus qu'à mon avis l'employeur ne sait pas vraiment où il en est.
Il a laissé les choses s'installer sans vouloir faire simplement l'effort de comprendre et maintenant qu'il y a un supplément de fin de contrat ça coince.
Sans doute que l'am n'est pas formée non plus.
Mais le responsable étant le parent à moins d'avoir des vraies preuves et savoir bien calculer (ce qui implique aussi peut-être de refaire les bs pajemploi) est ce que c'est vraiment la peine de s'engager là dedans ?
Sachant que le cmg doit être intéressant non ?
L'employeur à t'il beaucoup d'argent de sa poche à verser ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut